Alors qu’il devait se produire à Lyon ce samedi pour y interpréter son nouveau spectacle "Dieudonné, sous bracelet", dans un lieu tenu secret, l’humoriste controversé s’est vu interdire ce jeudi soir de représentation par la mairie de Lyon. Une décision prise par un arrêté et appuyée par la préfète du Rhône Fabienne Buccio, qui a donc suivi celle de leurs homologues toulousains, qui ont également interdit Dieudonné de représentation par arrêté en début de semaine.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Ville de Lyon s’explique sur cette décision par "un risque de troubles à l’ordre public" et par le fait que "M. Dieudonné a fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme."
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a donc été entendu par la mairie, elle qui demandait ce mercredi d’interdire le spectacle de Dieudonné sur le sol lyonnais.
Sachant que le lieu du spectacle est toujours tenu secret, Grégory Doucet, avec l’appui de la préfète du Rhône, recommande "aux maires des autres communes du département à prendre les mêmes dispositions si le lieu de la représentation venait à changer." L’humoriste, il y a quelques années de cela, se rabattait notamment sur des terrains privés pour interpréter ses spectacles. En 2020, Dieudonné avait pu interpréter son spectacle "Finissons-en" à Décines-Charpieu, sur un terrain de l’agriculteur Philippe Layat, figure du combat anti-Grand Stade de l’OL.
Que notre électorat LFI ne s'inquiète pas, bientôt Médine sera en concert à l'hôtel de ville.
Signaler RépondreEt pas d’émeutes avec les mêmes qui sont élevés sans travailler par la CAF 😆.
Signaler RépondreLe CRIF doit demander la dissolution d’eelv et lfi qui non seulement ont des tweets anti sémites abjects mais ils les invitent de défilent même avec eux.
Signaler RépondreEt oui il y a une différence justifiée entre une lecture inclusive mais surtout artistique et un spectacle clivant, insultant et raciste.
Signaler RépondreVotre rapport est aussi tiré par les cheveux que votre esprit est étriqué.
Bon courage
Et le centaines de familles juives qui quittent la France chaque année, c est à cause de Dieudonné ?
Signaler RépondreJ’habite à LYON , et je n’ai pas honte de le dire, Je suis homosexuel et je traverse la guille sans m’y arrêter, ou alors à de rares occasions.
Signaler RépondreJe ne vais pas non plus au défilé. L’image de cette manifestation m’apparaît, pour une raison que j’ignore et qui ne dépasse pas le cadre de la sensation lointaine, assez désagréable. Car oui il faut bien le reconnaître, ce spectacle speciste a avant tout une image simplement carnavalesque.
Vu de Paris, cela revêt un sens particulier inhérent à l’ouverture d’esprit qui règne dans cette ville. Mais avez-vous imaginé l’effet que cela peut produire sur Gwenvred Plougastec (ce prénom existe), dans le fin-fond de sa Bretagne ? Elle qui ne côtoie nullement dans son entourage, enfin le croit-elle, et qui rit de bon cœur des sketchs de Laurent Gerra lorsqu’il présente Jack Lang avec un plume dans le cul.
Imaginez un instant Gwenvred allumant sa télé, bien décidée à manger son kouign-amann devant le 20h de TF1 ouvrant sur le défilé parisien qui a fait le plein”. Gwenvred, en bonne Bretonne, a l’esprit ouvert et respecte son prochain.
“Mais tout même, pourquoi se trémoussent-ils en mini-slip multicolore sur cette musique de drogué ?” se demande-t-elle se remémorant le reportage sur les rave-party où la musique lui semblait similaire.
De la même manière que des esprits étriqués se demandent si tous les terroristes ne sont pas des musulmans (mais surtout l’inverse), Gwenvred se demandera si tous les homosexuels ne se promènent pas toute la journée en mini-slip avec cette musique techno dans les oreilles.
Oui j’exagère, mais vous avez l’idée.
Le racisme de gauche se maquille d'antisionisme pour cracher son venin sur la France !
Signaler RépondreLes juifs ne vont pas se venger 😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍
Signaler RépondreJe crois que bon nombres d’entre vous ne savent pas qui est Dieudonne:
Signaler RépondreC’est avant tout un négationniste et révisionniste notoire, il a nié le genocide des juifs de la 2e guerre mondiale
un anti sionisme ouvert en s’attaquant directement aux juifs “Le sionisme est considéré comme un projet global d'essence colonisatrice, une menace omniprésente “
Cet homme anti France a pourri notre société en faisant affronté par des mots 2 communautés , juive et musulmane en important le conflit Israelo-palestinien dans les années 2000.
Dieudonne a été condamné pour fraude fiscale et blanchiment et organise son insolvabilité, tout son pognon (et le votre) est au Cameroun.
Et avec cela la ville de Lyon doit autoriser son spectacle ?
Bravo à notre ville d’avoir fermé la porte à cet individu haineux et raciste.
Une fois encore l'antisémitisme maquillé d'antisionisme a essayé de s'infiltrer par le racisme de gauche. Que personne n'oublie celui qui a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy en janvier 1943, un mois avant la chute de Stalingrad !
Signaler RépondreAu pays de Kim par contre il n'y a pas d'agression au couteau ni de refus d'obtempérer
Signaler RépondreHeureusement qu’il y’a le Crif plutôt !
Signaler Répondrecar sans lui l’antisémitisme Dieudonne se serait produit
Vous oubliez l'homme vers de terre , les défilés nu en vélo et l'amour des antirépublicains comme Medine qui gagne sa vie en stigmatisant les non mulsulman
Signaler RépondreCrif 1- démocratie 0
Signaler RépondreOn autorise Zemmour et pas Dieudo...! Vive la censure au faciès
Signaler RépondreExactement. La liberté d'expression bafouée.
Signaler RépondreLa dictature de la pensée unique....
Si des propos répréhensibles sont tenus lors du spectacle, il faut les punir.
Qu'on aime ou pas certains artistes, qu'ils aient eu des condamnations, je suis contre la punition personnelle à vie de l'artiste par des senseurs politicards dictatoriaux.
une fois de plus le CRIF a gagné !
Signaler RépondreEt oui vous avez raison. C'est une interdiction à deux vitesses mais les écologistes ne peuvent pas interdire medine leur électorat ne comprendrait pas
Signaler RépondreDieudonne a choisit sa voie et il en subit toutes les conséquences.Ce n’est plus un comique mais un politique
Signaler Répondreil a été trop loin dans ses propos et heurter beaucoup de gens, d’ailleurs lui même la avoué.
il a rendu une visite discrète à Téhéran à l'ancien président iranien, Mahmoud Ahmadinejad et lui a remis une "Quenelle d'or". faut être motivé antisémite pour faire ce voyage ..
Et ça autorisé des représentations avec des mecs à poils.. Le truc qui dérange peut-être Doucet est que Dieudonné fasse son spectacle habillé..?🤔
Signaler RépondreSpectacle de Dieudo = Non
Signaler RépondreSpectacle de Drag Queen devant les gosses= Oui
"un risque de troubles à l’ordre public" les seuls troubles possibles viennent du bétar, de la LDJ, de l'UEJF et du CRIF mais eux "on" les autorisent !!!
Signaler Répondrehttps://www.saphirnews.com/Agression-de-Dieudonne-en-plein-spectacle_a722.html
bravo doucet il redescend sur terre doucement pour medine il peux pas faire grand chose cela dépend des furies de elv
Signaler RépondreJe n'aime plus Dieudo depuis qu'il s'est séparé d'Elie il y a déjà un bon moment donc
Signaler RépondreMais pourtant je trouve absolument anormal de l'empêcher de se produire
C'est de la censure et rien d'autre
Et c'est un très mauvais signe dans un pays qui se prétend démocratique
J'aurai préféré apprécier Monsieur M'bala M'bala, mais force est de constater pour les haineux qui en doutaient, que le "Chaud Cacao" l'a rendu "marron". Il avait cru marrant de railler les milliers d'êtres humains qui n'avaient commis aucun crimes, et qui ont été tués dans des circonstances effroyables, en étouffant avec des gaz irritants insupportables, les forçant à se frapper la tête contre les murs couverts de sang pour mourir plus vite. C'est cela la vérité de la Shoah !
Signaler RépondreDonc si je comprends bien on n'interdit pas le spectacle, mais la personne.
Signaler Répondres'ils pouvaient faire pareil pour certains rappeurs dont les paroles des chansons sont aussi racistes... Ah non j'oubliais, ceux là ils les invitent à leurs universités d'été...
Signaler Répondreosef dieudonné est une petite chienne, il attaque les juifs parce qu'il sait qu'ils vont pas se venger, par contre devant les muzz il ferme sa gueule et plie le genou comme la salope dhimmi qu'il est
Signaler RépondreRabbi Jacob doit être content !!!!
Signaler RépondreQuel passage de son spectacle pose problème ?
Signaler RépondreSinon interdire des représentations dès que des opposants risquent de troubler l'ordre public, on a pas fini.... cela dit, c'est une bonne technique pour les opposants pour faire censurer des manifestations qu'elles soient culturelles...ou politiques.
Kim Jong-un n'a qu'à bien se tenir !
Signaler RépondreLa France donne des leçons sur les libertés fondamentales mais applique les mêmes méthodes que les dictatures ! 🤣
Bravo ... et serait ce trop vous demander que de censurer votre ami Hanouna ? Tant qu'à faire soyez un tant soit peu objectifs dans vos démarches.
Signaler RépondreC’est bien Medor…t’aura ton nonoss 🐶
Signaler Répondre