L’organisation de ce "Tour de France" atypique a trouvé un compromis ce vendredi avec la préfecture du Rhône et les services de police, pour organiser la 8e étape du WNBR. L’évènement vise pour rappel à sensibiliser quant à "la crise écologique, l’urgence climatique et l’accélération du processus d’extinction de la biodiversité", précise la confédération le Mouvement Naturiste dans un communiqué.
Les cyclistes pourront donc rouler nus à vélo, mais pas sur l’itinéraire prévu au départ. Dans un premier temps, cette même confédération avait déposé une demande de manifestation allant de la Confluence jusqu’à la place de la paix, à deux pas de la place des Terreaux, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Ce vendredi, à la veille de l’étape, un compromis a été fait : elle prendra finalement son départ à la plage naturiste de la Mama au Grand Parc Miribel-Jonage, et ralliera ensuite l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Villeurbanne. Un parcours d’un peu moins de 10 kilomètres qui s’effectuera principalement en espace boisé et non urbain. Le parcours ne passera donc pas par Lyon, mais uniquement par sa métropole et les communes de Miribel, Neyron, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Depuis cette semaine, le sujet divise et l’élue LR Béatrice de Montille avait même demandé à la préfète du Rhône d’interdire l’étape lyonnaise de la WNBR : "A Lyon, on ne veut ni du Tour de France ni de Flamme Olympique, mais on accueille le World naked bike ride", avait-elle commenté sur son compte X (anciennement Twitter).
Comme l’année dernière, où le parcours devait initialement avoir lieu au parc de la Tête d’Or avant d’être déplacé à Villeurbanne, l’itinéraire a été modifié. Une décision saluée par la conseillère municipale de la Ville de Lyon, qui était montée au créneau quelques jours plus tôt : « Le parcours a été revu et ce Tour de France des cyclistes nus ne traversera pas demain la Ville de Lyon », a-t-elle réagi sur son réseau social.
A Lyon, les amateurs de cyclisme, privés du "vrai" Tour de France depuis maintenant 3 ans pourront tout de même assister à leur course annuelle, mais pas sûr que cela ne plaise à tout le monde…
A force de fumée la Beuh et de se dénoncer le minaret avec toute les drogues de synthèses ils en ont le cerveau liquide .
Signaler RépondreAllons leur pourrir leur journée comme ils nous pourrissent la vie. Des seins à l’air et des selles dans leur cul. Ça doit lui plaire à bagnon.
Signaler RépondreNul doute que les familles des banlieues apprécieront !
Signaler RépondreVa y avoir du sport..
Signaler RépondreLes nudistes sont en avance sur la science : ils arrivent à vivre toute une vie avec un cerveau de porc, alors qu'avec un rein de porc, on ne survit pour l'instant qu'un mois…
Signaler Répondrela forte température prévue cette fin de semaine me ravie pour tous ces culs nus !
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi faire du vélo à poil "sensibiliserait les gens à la crise écologique, etc". Tout comme faire du vélo habillés, d'ailleurs. Pour les exhibitionnistes, toutes les occasions sont bonnes.
Signaler Répondrebravo c est tout le temp que cela devrait être obligatoire
Signaler RépondreIls font pas un petit détour du côté du mas du taureaux ?
Signaler RépondreDieudonné interdit..par contre pour se balader à poil par 40 degrés en velo, allez-y, c'est boulevard...
Signaler RépondrePourvu qui personne ne se coince des choses dans le dérailleur
Signaler RépondreLa 2 CV, c'est plus sympa.
Signaler RépondreQu il est bon de poser son anu ,un minou ou ses radadas sur une selle à 50degres.
Signaler RépondreEncore ,!
L’exhibitionnisme est prévu et réprimé par la loi. Encore des minorités qui cherchent à se faire remarquer. J’espère qu’ils vont prendre des bons coups de soleil
Signaler RépondreSous couvert d'escrologie, en France on a tout les droits (exhibitionnisme, terrorisme, destruction...)
Signaler RépondreComparer le tour de France à cette course de débris c'est comme comparer une 2cv avec une Maserati ...
Signaler RépondreCa va ètre mémorable pour les secours qui viendront aider malaises et bobos!
Signaler Répondre