Selon les pompiers du Rhône, un motard a perdu le contrôle de son véhicule peu avant 5h du matin alors qu'il circulait à vive allure rue de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon.
Le trentenaire a alors percuté plusieurs voitures stationnées. Malgré l'intervention rapide des secours, il était déjà décédé à leur arrivée.
Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances du drame et exclure définitivement l'implication d'un tiers.
Habitant très près du lieu de l'accident, pour info il n'y a absolument aucun rétrécissement qui a été fait par la Métropole ces dernières années en ce lieu. Il faut savoir qu'à cet endroit il y a un virage traître où un accident de la circulation a déjà eu lieu il y a 1-2 ans sans faire de victime. La rue de Gerland est souvent prise par certains pour une piste de course, la Métropole n'a jamais cru bon d'installer des ralentisseurs sur cet axe limité à 30, tout comme elle n'a jamais accédé à la demande de la régie de la résidence où j'habite pour l'installation d'un miroir en face de la sortie du parking située en sortie du virage où l'accident a eu lieu alors que la visibilité est quasi nulle. Bref, la sécurité n'est pas une priorité de la Métropole sur cet axe...
Signaler RépondreRappelle moi les chiffres de la limitation de vitesse a Lyon?
Signaler RépondreVous respectez rien et après vous venez faire des commentaires débiles et vous plaindre!!!!!
A tous les non motards qui parlent mais n'y connaissent rien : dans une voiture il a des amortisseurs qui gomment beaucoup les dos d'âne. Sur les motos ils sont moins efficaces, même avec un trail. Donc sur une moto de course vous n'imaginez même pas. Si vous avez essayé le kart vous voyez. Et oui on a le droit d'avoir une moto de course ou une Ferrari en ville :)
Signaler RépondreDeux choses à dire, etant motard moi meme :
Signaler Répondre1- c'est inadmissible de réduire les lumières en ville et en dehors, car pour les motos, c'est extrêmement dangereux. on y voit rien !
2- la plupart des crashs de motard, c'est souvent parce que le motard a fait n'importe quoi. Les mecs roulent comme des teubé en ville, y'a rien de plus dangereux.
Les dos d'ânes ont étés installés pour que les gens roulent moins vite! Respectez la sécurité routière et vous verrez tout ira bien!
Signaler RépondreA la lecture, un grand nombre de spécialistes de la sécurité à 2 roues ont tout vu, à 5heures du matin.
Signaler Répondretoi va te faire expertiser. maintenant un motard chute c’est la faute de la metropole ou d la voirie, ca te viens pas a l’idee que l’idiot roulait peut etre comme un con ou alors qu’il a fait preuve d’inatention. et puis les tests sanguins vont peut etre reveler de l’alcool mais ca aussi c’est la faute des autres
Signaler Répondre"le pont de la Guillotière sens nord-sud" ?? Vous n'avez pas les idées bien claires, vous.
Signaler Répondrepaix à son âme et condoléances à la famille,les mêmes qui se plaignent des ralentisseurs les auraient demandé si un motard avait renversé un enfant car en excès de vitesse alors soyez au moins cohérent dans vos délires.
Signaler RépondreOui absolument, une expertise doit être
Signaler RépondreDemandée, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi en terme de sécurité.
Si c'est ça qui a créé cet accident et la mort de ce malheureux il faut poursuivre la ville pour mise en danger de la vie d'autrui, pareil pour certains dos d'âne, j'ai une sœur qui a 7 tassement vertébraux suite à une fracture de la colonne lorsque elle est
Signaler RépondreEn voiture il faut les passer à 10 km/h
Pour éviter de la déglinguer un peu plus, les gens ont besoin de leur véhicule n'en déplaise à ces dictateurs de verts leur devoir est de veiller à la sécurité des citoyens non pas de les ésquinter un peu plus.
Idem croisement Cours Vitton et Bd Stalingrad, après le pont de la Guillotière sens nord sud, pont Maréchal Juin.....des aménagements pensés par des technocrates, nourris au biberon écolo rigoriste de la métropole
Signaler RépondreCommentaire de naze...
Signaler RépondreEn colère contre les futurs contrôles obligatoires pour tous les 2 roues,comme pour les véhicules à 4 roues,ou plus .
Signaler RépondreIdem pont Lafayette ; entre autres
Signaler Répondreà villeurbanne ,certaines rues (pelisson -octavie-des bievenus)sont dorenavant ,et depuis peu! truffees de chicanes ,avec retrecissements imperieux et bordures en granit pour les distraits et les retifs au systeme!!y a des pneux ,des fusees de roues et des rotules de voitures qui vont morfler,sans parler des deux roues qui vont faire des soleils........
Signaler RépondreÇa résonne bizarrement après l article sur le gendarme qui s est planté tout seul hors service
Signaler Répondre… pas de cagnotte? Pas d hommage?
Pas de message idiot du genre « petit ange parti trop tôt »???
Comme l a si gentiment rappelé un commentaire sur un autre article : la voirie dépend uniquement de la métropole
Est ce que sa responsabilité est engagée ?
Est ce sa gestion catastrophique des axes de circulation est remise en cause?
Est ce que les aménagements dont le but est d augmenter les accidents grave est remise en question??
Non non et non!
Vous trouvez ça normal?
J espère que la famille demandera une expertise de ce côté là!
Quand tu réduit l'espace pour circuler tu m'étonnes que sa arrive
Signaler Répondrej entends d ici que ca va etre de la faute des voitures garées..
Signaler Répondrela police le poursuivait 😱
Signaler RépondreEncore une mort imputée à la mairie, pourquoi avoir construit 10 dos d'âne grotesques avenue jean Jaurès et 0 rue de Gerland?
Signaler Répondre-1
Signaler Répondreje suis en total accord avec vous
Signaler RépondreEncore un de ces motards qui se croient immortels et qui roulent à tombeau ouvert.
Signaler RépondreIl est tellement frustrant de conduire une machine de course à allure raisonnable....
Un motard en colère ?
Signaler RépondreIl ne devait pas rouler assez vite. Heureusement qu'il n'a emporté personne avec lui.
Signaler RépondreRien que le fait qu'il roulait comme un déglingo n'est pas normal. Heureusement, il n'a tué personne dans sa folie.
Signaler Répondre