Dans le cadre de cette vague de chaleur, le ministre de la Transition écologique se rendra dans la capitale des Gaules ce lundi après-midi. Christophe Béchu sera accompagné pour l'occasion de Roland Lescure, ministre de l'Industrie et de Sarah El Haïry, secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité.
Le trio se rendra en début d'après-midi au Parc de la Tête d'Or, ilot de fraicheur le plus connu de la ville. Christophe Béchu et ses pairs découvriront notamment les activités proposées aux enfants au Vélodrome.
Ils iront ensuite à la gare de la Part-Dieu pour prendre connaissance du dispositif d'accompagnement des voyageurs durant la canicule.
Plus tôt dans la journée, les membres du gouvernement seront dans l'Ain pour visiter l'usine Kem One de Balan afin de présenter la liste des 15 sites pour lesquels les efforts en consommation d'eau sont les plus facilement réalisables dans un objectif de sobriété hydrique.
Reste à savoir si un élu écologiste lyonnais sera présent pour les accueillir. Outre les vacances, le profil et le travail de Christophe Béchu entraîneraient pour certains un crève-coeur de devoir le saluer.
Le changement climatique, c'est bidon.
Signaler RépondreLe réchauffement climatique, des mensonges.
Cela fait des centaines de millions d'années que la canicule existe. Que ces crétins d'écolos n'aillent pas accuser l'espèce humaine. C'est la nature qui agit ainsi.
Ce ministre (si on peut dire ainsi) est venu en avion (un jet privé), moyen de transport tant décrié par ces crétins d'écolos. Quelle honte. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Signaler RépondreIl aurait dû venir bien avant, car la canicule vit ses derniers jours....
Il a sûrement dû rencontrer l'autre écervelé de l'hôtel de ville. Et j'espère qu'il n'a pas renversé de cyclistes inconscients entre l'avion et l'hôtel de ville
il est venu comment le misnitre?
Signaler Répondreen train j espere!!!
sinon, j aimerai bien que pour une fois la clique de Doucet se mobilise pour exiger le depart de cet odieux personnage.
C est bien beau d exiger et d imposer des restrictions aux francais... mais encore faut il se les appliquer!
Il vient constater l'ilot de fraicheur sur Lyon promit par Doucet
Signaler RépondreAh les fameuses attaques personnelles à défaut d avoir des arguments.... Mes arguments sont scientifiques. Et oui les ressources naturelles sont limitées. Oui on prend plus que la terre produit sur une année. Alors vous avez sans doute peur mais c est bien là. Et alors vous repetez des choses tel le perroquet que vous évoquez sans avoir d arguments car la preuve scientifique vous assomme. Il ne reste que l agressivité. Quel déclin.
Signaler RépondreQue ce gouvernement s'applique les contraintes qu'ils infligent aux autres (Président qui voyage sans cesse en avion pour troller, Piscine du Fort de Bregancon qui "déborde" ça dépasse les bornes!
Signaler RépondreÀ voir votre prose bien léchée, vous devez travailler pour le GIEC, tendance mort de peur et partisan du plus c'est gros, mieux c'est... Comme on n'entend que des climatologues toutous à leur mémère colonne par un derrière le chef "Oquifaitcho" c'est sûr que le mur de la bêtise a été largement franchi et que vous, vous foncez dedans tête baissée. Où est le temps où les humains réfléchissaient bien avant d'être abrutis par les médias perroquets.
Signaler RépondreConnais pas ces personnages. Mais ils viennent faire quoi concrètement ?? À part se promener à la tête d'or et se renseigner comment voyage les gens en train.... dépenser de l'argent public pour un déplacement, c'est de la promotion gouvernementale ??
Signaler RépondreCar vous pensez que les gens s alarme d un pic de chaleur ? Ce qui est alarmant c est le réchauffement global et généralisé qui va bien plus vite que prévu, les dérèglement que cela engendre. Et oui le système capitaliste a peur car c est de l imprévu qui arrive et on déteste ça l imprevu. Alors il y a des bêta qui quand il fait froid nous dise que c est la preuve qu il ne se passe rien et quand il fait chaud nous disent que c est normal.... Mais on s en moque. Ce qui est important c est la tendance. Et la tendance est extrêmement inquiétante. On voit le mur arriver. Cela ne vous inquiétez pas ? Très bien mais pourquoi voudriez vous nous faire prendre un mur à 130km/h? Moi personnellement je préfère ralentir
Signaler RépondreAh oui j’oubliais dans la Clim les réunions de crise !
Signaler Répondre20 ans que Lyon est la ville la plus chaude de France !
Signaler RépondreEt les politiques ont fait quoi ?
Des réunions de crises quand il est déjà trop tard.
Impardonnable pour les générations à venir.
On est en août. Il fait chaud comme durant tous les mois d'août depuis des millénaires. Peut-être un peu plus et alors. Les pleureuses médiatiques et des réseaux sociaux à la noix s'en délectent à cœur joie. C'est vrai que l'Ukraine ne fait plus recette et que le pays est en vacances. Alors, allons-y. Foutons la trouille au bon peuple qui se régale déjà en attendant l'hiver où il va faire froid. Mon Dieu, il fait froid.....où ça sera : mon Dieu, il pleut. Bref, on est parti dans les âneries pour un bon moment. Courage.
Signaler Répondreil sera accueilli par le RN et renaissance.........inaction climatique et climatoscpetique..
Signaler RépondreEn été, la dégradation de la qualité de l'air est principalement due à l'ozone, qui est un polluant « secondaire », c’est-à-dire qu’il n’est pas rejeté directement dans l’air par des sources de pollution mais résulte de transformations chimiques de polluants déjà présents dans l’air. Ces réactions chimiques sont déclenchées par le rayonnement solaire, c’est pourquoi l’ozone est plus présent en été et en journée. Selon le lieu et le moment, sa production ou sa destruction sera favorisée.
Signaler RépondreTotalement faux!
Signaler RépondreActuellement, la qualité de l'air est "moyen", alors qu'il n'a pas plu récemment et qu'il y a peu de vent!
https://www.iqair.com/fr/france/auvergne-rhone-alpes/lyon
C'est en hiver qu'on a les taux de pollution maximum! (en partie à cause du chauffage au bois)
Ne plus considérer les opposants comme opposants mais comme ennemis, ne plus considérer les électeurs en électeurs à convaincre mais en ennemis à abattre, ne plus avoir la courtoisie de saluer, ne plus débattre mais insulter, dresser des listes des livres ou des journaux à lire, interdire de parler a untel sous peine de mort sociale, le début du fascisme c’est ça le totalitarisme commence par des interdits des renoncements que les moutons acceptent n’ayant pas d’opinions propres ils suivent le mouvement qui les mène a l’abattoir sans un bêlement de protestation.
Signaler Répondre(le travail de Christophe Béchu entraîneraient pour certains un crève-coeur de devoir le saluer.)
Encore un non croyant qui vient sur place faire une ballade d'agrément qui ne servira à rien.
Signaler RépondreIl est curieux également de constater qu'à Lyon la pollution atteint des niveaux maximum en août alors que c'est une période où les voitures roulent le moins !!!
LM écrit
Signaler Répondre"le profil et le travail de Christophe Béchu entraîneraient pour certains un crève-coeur de devoir le saluer."
Sur Wiki, il est fait mention d'une polémique à propos de monsieur Béchu accusé, à tort ou à raison, d'homophobe.
Ça devient compliqué pour le maire de Lyon très critiqués dans les "commentaires et bavardages" de recevoir ou rencontrer des célébrités préjugées, à tort ou à raison, homophobes!
On peux peut-être mettre justement de côté ces "commentaires et bavardages" et laisser chacun faire son boulot?
Venir brasser de l'air alors que nous subissons une vague de chaleur estivale, c'est très aimable de la part de ces ministres.
Signaler RépondreGreg prefere aller saluer Medine
Signaler RépondreUn numéro vert vite !
Signaler Répondre