La fermeture programmée du dépose-minute de la gare de la Part-Dieu devait permettre de faire place à un projet de remplacement à 100 000 euros. Mais Bruno Bernard l'avait jeté à la poubelle, préférant rediriger les voitures en souterrain vers le parking LPA le plus proche.
A ceux qui se lamentent de ne plus pouvoir accompagner leurs proches jusqu'à la gare en voiture, les Verts pourront désormais leur rétorquer qu'outre le taxi ou les transports en commun, ils peuvent aisément faire leur trajet en vélo.
Ce lundi, la Métropole de Lyon ouvre un parking gratuit et sécurisé contenant 210 places pour vélos et 4 pour vélos-cargos, en plus des nombreux arceaux installés à l'extérieur mais boudés par ceux qui craignent de se faire voler leur deux-roues.
Afin d'y accéder, il faut disposer d'une carte Oùra ou TCL et s'inscrire au préalable en ligne. Le Park Vélo'v Villette permet de rester stationner durant 14 jours maximum.
La Métropole de Lyon disposait de cet espace dans le cadre d'un partenariat avec la SNCF, propriétaire du site mais qui permet à la collectivité de l'occuper pour une période de 12 ans.
Et c'est quoi ton non dogmatisme Einstein ? Amener ta voiture directement sur le quai ? Tes gamins peuvent faire les 100 m qui séparent le parking sous terrain de la part dieu de la gare sans en mourir. Et pour les personnages âgées qui servent généralement d'arguments à tout, il y a un super service à la SNCF qui se fera un plaisir de les convoyer en fauteuil jusqu'à leur quai. Bien mieux quand vous les jettiez au dépose minute sauvage de Villette, au milieu de la nuée anarchique de voitures (où elles devaient marcher et même traverser la gare mais votre malhonnêteté intellectuelle vous aveugle).
Signaler RépondreArrête avec tes excuses bidons des enfants et des vieux, ils auront exactement le même trajet à faire à pied, et si quelqu'un peut pas le faire tu prépares à l'avance un fauteuil, ça ne change rien que ça soit au dépose-minute ou au parkign. Tu rages juste de devoir payer le parking, mais devine quoi, rouler avec ta dacia n'est pas un droit, tu le payes, si t'es pas content, achète un vélo ;)
Signaler RépondreC'est toi qui est à enfermer, dans l'article on te dit que pour les voitures il faut se rabattre sur les parking LPA. Sur celui de la Part-Dieu la sortie piéton donne dans la gare. Un autre parking est également en construction. Alors vos voisins peuvent bien faire quelques dizaines de mètres à pied avec leurs valises , à moins que vous ne teniez à aller avec votre voiture jusque sur le quai ? Ne soyer pas égoïste, un peu de partage n'a jamais fait de mal à personne.
Signaler RépondreFacile à dire lorsque l'on a pas d'enfants ou lorsque l'on n'est pas une personne âgée.
Signaler RépondreVotre dogmatisme pro-vélo vous éloigne de plus en plus de la réalité et des préoccupations quotidiennes de la population.
Gratuit MAIS il faut une carte TCL, une carte d'adhérent à EELV, être membre de la Gonette, avoir ses enfants dans une école Steiner et avoir un poster des meilleurs tweets de Fabien Bagnon dans sa chambre.
Signaler RépondreAu début je croyais parking "auto gratuit" pour inciter à prendre le vélo.
Signaler RépondreBen non, il faut toujours taxer pour construire des pistes cyclables inutilisées pour la plupart...
"Afin d'y accéder, il faut disposer d'une carte Oùra ou TCL et s'inscrire au préalable en ligne. Le Park Vélo'v Villette permet de rester stationner durant 14 jours maximum."
Signaler RépondreDonc c'est pas gratuit s'il faut payer une carte en amont...
mesure totalement inefficace des écoles gauchos, mais grand silence sur les vrais problèmes comme l augmentation de la population mondiale……!!!!
Signaler Répondrej'attends xe parking depuis des mois.
Signaler Répondreje vais à la gare à vélo pour prendre le train et quand je n'ai pas besoin de mon vélo à l'arrivée je vais pouvoir le laisser en sécurité.
Des centaines de personnes font la.meme chose tous les jours.
contrairement à ce que.pense la plus part des anti vélo que l'on retrouve sur Lyon magnifique vélo plus train est le moyen de transport quotidien Le plus pratique.
214 places ? seule une dizaine vont être occupées..Super ratio, ça c'est de l'efficience...Une étude a été menée pour valider la viabilité et l'intérêt de ce projet ? Ah bah non c'est vrai, les fascistes verts ont le dernier mot et ont des arguments sur tout et sur rien ! Seul bémol pour nous : 100 000 euros qui auraient pu être engagés ailleurs et de manière efficiente.
Signaler RépondreA VOMIR cette caste
Abruti de LyonMag toi-même.
Signaler RépondreNon, tu fais comme les autres, tu la fais rouler depuis ta voiture garée au LPA ou depuis l'arrêt de métro Part Dieu, jusqu'à la gare. Ça va te dégourdir les jambes, c'est bon pour ta santé.
Signaler RépondreIl va falloir faire un petit stage au cirque du Soleil ou au Vietnam pour apprendre à circuler à plusieurs sur un vélo en mettant les valises en équilibre au sommet de la pyramide...
Signaler RépondreLe monde de l'absurdie n'a pas pris de vacances !!!
L'ennui , c'est la note de 100 000 €
LEs écolos qui ont réponse à tout diront probablement qu'il faut voyager sans valise...
Signaler RépondreVous êtes naïf ou idiot de croire que rouler en vélo changera quoi que ce soit ! Niveau pollution la France ne pèse rien... C'est un délire de marxiste qui vise à tuer la liberté de circulation.
Signaler RépondreVous méritez bien les maîtres qui vous gouvernent, le 49.3, la retraite à 64 ans (pour le moment), l'immigration, la délinquance
Encore une décision ridicule, sectaire, rigoriste pour le Dieu Vélo dont Bagnon est le donneur d'ordre...Franchement qui va aller déposer ses proches à la gare encombré de valises sur un vélo ??? Non mais sérieux...Cette écologie dogmatique commence à me peser, à nous peser, nous Lyonnais qui sommes déja saturés de bouchons à cause de leurs aménagements à la con...Comme dit dans l'article, peu de personnes laisseront leur vélo à cet endroit vu la faune qui y traine nuit et jour...Donc encore des arceaux qui ne serviront à rien, sinon satisfaire leur égo démesurée...Marre de cette secte nauséabonde, totalement déconnectée de la vie des Lyonnais !
Signaler RépondreLes valises on les mets sur le porte bagages ?
Signaler RépondreAlors les amis? Je vois que vous êtes tous heureux ! vous avez raison , c'est génial !
Signaler RépondreEt ne soyez pas impatients comme cela de voir tout cela en vrai , le reste viendra bientôt, très bientôt ET LAISSEZ NOS GRAND MERES TRANQUILES !
Profitez déjà de cette très bonne nouvelle , une de plus pour la planète , mais aussi pour votre qualité de vie et celle de vos chers bambins, qui , heureusement ne pensent pas comme vous et vont bientôt prendre votre place et leur avenir en main , parce que vous , vous avez lamentablement échoué et votre héritage sera le néant et le rejet!
Il est grand temps de quitter cette métropole et sa région
Signaler RépondreAprès avoir fuit le centre ville pour la banlieue
Nous avons vu des aménagements anti voitures dangereux fleurir un peu partout (sans que les maires de Caluire et consorts ne bougent)
A présent, on nous empêche d accompagner nos proches à la gare, sans passer par un parking payant hors de prix
La folie des écolos aura raison de nous
Nous quittons la métropole. Et comme cette dernière abrite les principales gare et l aéroport, nous quittons la region
Pas moins que trimballer ses 80 kilos avec une SUV d 'une tonne et demi , par exemple .
Signaler Répondreun petit bilan carbone est vite fait .
Les "oins-oins" se plaignent mais la terre est ronde et son attractivité existe , ne leur en déplaisent ...
S’il a autant de succès que le parking vélos sécurisé de Cuire au terminus de la ligne C, à Cuire, c’est 100 000€ foutus en l’air.
Signaler RépondreExcellente nouvelle.
Signaler RépondreIl y a des places au parking souterrain en tarif minutes, aux abords de la gare et enfin le métro et le tram s’arrête à la gare.
Un dispositif de parking vélo s’inscrit dans la logique de ceux qui chaque jour prennent le train en arrivant en vélo.
De plus, la logique d’utiliser ces modes de transport répondent a la nécessité du non tout voiture : les taxis, bus et possibilité de déposer aussi en voiture devrait désengorger, rendre sécuritaire et vivable (fini les Klaxons incessants) aux alentours de la gare
Seuls les utilisateurs, et résidents de ce quartier peuvent aisément comprendre les bienfaits.
Les vieux croûtons eux crierons comme à l’habitude au scandale et le débat du «moi je» débutera comme à son habitude sur les commentaires des abrutis de Lyonmag qui sont derrière leur écrans toujours contre tout sauf d’eux même !
Bon début de semaine sous la chaleur caniculaire
Take a break, Take a bike
Ils sont vraiment à enfermer au vinatier.
Signaler RépondreComme si j’allais emmener mes voisins, famille de 4 personnes, en vélo à la gare.
Ça va être parfait pour raccompagner ses amis à la gare sur un tandem cargo.
Signaler Répondre"les Verts pourront désormais leur rétorquer qu'outre le taxi ou les transports en commun, ils peuvent aisément faire leur trajet en vélo."
Signaler RépondreCes pseudos-écolos c'est vraiment un cauchemar de type « l'âge de cristal ». Les vieux et les pauvres peuvent crever. Quand ta santé ou ton âge ne te permets plus de monter sur un vélo, t'es bon pour l'équarrissage.
Ben, les voleurs de pièces détachées vont jubiler !!! Ça va être, Bienvenue au Bon coin !!
Signaler RépondreJe vais pouvoir accompagner ma grand mère en vélo cargo... Ridicule !
Signaler Répondre