Pour la reprise de la saison de Top 14, les rugbymen lyonnais accueillaient Toulon au Matmut Stadium de Gerland. Avec un coup d'envoi décalé à 18h10 en raison de la canicule, la rencontre aurait pu être une purge.
Mais les hommes de Fabien Gengenbacher ont tenu leur rang. Si Toulon ouvrait le score sur une pénalité d'Enzo Hervé, le LOU répliquait dix minutes plus tard avec le premier essai signé Xavier Mignot puis transformé par Fletcher Smith (7-6).
A la mi-temps, Lyon menait (10-6) grâce à une pénalité de Smith.
Enzo Hervé était particulièrement précis et redonnait l'avantage par deux fois à Toulon en seconde période. Le LOU réagissait à la 71e minute avec un nouvel essai de Mignot, cette fois transformé par Paddy Jackson (18-15).
Assommés, les adversaires encaissaient un troisième essai lyonnais. Jérôme Rey récupérait un ballon pour l'aplatir sous les poteaux (27-15).
Avec cette victoire nette mais pas encore convaincante à 100% sur la pelouse, le LOU lance tout de même bien sa saison. Sans oublier le bonus offensif non négligeable.
C'est un déplacement à La Rochelle qui attend Lyon la semaine prochaine. Un nouveau défi avec, on l'espère, une météo moins accablante.
Tout n'était pas parfait, mais c'est un premier match face à un concurrent difficile et vous avez su garder l'énergie nécessaire pour terminer en beauté.
Signaler RépondreBravo le LOU. une très bonne deuxième mi-temps !!!!
Signaler RépondreA confirmer !!!!
On était là pour les soutenir : toujours un plaisir ces matchs de Rugby !!!
Avec la moitié de l'équipe absente du a la coupe du monde qui arrive faut pas s'emflamme
Signaler Répondremême si cette victoire du LOU selon votre commentateur n'est pas convaincante c'est toujours mieux que l'OL non !!
Signaler Répondre