L'invitation lancée au rappeur Médine a totalement parasité le programme de l'évènement des écologistes prévu du 24 au 26 août. D'autant qu'outre les positions troubles de l'intéressé, son récent tweet visant Rachel Kahn est jugé antisémite par certains.
Interrogé sur le sujet par BFM-TV, le maire de Lyon Grégory Doucet a estimé qu'en cette période de canicule, le cas Médine n'était "pas une priorité". Il a toutefois reconnu qu'il lui était "difficile de se faire un avis car les arguments des uns et des autres sont extrêmement intéressants et convaincants".
"Je suis assez pragmatique. Médine est invité, j'irai l'écouter et je me ferai ma propre opinion en face de la personne, loin des commentaires et des bavardages", a conclu l'édile lyonnais.
Réaction étranglée du parti Renaissance du Rhône.
Si Thomas Rudigoz avait signé avec d'autres députés un appel à la désinvitation de Médine des évènements estivaux d'EELV mais aussi de la France insoumise, la fédération rhodanienne saisit désormais les figures écologistes locales que sont Grégory Doucet, mais aussi la députée Marie-Charlotte Garin et le président de la Métropole Bruno Bernard.
"Ils ont un devoir d'exemplarité et une responsabilité morale particulière. Au-delà du rôle qu'ils jouent au sein de leur parti, ils représentent les Lyonnais ainsi que les habitants de la Métropole de Lyon. Ils devraient avoir à coeur de montrer que les idées homophobes et antisémites n'ont pas droit de cité, ni à Lyon, ni ailleurs", écrivent les macronistes lyonnais, terminant en leur demandant "de ne pas s'associer à la honte que représente cette présence en exigeant le retrait de Médine de la programmation des journées d'été d'EELV ou, à défaut, de ne pas s'y rendre si sa présence est maintenue".
la gauche se tire une balle dans le pied
Signaler RépondreProchaine étape, un selfie avec Dieudonné?
Signaler RépondreQue le moins possible d'électeurs ne votent pour ces radicaux sectaires, qu'il ne leur reste que leur noyau dur d'irrécupérables adeptes perdus dans leur idéologie voire fanatisés et hystériques pour certains (et certaines...)
Signaler Répondrej imagine ,et j espere!que la communaute israelite ne commettra pas la folie de voter ecolo aux prochaines elections
Signaler RépondreQu'il aille écouter Merdine
Signaler RépondreEn tout cas on voit l'entêtement et le clientélisme puant d'EELV....
Signaler RépondreQu'ils retournent en vacances !
en a plein le...... fut !!d entendre dire du mal de son champion tolerant et tout et tout!!hi,hi,hi
Signaler RépondreHélas, ça ne risque plus d'arriver vu que la X Rousse elle-même est devenue un gros cupcake.
Signaler Répondre“Le polygame vaut bien mieux que l'ami Strauss-Kahn“ Médine. 2015
Signaler RépondreDans les deux cas les femmes sont des propriété des hommes. Elles ont pas leur mot à dire. C’est pas un problème pour les super machos soit disant antifascistes. Y’en a même qui sont passés chez Boko Haram récemment. C’est logique.
🤣🤣🤣 👍
Signaler RépondreÇa répond en partie à la question posée par @« Confus » sur qui est « sacrifiable » aux yeux des soutiens malhonnêtes de Médine qui préfèrent taire les faits.
Signaler RépondreEt la Rousseau qui saute sur l'occasion de l'enfant de 10ans tué par balle à Nice pour nous refiler le débat de la dépénalisation (du crime) pour que la France ressemble à une gigantesque Grenoble... Canicule et délinquance comme là bas dit...
Signaler RépondreLe rappeur Médine invité aux journées d’été d’EELV : les maires de Bordeaux et Strasbourg annulent leur venue
Signaler RépondreL’artiste est accusé d’antisémitisme pour avoir publié un message sur Twitter qualifiant l’essayiste Rachel Khan, juive et petite-fille de déportés, de « resKHANpée ».
Et vous, vous en pensez quoi : ce tweet est antisémite ou il ne l'est pas ? Argumentez, svp.
Signaler Répondre"son récent tweet visant Rachel Kahn est jugé antisémite par certains."
Signaler Répondreoui on les connaît les "certains", Quand c'est un profil similaire à Medine, c'est antisémite, quand c'est Zemmour, tout de suite ça ne l'est pas et c'est "mal interprété".
Ce maire me fait honte. Il n'y a rien à débattre! L'antisémitisme est un délit.
Signaler RépondreVous parlez des pissottières sur les berges sur Rhône par exemple ? Qui sont utilisés de manière intensive (il suffit de passer devant pour s'en rendre compte), elles sont d'ailleurs nettoyées plusieurs fois par jour tellement qu'il y a de l'usage.
Signaler RépondreEt oui ces "pissottières" sont mixte, ça change des urinoirs installés par Collomb au même endroit qui n'étaient reservés qu'aux hommes.
Ca vous dérange que Doucet fasse des choses utiles pour les lyonnais ? Vous n'êtes pas habitué à un tel Maire c'est ça ? Après de là à utiliser des toilettes comme argumentation contre un mandat de 6 longues années... c'est fort
Normal, la couleur verte.
Signaler RépondreLes maires de Bordeaux et de Strasbourg n'iront pas écouter Médine. Ils ont certainement bien réfléchi eux aux conséquences sur la population de leurs villes à une encablure des municipales. Notre maire non. Il assume et signe son intime proximité avec les islamistes et les fachos.
Signaler RépondreJ'espère que les Lyonnais se rappelleront de ce choix en mai 2026.
Le maire de Bordeaux et Strasbourg n'iront pas . Les neurones de benêt Doucet essaye de se parler et sa patronne Rousseau était dans la glue lors de son interview RMC ce matin . Vive EELV, Vive la Chienlit, Vivement 2016
Signaler Répondrej'avais compris l'étrangle...dommage
Signaler RépondreEn gros Médine dit ce qu’il faut pour démentir ce qu’il fait 😵💫.
Signaler RépondreLequel est le vrai ? Le Médine qui réagit aux accusations par un discours humaniste ou celui qui balance simultanément des saloperies ? Ses soutiens en sont rendus aux mensonges et au déni. Son tweet sur Rachel Khan, il a eu lieu il y a 15 ans ? Ça sent vraiment pas bon quand on commence à faire ce genre d’impasse… Ça se voit !
Grandissez un peu. Assumez : expliquez-nous quels sacrifices sont « nécessaires » et qui est sacrifiable selon vous. Refaites-nous le coup des combats « secondaires ». 😏
Les militants et élus d’EELV sont peut-être trop incultes (quand on voit les pauvres faux-fuyants du maire de Lyon…). Ceux de LFI j’en doute. Vous filez un mauvais coton.
Allé écouter Medines, rires, si c'est çà les grands penseurs dont Doucet s'inspire.
Signaler RépondreSi y'a Dieudonné et la Brav-M alors j'irais aussi
Signaler Répondresinon pas de quoi en faire un polémique
Allez à Médine pêcher la sardine,
Signaler RépondreAllez à Lo-ri-ent pêcher le hareng .............!!
Pissotières "non genrées et inclusives", pissotières posées sous la fenêtre des gens, piétonnisation forcée de plusieurs axes contre l'avis et la mobilisation des habitants, plantation d'arbre sans avoir de volume de terre nécessaire pour le développement de leurs racines, de soi disant concertation qui ne servent à rien, etc.
Signaler Répondreil n'est pas homophobe. C'est toi qui est un mytho notoire, pour raison idéologique voire pire.
Signaler RépondreLes mensonges des droitards et des racistes prennent l' ascenseur, la vérité prend les escaliers.
Il suffit d'écouter ce qu' il dit a propos des luttes des homosexuels, plutôt que de répéter comme un perroquet l' avis de CNews et BFMTV sur ce ce que penserait Médine.
https://twitter.com/raplume/status/1693239603652636890
Bompard et la LFI devraient retourner en vacances ainsi que tout ces politiques.
Signaler RépondreEt c'est quoi "toutes ces conneries" ? Les gens ici nous répète ça a longueur de journée, mais quand vient le moment de s'expliquer et de préciser, là ça perds tous les moyens "euhhhh... ben.... il y a des travaux sur la route, c'est pas cool... et euh... il y a des parka sans manche, c'est vraiment trop grave et ... euh ... en plus il va a des concerts pour se faire une opinion... il est vraiment mauvais vous voyez"
Signaler RépondreNe vous demandez pas pourquoi vous n'avez pas ce que vous voulez ni en 2020, mais ni en 2026, vous qui êtes incapable d'avoir le moindre recul et capacité d'analyse/compréhension.
En tout cas on aura vu que c'est une bande d'intégristes qui se ramènent, un peu comme ces racailles qui reviennent du bled et emmenant leurs vilaines manies du mortier pour fêter leur Nahel, que je viens d'entendre avant hier...
Signaler RépondreOn les reconnaît bien quand ils reviennent...
"Je suis assez pragmatique. Médine est invité, j'irai l'écouter et je me ferai ma propre opinion en face de la personne, loin des commentaires et des bavardages"
Signaler RépondreVoilà qui tape droit dans le mille, les commentateurs de LM en PLS qui ne savent plus quoi dire ici. Se faire sa propre opinion, ils connaissent pas, eux qui critique et jugent aveuglément des choses qui ne connaissent pas juste parce qu'ils sont mouton de cet effet de masse qu'ils entretiennent eux-même.
Cette même "gauche" qui participe et défile à la gaypride et maintenant invite un homophobe notoire, me donne envie de vomir !!
Signaler Répondreles municipales de2020!!!! des regrets?? elu le doucet
Signaler Répondrepourvu que doucet et rousseau ne fassent pas un petit
Signaler RépondreDonc il annule le spectacle de dieudonné car antisemite mais il va ecouter un rappeur antisemite.
Signaler RépondreLa logique des EELV est sans pareil
quel faux-derche🤮
Signaler Répondrequi n a rien à dire?
Signaler RépondreOui John Textor devrait lui même venir entrainer l'Olympique Lyonnais. Maintenant qu'il a vendu les 2 meilleurs défenseurs, avec l'accord de JM Aulas pour l'arrière droit .
Signaler RépondreMedine, c'est qui ? Il joue quel poste ?
Bien dit merci
Signaler RépondreLes Verts ont un penchant pour l'islamisation...
Signaler RépondrePour quelle raison l'adjointe à la culture Madame Nathalie Perrin-Gilbert, ne s'offusque t'elle pas ? Pour mémoire lorsqu'elle était la maire du 1er arrondissement, elle avait fait mettre le drapeau en berne pour apporter son soutien aux "victimes" selon elle, lors d'une riposte de l'armée d'Israël. Actuellement depuis plusieurs jours de violentes batailles de rue ont éclaté entre le Fatah de Mahmoud Abbas et les groupes islamistes Jund al Sham et Shabab al Muslim après que le Fatah a accusé les islamistes d’avoir abattu un général militaire du Fatah, le 30 juillet.
Signaler RépondreLes combats ont tué au moins 13 personnes, blessé des dizaines d’autres et occasionnés des millions de dollars de dommages, selon des responsables de l’UNRWA. Il est évident que les EELV sont dogmatiques et foncièrement injustes, en pratiquant systématiquement l'indignation sélective. Ils parlaient d'établir une constituante participative, mais depuis qu'ils sont aux manettes, ils sont amnésiques sur ce projet majeur de leur programme. EELV n'a aucune crédibilité, vivement les prochaines municipale !
Michel Noir s'est fait non pas entarter mais cervelle-de-canutiser pour moins que ça !
Signaler Répondreinviter Médine à être la vedette de l'université d'été d'EELV, de LFI ou il était déjà invité en 2014 à la Fête de l'Humanité ça ressemble au Diner de cons mais ici le con ne sera pas l'invité... une gauche déboussolée est plus dangereuse que les extrémistes qu’ils soutiennent et mettent en avant.
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/culture/medine-l-etrange-invite-de-la-fete-de-l-humanite
La gauche estime que la culture est a gauche, ils ont peut-être raison, nombreux sont les élites artistiques à avoir été à être des fachos collabos. Après avoir donné plein pouvoir a Pétain la gauche est plus extrémiste que les extrémistes eux-mêmes c’est toujours d’actualité.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sartre-picasso-piaf-arletty-de-quel-cote-etaient-ils-sous-l-occupation-23-08-2019-8137818.php
Tout le monde parle de l'anticémitisme, mais pour moi sa haine anti-blanc :
Signaler Répondre- 1er album s’appelle 11 septembre, ou il y a 11 morceau, où le 11eme morceau fait 11m11s, avec un dépliant fait 11 pages...
- 2e album c'est pas mieux il s'appelle Jihad
Je comprend pas que personne ne parle de ça !
Est ce que les lyonnais se feront leur opinion sur ce maire d'ici 2026 ?
Signaler RépondreBonne écoute Greg !
Signaler RépondreEt n'oubliez pas de faire écouter du Pomme à notre nouvel ami éco-responsable !
Les politiques vont volontiers chercher le "bruit" y compris malodorant pour que l'on parle d'eux.
Signaler RépondreIl semblerait que cela marche au moins un peu et c'est déjà trop.
Qu'est-ce qu'a fait M. Doucet pour Lyon en vrai depuis son élection, depuis 1 mois ?
De quoi est-il responsable en vrai ?
Si LyonMag ou un autre journal lyonnais s'intéressait au sujet ce serait chouette, sans emphase ni cirage...
Qu'est-ce que l'équipe municipale fait, combien ça coûte, combien ça rapporte ?
c est un commerçant avisé qui a su faire fortune dans le malodorant
Signaler RépondreC’est pratique l’ambiguïté. Ça permet de promouvoir plusieurs idéologies en même temps. Côté face je suis "intersectionnel", côté pile je suis raciste et homophobe. Le syndrome Marine. Médine aime-y-il les chats ?
Signaler RépondreMais la prise est trop belle pour la NUPES : voilà un bad boy qui tient le bon discours côté face. Ils en sont réduits à nier l’évidence du côté pile qui s’affiche pourtant sur les zéro sociaux. En contradiction directe avec leurs propres réactions quand d’autres font la même chose.
Renaissance n’a pas de leçon à donner avec son relativisme sur Pétain (à la suite de Zemmour) ou Mauras. Quoi qu’ils en disent, ils participent à cette atmosphère délétère où l’ambiguïté est permise.
Quant à Doucet, il est comme d’habitude complètement creux et hors sol dès qu’on ne parle plus de bilan carbone. Pour lui, tout ceci n’est apparemment que "bavardage" futile. On se souviendra de lui pour son incurie, sa lâcheté et ses manœuvres grossières pour tantôt récupérer, tantôt rejeter la faute sur les autres.
Ignorant délibérément le côté pile, notre Tartuffe municipal ira donc écouter le côté face de Médine pour se faire une opinion. Quel suspens… 🤡