L'invitation lancée au rappeur Médine a totalement parasité le programme de l'évènement des écologistes prévu du 24 au 26 août. D'autant qu'outre les positions troubles de l'intéressé, son récent tweet visant Rachel Kahn est jugé antisémite par certains.
Interrogé sur le sujet par BFM-TV, le maire de Lyon Grégory Doucet a estimé qu'en cette période de canicule, le cas Médine n'était "pas une priorité". Il a toutefois reconnu qu'il lui était "difficile de se faire un avis car les arguments des uns et des autres sont extrêmement intéressants et convaincants".
"Je suis assez pragmatique. Médine est invité, j'irai l'écouter et je me ferai ma propre opinion en face de la personne, loin des commentaires et des bavardages", a conclu l'édile lyonnais.
Réaction étranglée du parti Renaissance du Rhône.
Si Thomas Rudigoz avait signé avec d'autres députés un appel à la désinvitation de Médine des évènements estivaux d'EELV mais aussi de la France insoumise, la fédération rhodanienne saisit désormais les figures écologistes locales que sont Grégory Doucet, mais aussi la députée Marie-Charlotte Garin et le président de la Métropole Bruno Bernard.
"Ils ont un devoir d'exemplarité et une responsabilité morale particulière. Au-delà du rôle qu'ils jouent au sein de leur parti, ils représentent les Lyonnais ainsi que les habitants de la Métropole de Lyon. Ils devraient avoir à coeur de montrer que les idées homophobes et antisémites n'ont pas droit de cité, ni à Lyon, ni ailleurs", écrivent les macronistes lyonnais, terminant en leur demandant "de ne pas s'associer à la honte que représente cette présence en exigeant le retrait de Médine de la programmation des journées d'été d'EELV ou, à défaut, de ne pas s'y rendre si sa présence est maintenue".
Provocateur puissance 10, ce bonhomme n'a pas du tout l'envergure de gérer la 3ème ville de France !!!
Signaler RépondreIl faut peut être informer (encore) le maire de Lyon que l'antisemitisme est un délit: 1an de prison
Signaler Répondre45 000€ d'amende.
A moins de ne toujours pas comprendre que la lente et inexorable dégradation des conditions de vie "sociétale" dans la ville (et dans le pays) sont le fruit de cet acoquinement avec la sphère culturelle islamiste.
Signaler RépondreFemmes de Lyon, regardez désormais comment vos consoeurs se retrouvent désormais en grand nombre à ne plus pouvoir résister à l'imposition du port du voile, par la pression morale qu'elles subissent pour ne plus montrer leurs cheveux à la vue de tous...
d un autre côté on entend pas tellement le crif !
Signaler Répondre« Commentaires et bavardages », c’est ainsi que G. Doucet qualifie les condamnations de l’antisémitisme ?
Signaler RépondreLe mépris est une seconde nature chez ce type !
Ce relativisme et cette complaisance sont franchement très inquiétants, et pour tout dire nauséabonds politiquement.
C’est une « gauchiste » qui le dit.
Avec Mélanchon?
Signaler RépondreMais alors pourquoi Greg a pris un arrêté pour empêcher Dieudonné de se produire à Lyon ? N’aurait il pas écouté les bavardages plutôt que de se faire sa propre opinion ? ce mec est un lâche qui nous prend pour des demeurés
Signaler RépondreUn filou reste un filou !Ce type me répugne de + en + .Qu'il aille en Russie ou en Corée du nord,prendre un peu de vacances !
Signaler RépondrePour ceux qui en doutaient encore, on a la confirmation que nos élus EELV ne sont pas fréquentables.
Signaler RépondreMédine et moi allons certainement être d accord pour déclarer que le seul danger c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreCe minable, fait tout, pour faire le buzz ! Plus grand bien, lui fasse !
Signaler RépondreÉlecteurs lyonnais... aux prochaines élections municipales, réveillez vous.. allez voter pour des élus municipaux sensés, ouverts et défenseurs de votre Ville... ne pas redonner la parole aux abstentionnistes... voyez la catastrophe engendrée par ce type de fuite ?
Signaler Répondrey'a la bonne extrême droite et la mauvaise.
Signaler RépondreBientôt la mairie de Lyon va accueillir une mosquée ;-)
Signaler Répondre