Mise à jour le 21/08 à 17h15 : Selon un collègue du contrôleur qui nous a contacté, les forces de l'ordre ont bien été appelées à deux reprises. Le Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) serait même monté à bord en gare de Saint-Germain pour relever les identités des bagarreurs, puis serait reparti.
Article initial : Jeudi soir, le dernier TER quitte Lyon pour rejoindre Villefranche-sur-Saône puis Mâcon. Mais une bagarre éclate rapidement dans une voiture. Au total, une quinzaine de personnes, dont certaines visiblement alcoolisées, s'échangent des coups devant les yeux médusés et/ou apeurés des autres passagers.
Nos confrères rapportent que certains sont allés chercher le contrôleur pour faire cesser la bagarre, mais ce dernier s'était enfermé dans sa cabine.
Une annonce au micro aurait été ensuite faite pour indiquer que la police était prévenue et qu'elle interviendrait à la gare de Saint-Germain-au-mont-d'Or. Sauf que les forces de l'ordre ne sont jamais venues et le TER a repris sa route vers Villefranche.
Arrivés en Calade, les groupes belliqueux ont remis ça. Un jeune homme a ainsi été roué de coups sur le parvis de la gare (1 jour d'ITT).
Une enquête a finalement été ouverte après la plainte de cette victime. Mais la police est claire : elle n'a jamais été prévenue par la SNCF, ni à Saint-Germain en zone gendarmerie, ni à Villefranche-sur-Saône pour cueillir les bagarreurs à leur descente du train. Les images de vidéosurveillance de la Part-Dieu et de Villefranche pourraient toutefois permettre d'en identifier quelques-uns.
Bravo les cas sociaux, bravo la SNCF. Tout le monde a montré de quoi il était capable.
Signaler RépondreHoalala Jean Luc et Nicolas ont encore mis le bazar
Signaler Répondredes anges à faible empreinte carbone…c’est pas beau ça ?
Signaler Répondrefaire le 17 on a pas l habitude en France, on préfère regarder et avoir peur
Signaler Répondredénoncer des fous ne fera pas de vous un collabo!!
Il ne reste plus aux voyageurs prudents qu'à prendre leurs voitures, et à augmenter le bilan carbone de leur pays...
Signaler Répondreil aurait pu faire un minimum plutôt que fuir, l'article source dis que ni la gendarmerie ni la police n'ont été contactés
Signaler Répondreprenez les transports en commun.
Signaler Répondrel'Homme est bon
Villefranche, une ville paisible....40% de logements sociaux, une faune de premier choix. Le Maire accueille toute la racaille de France.....Et pour le remercier ils votent Mélenchon!!!!!!
Signaler RépondreLes arrêter pour quoi faire?! Le juge les libère automatiquement
Signaler RépondreLe bordel à la Française qui devient légion !
Signaler RépondreÇa commence à être très pénible...
Je sens que les JO au niveau organisation ça va être une catastrophe et les pays du monde entier vont encore se f.... de notre gu....
Comme si le pauvre controleur pouvait arrèter ces tarés...
Signaler Répondre