Ce lundi, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a communiqué au JT de 13h la liste définitive des 33 joueurs qui disputeront le Mondial de rugby, du 8 septembre au 28 octobre. Deux joueurs du LOU Rugby paraissent dans cette liste définitive, qui sera effective après le dernier match de préparation des Bleus le 27 août prochain : le demi de mêlée Baptiste Couilloud et le deuxième-ligne Romain Taofifenua.
Ethan Dumortier, grand absent de la liste définitive
C’est le grand perdant de la préparation estivale. Ethan Dumortier ne fait pas partie du groupe définitif et paye les frais de l’ascension fulgurante du jeune Louis Bielle-Biarrey. Le joueur formé au FCG qui évolue désormais à Bordeaux-Bègles s’est particulièrement distingué lors de la préparation, et vient couper l’herbe sous le pied du Lyonnais.
Présents lors de la préparation, Dylan Cretin et Demba Bamba font également partie des joueurs qui ont été écartés par Fabien Galthié. Sébastien Taofifenua, convoqué la semaine dernière pour palier la blessure de Cyril Baille (finalement présent dans la liste), fait lui aussi partie de cette antichambre. Les quatre joueurs du LOU Rugby resteront réservistes, donc sélectionnables à tout moment pour palier une éventuelle blessure à leur poste.
Le XV de France entrera en lice le 8 septembre prochain face à la Nouvelle-Zélande, en ouverture de la Coupe du Monde et pour le compte de la première journée du groupe A.
Bizarrement les courageux comme toi on ne les entend pas lorsque les joueurs sont présents. Voici donc la couille molle du jour.
Signaler RépondreIl faut une équipe de GAGNANTS,, c'est trés BIEN VU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre