Le poste était vacant depuis le début du mois d’août avec le départ d’Ivan Bouchier qui a rejoint le Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation. C’est ainsi que Juliette Bossart-Trignat, jusque-là sous-préfète en Meurthe-et-Moselle, avant de devenir directrice des ressources humaines au sein du secrétariat général pour l’administration de la préfecture de police de Paris, le remplace.
Lors de cette cérémonie d’installation qui a eu lieu au cimetière de Loyasse dans le 5e arrondissement de Lyon, la nouvelle préfète déléguée ainsi que Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont déposé une gerbe au monument aux morts de la police nationale : "C’est un acte symbolique toujours important de rendre hommage à ceux qui se sont dévoués pour notre pays."
De son côté, Juliette Bossart-Trignat s’est dite "très honorée de cette nomination" et a évoqué les principaux défis auxquels elle va désormais devoir se confronter : "Beaucoup d’enjeux s’offrent à moi, l’organisation de la Coupe du Monde de rugby et l’échéance des Jeux Olympiques, l’agglomération confrontée à de lourds enjeux, du trafic de délinquance et de stupéfiants." Cependant, il lui faut maintenant "rencontrer les élus et forces de l’ordre pour travailler avec eux pour répondre à leurs problématiques". Ceci dans une pleine période de canicule où l’alerte rouge pourrait être annoncée dans la région, ce qui ne faciliterait pas sa prise de fonctions.
Très bonne blague, ...
Signaler RépondreMoins de police?
Signaler RépondreEt en cas d'émeutes, tu fais quoi?
déjà virer tous ceux qui n’ont rien à faire sur le territoire (à Lyon il y a de quoi faire …)… ça fera de l’air frais!
Signaler Répondreplus d'école,du travail bien payé et dans des bonnes conditions plus d'espace vert et moins de police voilà se réclame les français
Signaler Répondreune DRH,elle mettra peut être les vendeurs de cigarettes de la place Dupont aux 35 heures.
Signaler RépondreEncore une RH qui va taper sur les policiers plutôt que sur la racaille...
Signaler RépondreEncore un nom composé ... étonnantes toutes ces coïncidences...
Signaler RépondreC'est la copine de promo de qui ?
Merci pour ce commentaire utile...
Signaler RépondreSinon espérons une collaboration constructive et efficace entre cette nouvelle préfète déléguée à la sécurité et la mairie de Lyon, mais avec l'équipe Doucet tout est compliqué quand les interlocuteurs ne pensent pas comme eux et sont extérieur à leur clan (fermé).
Une fonctionnaire qui va pas chômé.....Bravo l'artiste!
Signaler RépondreElle était sous-préfète avant ça...y'a une certaine logique à ce qu'elle devienne préfète déléguée non ?
Signaler Répondre"jusque-là directrice des ressources humaines au sein du secrétariat général pour l’administration"
Signaler RépondreUn sacré pedigree en effet, elle va résoudre les problèmes de sécurité lyonnais
Bon courage a cette fonctionnaire, elle va pas chômé.
Signaler RépondreLes Préfets... emblèmes de l'inutilité absolue de la Vème République
Signaler RépondreDire qu'on a formé ces gens dans meilleurs écoles pour en faire des gratte papiers en uniforme
Mais quel incroyable gâchis
Elles doivent tenir deux ans sans embrouille, ensuite une promotion et ainsi de suite jusqu’à la retraite. Pauvres lyonnais.
Signaler RépondreIl faut espérer qu'elle puisse remettre de l'ordre a Lyon???????????????? C'EST PAS GAGNER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUne RH qui prend le commandant des opérationnels… même dans les boites les plus nulles du monde on ne voit pas ça
Signaler RépondreQuel est le projet?
Nouvelle inutile...
Signaler RépondreLe changements dans la continuité.
Les préfets ne sont que des pions à la solde du pouvoir...
Il décide, ils exécutent...