Le grand Kery James dans les années 90 avait déjà tout compris. Nous n'étions pas assez bien pour rentrer dans leur boite de nuit ou avoir un emploi mais une bien bonne chère à canon pour mourir en Bosnie ou en Libye.
C'est simple, je ne connais aucun membre de ma génération issu d'un quartier qui a fait son service militaire. On l'a tellement esquivé fort que nous étions tous P4 ou P5.
Les descentes de gendarmerie pour nous incorporer et les douanes qui nous arrêtés aux frontières ne nous ont pas fait plier pour autant. Nos sales caractères, nos maladies imaginaires ou nos demandes incessantes pour avoir un pistolet pour tirer sur tout ce qui bouge nous ont ramené vite fait bien fait à tenir nos murs.
Grâce à Jacques Chirac, la galère à pris fin pour les générations suivantes. Qu'on le sanctifie de suite cet amateur de bonne chère et de Corona. Pas de guerre inutile en Irak et la France respectée dans le monde entier.
Mais aujourd'hui le bruit des bottes a refait surface. Un président déligitimé pour faire face à une France fracturée n'a pas trouvé meilleure idée que de nous ressortir de la naphtaline un service national universel.
Le génie des encéphalogrammes plats s'est dit que pour recréer de la cohésion, il n'existe pas mieux que de faire des pompes dans la boue à 6h du matin.
Vous me direz entre deux commentaires sur mes fautes d'orthographe et de syntaxe que ce n'est pas le service militaire de mon époque. Et sur ceux je vous répondrais que c'est pire.
A l'époque on formait une jeunesse à prendre les armes pour défendre la France contre des Vladimir Poutine qui se sentent trop à l'aise chez les autres. Aujourd'hui, c'est un camp scout regroupant des fils de CSP+ qui sont occupés à des loisirs plus ou moins constructifs.
Mais un camps scout sponsorisé sévèrement par l'argent public. On parle de 2 milliards d'euros.
Les mêmes qui prônent le SNU vous parle d'uniformes à l'école. Ca sent bon OSS 117, la belle époque des colonies et les chansons de Michel Sardou.
Etonnament, les plus grands défenseur de cette gabegie sont des politiques n ayant pas pratiqué le service national.
Soit trop jeunes comme Macron ou Attal. Soit trop pistonné comme Ciotti. Soit trop femme comme Pécresse ou Le Pen.
Je ne suis pas homme qu'à critiquer, j'ai aussi des solutions.
On prend les 2 milliards et on les réinjecte dans l'Education nationale, histoire d'arrêter d'être la risée mondiale au classement Pisa et de payer nos instituteurs à un niveau correct.
Les vrais hussards de la République sont devant un tableau.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Un bête calcul économique vous paraît donc un commentaire idiot?
Signaler RépondreVous deviez dormir à l'école.
C'est qui ce guignol, des appelés pour aller faire la guerre en Bosnie? En plus des Muzes qui allaient se battre contre leurs frères, franchement Lyon Mag soyez sérieux pourquoi publier un tel flot de bêtises, d'inepties, ce mec appelle à la guerre civile et en plus c'est un élu, la Rance est magnifique...
Signaler Répondrepas les pays qui ne sont pas les notres mais qui sont en train de le devenir
Signaler RépondreQuel commentaire idiot! Tu devrais payer plus d'impôts si tu veux!!!!!
Signaler RépondreT es gentil bob, un poil condescendant. Pourquoi le ramener a des pays qui ne sont pas les siens ni de près ni de loin.
Signaler RépondreIl y a un pays qui le fait et pour qui ça marche?
Signaler RépondreMais beaucoup plus que de renvoyer tout le monde un coup de pied au cul!
Signaler RépondreFarid, il faut aller voir comment ça se passe en Arabie Saoudite, en Iran ou en Afghanistan, avant de pleurer sur le triste sort des pauvres écoliers qui pourraient porter (oh quelle horreur !) un uniforme à l'école.
Signaler RépondrePeut-être que l'herbe est plus verte là-bas ? (pas sûr qu'il y ait de l'herbe, ou alors celle qui se vend illégalement).
l'AME coûte beaucoup moins cher que ce que nous coûterait la gestion d'épidémies causées par un manque de soin.
Signaler RépondreLui qui est contre tout, qui critique tout ce que fait ou réalise, le président qui a été démocratiquement élu, quoique qu'il en dise
Signaler RépondreDans les pays de référence de Jean Luc, Cuba er Venezuela, le service militaire Obligatoire est de 2 ans, mobilisable jusqu'à 50ans
Pour la Corée du Nord, pas la peine de vérifier
Je n'ai pas citer le Maghreb, particulièrement l'Algérie pour son régime démocratique
Mais je vous conseille d'aller vérifier et d'y rester
L'éducation nationale est déjà trop perfusé !
Signaler RépondreMonsieur le Conseiller, vous n'avez pas fait votre Service Militaire et ça se voit
Signaler RépondreCar si cela avait été le cas, vous sauriez que ce moment rendu à la Nation consistait à bien autre chose que faire des pompes la nuit ou tirer au Famas (ce qui était très rare en fait : 3 fois en 1 an en ce qui me concerne)
Vous sauriez que c'était la seule période de la vie durant laquelle un étudiant ingénieur côtoyait des garçons n'étant parfois jamais allé à l'école... et pouvait du coup leur apprendre à lire et à écrire
Vous sauriez que l'armée disposait de ressources logistiques qui auraient permis de gérer bien plus facilement une épidémie majeure comme l'histoire s'est chargé de nous l'apprendre récemment
Vous sauriez que certains jeunes des quartiers nord de Marseille, amenés par gendarmes, s'engageaient en service long et trouvaient un vrai métier ensuite
Mais je vais m'arrêter là puisque vous ne savez pas de quoi je suis en train de vous parler
En prenant cette décision populiste, le Président Chirac a pulvérisé un des derniers outils de cohésion de la Nation après que son prédécesseur se soit chargé d'atomiser l’Éducation Nationale et amenant la valeur du BAC à zéro.
Ce qui est terrible c'est que vous êtes purement et simplement l'enfant de ces politiques mortifères mais que votre capacité à vous en apercevoir vous a été retirée.
Le travail a vraiment été bien fait, votre orthographe n'étant qu'un avatar presque anecdotique par rapport au reste
20/20
Signaler Répondre1/ Notre président a été élu par une majorité de français.
Signaler Répondre2/ Votre candidat Melenchon n’est même pas allé au second tour
3/ Au plus fort des manifestations sur les retraites il y a eu qu’un million de français dans la rue sur 65 millions. donc la France coupée en 2. il faut réapprendre à compter.
4/ la majorité des casseurs et des pilleurs étaient issus de l’immigration d’Afrique du Nord.
5/ rajouter 2 m€ dans l’éducation nationale.
Pourquoi faire les jeunes qui en ont besoin ne vont plus à l’école à partir du collège.
Et l'AME ça coute combien?
Signaler RépondreVu aux infos hier soir
On va encore faire payer plus cher les médicaments aux gens qui ont travaillés et cotisés toute leur vie!
Service militaire en première ligne en ukraine
Signaler RépondreC'est tellement sans intérêt, que c'est à nous faire regretter les niaiseries de Romain Blachier ... c'est dire ...
Signaler Répondrel'éducation national ne peux plus éduquer nos enfants à la vie en sociétés, les fanatiques de gauche lui ont retiré toute autorité. Il faut apprendre à notre jeunesse les règles de vies de notre sociétés.
Signaler RépondreBeaucoup de parents ont démissionné ou ne savent même plus apprendre à leurs enfants les règles du vivre ensemble.
L'état doit se substituer, le SNU est là pour ça, n'en déplaise à ceux qui n'aime pas la rigueur et l'attachement à notre société
J’aurai pu être d’accord j’aurai pu applaudir des 2 mains moi qui en tant femme est échappée au service militaire, moi qui ai lutté sur tous les fronts, la misogynie, ma culture musulmane, les injonctions de ma communauté couplées a celle de la bien pensance, l’assignation au faciès imposée par une gauche electoraliste et méprisante, je pourrais dire que la culture a elle seule sauvera le monde de la barbarie, de la violence et des préjugés oui je pourrais, mais le monde ne se résume ni aux «costumes » ni à la culture, ni a l’instruction, cette pensée magique laisse a penser qu’il n’existe ni entrismes politique religieux, familial commerciale ou géopolitique, votre contribution via ce billet vise a faire croire que nous vivons dans une bulle ou le monde extérieur n’existe pas, ou lutter se battre pour la liberté et contre toutes formes de totalitarismes se fait avec dictionnaires et des déclinaisons a l’infini des fleurs du mal, hélas il va falloir se réveiller et regarder la réalité, elle est moche, elle tout ce que l’homme est capable de faire de pire, le SNU l’armée est le pire danger ? Êtes-vous certain que les religions ne sont pas les pires inventions meurtrières ? Lutter et mourir pour la liberté ou pour un dieu (inexistant ?) ce que vous décrivez comme l’enfer d’être classé P4 ou P5 est le luxe de ceux qui ont toujours vécu librement et en démocratie, que savez-vous réellement de l’enfermement, de la torture, de la violence des violes armes des idéologues ? Qu’avez vous fuit qu’avez vous abandonné a quoi avez-vous dû renoncer pour simplement être libre de vous assoir cheveux au vent a une terrasse de café ? Que savez-vous exactement de l’oppression la vraie oppression pas celle des petits enfants trop gâtés pour apprécier le soleil le vent le froid l’effleurement des feuilles sur votre peau ? Quels sont les murs d’enfermement que vous devez abattre alors qu’il vous suffit de franchir la porte des lieux qui dispensent savoir et culture sans vous posez la question si on vous autorise a aller a l’école, la bibliothèque le cinéma le théâtre les conférences. Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit, et la nuit noire qui vous enveloppe vous ronge est un concept trop abstrait pour les pays démocrates et pour les gens libres, vous n’êtes pas prêts à lutter car la liberté pour vous est un dû et vous pensez naïvement que la culture vous sauvera, votre quartier est en guerre car vous tous avez laissé entrer les idéologues vous avez courbé l’échine tétanisés a l’idée d’être stigmatisés et par la communauté et par les élites qui ont décrété pour vous ce qui était bon pour vous, un réservoir de voix utiles à leurs carrières, et pour d’autres un marche pied pour fracturer et déstabiliser votre pays qu’on vous sommes de haïr sous peine d’être excommunié et traité de traitre à vos ancêtres nos ancêtres. Votre pensée doit mûrir librement en dehors du conformisme qu’on vous inculquée via matraquage permanent d’anathèmes et dépossession de tous rêves de tous les espoirs, vous avez laissé les falsificateurs vous dépouiller de l’essentiel, et même l’envie de vous battre pour votre pays votre patrie la liberté de vos enfants, le combat le plus grand à mener est contre soi-même pour penser loin très loin la liberté, l’égalité vous ne l’aurez jamais car le monde est injuste et le restera, ceux que vous combattez ne sont que des ombres, des leurres, j’espère sincèrement que vous atteindrez un jour l’ultime liberté celle qui est débarrassée de tt les faux semblants qui s’en fiche des jugements de valeurs de ses pairs et des gourous pseudos intellectuels. Quoiqu’il arrive nous tous ne sommes que les faux nez d’obscurs mégalomanes pour le pouvoir est bien plus important que nos vies, que tu te nommes Farid, Kevin, Malika, Marianne nous ne sommes rien, nous sommes des accessoires, un coup essentiel un coup non essentiel 🤷🏻♀️
Signaler RépondreSamuel Paty vous salue.
Signaler Répondrechangeons dej la mentalité de l EN et des profs : rétablissement de l autorités, stop à la désobéissance civile,aux vacances prolongées, revenir aux fondamentaux français math langues étrangères..
Signaler RépondreLe service militaire ferait du bien a toute cette racaille qui veux rien faire et déteste la France!!!!
Signaler RépondreFaut pas se plaindre de ne pas s'intégrer si vous tout est fait pour ne pas l'être...
Signaler RépondreOui c'est la vérité et alors où est le problème ?
Signaler RépondreC'est aussi vrai que c'est gratuit pour les filles et payant pour les hommes l'égalité des sexe quoi.
Merci pour cet article humoristique qui se moque des anti SNU.
Signaler RépondreT’aime pas la vérité …ouin ouin ouin !!!😘
Signaler Répondre"...On prend les 2 milliards et on les réinjecte dans l'Education nationale...."
Signaler RépondrePourquoi faire tes amis, les p'tits anges, boycottent l'école tout comme leurs grands frères ont boycotté le service militaire !
Vous maniez parfaitement le "nous" et le "leur".
Signaler RépondrePar contre quand il s'agit d'aller toucher là tout le monde redevient Français comme vous et moi (surtout moi).
Quelle fierté ça doit être de faire partie de ce "nous".
"Nous n'étions pas assez bien pour rentrer dans leur boite de nuit ou avoir un emploi"
Signaler RépondreOUIIIIIIINNNNNNNN OUUUIIIIIIIIINNNNNNNNN OOOUUUUUUIINNNNNNNNNNNNNNNNNN
mais qu'est ce qu'ils ont tous après Sardou en ce moment ?
Signaler RépondreLe budget de l'éducation nationale pour 2023 est de 59.7 milliards d'Euros. Avec ça on est "la risée mondiale au classement Pisa". Et 2 milliards permettraient de tout changer ?
Signaler RépondreArrêtez un peu la démagogie quelques secondes. Ce sont l'égalitarisme à tout prix, la baisse continue des exigences, la fin de l'excellence qui ont tué l'école...
Alors il va falloir proposer mieux que ça.