Ce lundi soir, la commune de Villeurbanne a de nouveau été le théâtre de tirs à l’arme automatique. D’après Le Progrès, un ou deux tireurs auraient fait feu au niveau du 36 rue Jean-Jaurès, en direction d’un immeuble. Aucun blessé n’est à déplorer mais une douzaine d’impacts ont été relevés sur au moins un bâtiment et plusieurs véhicules. Des douilles, retrouvées sur place, auraient été saisies par la police.
Le commando aurait ensuite pris la fuite à l’aide d’un deux-roues. Il reste pour le moment toujours activement recherché.
Des investigations sont en cours pour retrouver les suspects, notamment par la police technique et scientifique appelée en renfort sur place pour des relevés. La piste d’un conflit entre trafiquants de drogues est privilégiée par les enquêteurs. Le site de la fusillade étant connu pour abriter des points de deal.
foups de qeu?
Signaler RépondreAvant ça passait maintenant c’est devenu une commune à éviter , hélas .
Signaler RépondreCa va, une petite partie de GTA irl, ça n'a jamais tué personne.
Signaler RépondreOn sait tous que c'est les Kévin et Mattéo qui fichent la pagaille non ?
Signaler RépondreVictime collatérale, ça reste a voir....
Signaler RépondreMoi je voudrai surtout félicité ces mères de famille qui réclament plus de police pour assuré la protection de leurs enfants......Alors qu'ils y a 2 mois ce sont les leurs qui ont brulés les écoles, les commissariats et caillassés la police!!!!!
Ne l'écoutez pas... Elle est au Nord...
Signaler RépondrePerdue, aveuglée, sourde... Mais bien dressée ! 😂 (et un smiley pour vous faire plaisir)
Monsieur le Maire ne veut surtout pas en parler tout comme son prédecesseur ( l'homme aux lunettes vertes ) !
Signaler RépondreOui Votre bêtise est certaine ça c'est sûr !
Signaler RépondreLa situation devient critique..vous qui critiquez vous faites quoi ???
Signaler RépondreAppeler la police nationale ou municipale dites ou ces délinquants cachent leur stupéfiant ...
Petit a petit il ni aura plus produits donc plus de clients...
C'est aussi participer et aider qui fera évoluer les choses..
Disons plutôt :
Signaler RépondreTout est certain !
La police tire et c'est elle qui va en prison !!
Signaler RépondreLes statistiques par type de delit et quartiersrues devraient être publiques. Enfin, elles seraient bien éloignées de la réalité puisque l'état laisse faire. Grandclement: tirs cette année et émeutes en plus du trafic habituel, ferrandiere ? tonkin , charpennes , perraliere.....
Signaler RépondreArrêtez d’en faire tout un flan ! Commencez pas à inventer n’importe quoi… C’est des gosses supers, je les ai vu grandir. JAMAIS un mot de travers, polis, gentils avec les mamans. Ils se débrouillent tous seuls depuis qu’ils sont petits. Ils s’occupent de leurs petits frères en bas de la tour jusqu’à tard la nuit. Oui, ils s’amusent avec armes automatiques, ET ALORS ??? C’est NORMAL, quel gamin n’a pas envie de rouler en Porsche, de se payer une prostituée et de tirer sur sur des gens avec des armes à feu ? Laissez-les respirer !
Signaler RépondreJe me fais souvent la même remarque en pensant à nos anciens qui ne sont plus. Ça apaise un peu mais c’est doux amer. Bonne journée à vous.
Signaler RépondreC'était pas Kévin et Mattéo ?
Signaler RépondreC'est vrai c'est peut-etre Kévin ou Mattéo....
Signaler RépondreQuand mes parents sont arrivés a Villeurbanne dans les années 60 c'était une petite ville ouvrière paisible familiale...
Signaler RépondreLes usines ont été fermées delocalisees ..Villeurbanne ressemble plus à une ville de banlieue américaine avec ses trafiquants ses bandits ses délinquants violents inexpérimentés abrutis et dangereux. J'espère simplement que mes parents ne voient pas tout ça depuis le ciel.
Rien n'est certain....
Signaler RépondreExtrême droite ou chance pour la France? Rien qu en lisant le titre on sait tous que c est la 2 ème option. Bonne chance pour promouvoir le vivre ensemble
Signaler Répondremais c est de la conjonctivite!!
Signaler RépondreLe cannabis concurrencerait trop l'alcool. Suivez mon regard...
Signaler RépondrePas de règlements de comptes entre clients... Et l'Etat à toujours refusé d'aborder le problème de la légalisation/depenalisation du cannabis alors que l'alcool est en vente libre et que nombre de médicaments psychotropes sont prescrits. Pas non plus de législation sur l'usage détourné du protoxyde d'azote... Et tout ça c'est uniquement par refus d'en débattre par pure raison électoraliste et manque de courage politique...
Signaler RépondreMême l'usage thérapeutique du cannabis est interdit alors que ses bienfaits médicaux sont parfaitement reconnus (cancers graves, sclérose en plaque, parkinson...). La France est l'un des rares pays où, comme d'habitude,, le dogmatisme prime sur le pargamatisme...
Et mieux, bien que l'efficacité médicale soit avérée, l'usage thérapeutique reste interdit alors que quand il s'est agit d'imposer le confinement et son florilège de mesures débiles (masques obligatoire sur des plages désertes avec verbalisation, rayon alimentation ouvert mais rayon libraire barricadé, auto-autorisation de sortie, promenade des animaux à moins d'un kilomètre du domicile,... et j' en passe et des meilleures !!)... ALORS LÀ... aucun souci pour trouver de fausses raisons médicales mensongères pour que le Gouvernement soit couvert et ne puisse pas être accusé "de n'avoir rien fait" ....
Mais quand la médecine dit que l'usage du cannanabis à des fins thérapeutique a une grande utilité... alors là, on ne l'écoute plus, la médecine.. parce qu'électoralement ce n'est pas vendeur !!
En France ce sujet est tout simplement tabou par manque de courage politique parce qu'aucun homme politique n'a envie de porter un tel projet au risque de voir sa carrière péricliter... Et pendant ce temps les mafias s'enrichissent et tuent comme au temps de la prohibition aux USA, nos services de Police et de Justice sont saturés de procédures fantoches qui débouchent sur des "stages de citoyenneté" et des amendes rarement payées autrement dit : du vent !
Je ne dis pas qu'il faut légaliser sans contrôle mais légiférer.. comme pour l'alcool, le tabac, les médicaments... Et bien entendu je ne parle pas des "drogues dures" (héroïne, cocaïne, crack, LSD, MDMA et autres drogues de synthèse).... mais uniquement du cannabis et en particulier de son usage thérapeutique..
La consommation de stups à toujours existée depuis la nuit des temps et existera toujours, comme la prostitution,... refuser de l'encadrer en prétendant voulior l'eradiquer est une utopie contre -productive et un leurre...
Il y a peut être des explications simples!
Signaler RépondreOn fêtait l’arrivée de la nouvelle sous préfète
Ou
On fêtait un mariage
Ou
On cherchait à abîmer la façade pour faire travailler une entreprise du btp locale (ouhhhh on sait toutes et tous que les peintres en bâtiment sont de vilains méchants pas beaux maîtres chanteurs!!!!)
Si vous avez des idées… n hésitez pas!
et ça devient de pire en pire à Nîmes ils ont tué un enfant de 10 ans dommage collatéral les ministres et la justice ne font rien et disent les condoléances armées vous et faites justice vous même
Signaler RépondreProchaine étape: Cuidad Juarez.
Signaler RépondreOn parle souvent de tous ces vendeurs de drogues mais… il ya forcément des clients qui alimentent tout ces deals? Ce sont eux les coupable, qui sont ils? Ceux qui achetent sont autant responsable que ceux qui vendent.
Signaler RépondreKévin qui dit bonjour à Matéo en le saluant d'une petite rafale....
Signaler RépondreHaaaaaa... Ces Anglais... Quels chenapans !!!
Signaler Répondre🤣
L'apaisement est total grâce aux pistes cyclables non genré(e)s et aux arceaux à vélos bio dégradable.
Signaler RépondreLe trafic de drogue gangrène petit à petit notre quotidien. Il n'y a qu'a voir la mort d'un enfant suite a des tirs a l'arme automatique a nimes hier, villeurbanne idem, marseille idem, toutes les villes sont concernées, bref, cela devient un territoire de guerre maintenant notre pauvre France. Dire qu'on s'offusque quand un policier tue un malfrat, et là par contre, quand il y a des morts suite à des tirs causés par des reglements de compte, on ne dit rien ! alors messieurs les policiers, ne vous gênez pas faites de même tirez dans le tas de ces voyous qui pourrissent notre société et qui n'ont zucune pitié!!! et, surtout, ne les ratez pas ! histoire de na pas avoir à payer des frais d'hopitaux pour ces racailles, manquerait plus que ça !!
Signaler RépondreUn petit conflit de voisinage, rien d’anormal
Signaler RépondreLes mineurs ..
Signaler RépondreUn métier dangereux
Si cher à l'homme aux lunettes vertes !
Signaler RépondreDes conccurants aux trafiquants de la Ferrandiére !
Signaler RépondreOui merci aux différents Maires qui ont fait de Villeurbanne un Aubervilliers bis ! et ce n'est pas en plantant des arbres que tout va changer !
Signaler RépondreVous parlez de la police de Villeurbanne ? ,tout simplement elle ne fait rien !
Signaler RépondreLa police compte ses démissions et ses départs en retraite non remplacés, quoi qu'en dise darminou.
Signaler RépondreQuand un problème arrive on met 15 CRS pendant 10 jours et c'est tout...
Villeurbanne : tout est dit.
Signaler RépondreAh le vivre ensemble !!!!
Signaler RépondreMais que fait la police? Cela fait des mois que les mecs sont sur des chaises le long du parking situé au pied de l immeuble! Dommage qu’il n y ai pas de victime, darmanin aurait déployé des crs….
Signaler RépondreEncore des chances pour la France.