Même la canicule !
Pour Etienne Blanc, sénateur et conseiller municipal LR, la Ville de Lyon "ne peut éluder cette question de l'augmentation des épisodes de grande canicule". Car si les Verts alertent quotidiennement sur le réchauffement climatique et ses conséquences, le parlementaire estime que les solutions proposées ne sont pas suffisantes.
"Depuis trois ans, le maire de Lyon a végétalisé 0,03% de l’espace de la ville de Lyon, alors que l’on sait que la végétalisation est l’une des réponses à ces épisodes caniculaires. Il faut que les villes et les métropoles prennent ce sujet à bras le corps et que l’on arrête de dépenser l’argent public à tord et à travers sur des sujets anecdotiques", s'emporte Etienne Blanc, faisant notamment référence à la polémique autour de Médine que Grégory Doucet ira écouter, ou au défilé de cyclistes nudistes le week-end dernier.
"On peut le faire, c’est une question de volonté, c’est une question de moyens. Hélas aujourd’hui Grégory Doucet n’était pas au rendez-vous", conclut l'ex-candidat à la mairie de Lyon, qui avait fait campagne sur un projet de canopée avec la plantation de 500 000 arbres et arbustes durant le mandat, mais aussi le recours à des corolles de plusieurs mètres de haut qui auraient couvert et mis à l'ombre jusqu'à 50m2.
Une prise de position qui a fait bondir Fabien Bagnon, plus que jamais actif sur X (ex-Twitter) en ce mois d'août. Le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie a ainsi taclé l'opposition : "Lors de chaque alerte canicule, les élus de la droite lyonnaise nous expliquent qu'il faudrait faire ce à quoi ils s'opposent farouchement tout le reste de l'année..."
Aujourd'hui canicule, 37°c au dessus de Bagnon
Signaler Répondreho mais c est son fond de commerce pas fou l écolo
Signaler Répondreil est vrai que depuis que les écolos sont à la mairie et à la métropole on voit pousser beaucoup plus de béton que d'arbres. les immeubles de 5 -6 étages poussent comme des champignons. en avril de ma fenêtre j'ai compté pas moins de 14 grues. par contre dans la rue derrière chez moi lors des travaux pour le chauffage urbains ils ont coupés 6 arbres et ils ne les ont toujours pas remplacé bien que les travaux soient terminés depuis 1 an.
Signaler RépondreTaisez vous les fachos de LM.
Signaler RépondreNotre Maire n'a pas le temps pour cette ville, il est au havre pour le séminaire de rentrée de EELV.
Il se fait beau pour plaire à Médine jeudi.
heureusement que la france n est pas dans une région avec des ouragans si non faudrait accuser Biden de tuer la planète!
Signaler Répondre3 milliards en inde et en chine 1 milliard en Afrique et 1 autre en Asie vous pensez que ça vient d ou le problème,
des 50 millions de français ?
Que les hommes politiques arrêtent de nous saouler avec du vide, à cause de ce genre délire sur le climat la france va dans une impasse!!on ferait mieux de s occuper de nos déchets car c est la priorité!!
le bâtiment représente à lui tout seul 70% des déchets, le goudron il va ou? vos piles on en fait quoi? etc...
Étienne Blanc ou la momie qui réapparaît !
Signaler RépondreIl proposait quoi lui, le bobo (boomer bourgeois) en chef ? Inciter je sais pas qui à je sais pas quoi avec des baisses d'impôts ou des exonérations ?
Signaler RépondreBin que la droite lyonnaise fasse tomber la pluie et apporte un p'ti vent frais!
Signaler RépondreLa droite est aussi bizarre que l'extrême droite lyonnaise. De grandes bouches aux discours complètement inutile.
Mais bon!
Il faut absolument qu'il demande conseil à Sarko ou Balkany, ces 2 ont du temps à tuer en moment ;-)
Signaler RépondreC'est trop facile de critiquer les écolos tellement ils font des co.....ies.
Etienne Blanc est assez subtile, et prend Doucet à son propre jeu. Doucet nous explique que Lyon est un "poids" pour la planète et que tout ce qu'il fait permettra de "sauver la planète". Blanc ne fait que pointer le ridicule de la situation.
Signaler Répondrel écologie.. non, l ecologie politique.. oui ! va comprendre Charles !
Signaler RépondreAvec Doucet nous sommes en alerte rouge depuis 3 ans ! Rien ne se fait dans notre ville tout se dégrade ..
Signaler RépondrePlus cannabis que canicule...
Signaler RépondreTu as pris un coup de chaud , comme l 'autre qui passe son temps à critiquer la mairie et la métropole . Ils seront lui rappeler
Signaler Répondrecette prise de position . Bon , comme ils vont sans doute rester dans l 'opposition , ils peuvent dire tout et son contraire .
il jette un froid
Signaler RépondreDoucet a tout les pouvoirs sur Lyon
Signaler RépondreIl se devait par tout les moyens de faire baisser la température de 10°C
Bagnon ouin ouin est rentré de vacances....
Signaler RépondreBrasser de l'air et faire des polémiques, les écolos savent faire.
Signaler RépondreAucune vision sur les transports ou sur l'urbanisme. Rien.
C'est normal les écolos n'ont pas de vision.
Les pseudos écolos ne font pas d'écologie mais de la démagogie.
Signaler RépondreQuand les gens auront compris ça, ils retourneront dans les bas fonds de la politique.
c'est la meilleure blague de l'année la droite et l'extrême droite reproche a la mairie de ne pas faire assez pour l'écologie et a la réchauffement de planète je pense qu'il a pris un coût de chaud sur la tête
Signaler Répondre