Pour Christophe Geourjon, patron de l'UDI de la Métropole de Lyon, les écologistes ne vont pas assez vite concernant de possibles lieux de baignade sur le Rhône et la Saône. L'élu centriste regrette que Bruno Bernard parle de possibles avancées lors d'un éventuel second mandat plutôt que de se servir des études de faisabilité réalisées en 2019 par la majorité précédente.
"Les piscines naturelles constituent un élément de réponse concret pour faire face au réchauffement climatique. Il y a donc urgence à agir ! Plusieurs agglomérations européennes profitent déjà des bassins en milieu naturel : Londres, Zürich, Copenhague… Plus proche de nous, la ville de Moulins (20 000 habitants) a aménagé une piscine naturelle dans l’Allier, en complément de la piscine traditionnelle 'en dur' !", indique Christophe Geourjon dans son appel à "se jeter à l'eau".
"Du parc de Gerland au canal de Jonage en passant par la Feyssine et le 'Vieux Rhône' à Vernaison et Grigny, sans oublier le Val de Saône, les zones d’implantation ne manquent pas ! Aujourd’hui, il faut donc agir ! Ces piscines fluviales pourraient devenir de formidables spots ludiques de proximité dont profiterait toute la population : aux sportifs, pour les promenades quotidiennes et aux familles qui parfois ne peuvent pas se permettre des visites aux complexes nautiques ou de partir en vacances", rajoute-t-il.
y en a marre de l infantilisation qui tourne à la dictature ,induites par la peur de l elu des responsabilites civiles!!
Signaler Répondrele mec qui decide de se baigner dans un endroit improbable ,c est son probleme!!"etre homme ,c est etre responsable" (saint exupery .enfin ,je crois)
Le problème d'encadrement !
Signaler RépondreSimple on m'encadre pas, dans des pays en complète anarchie comme la Suisse vous pouvez vous jeter dans la rivière à Bern, Zurich... Personne ne vous en empêchera. Et cela se passe bien.
Pourquoi cette envie de surveiller les bons baigneurs obéissants et punir les méchants qui viennent quand c'est fermé....
Un imbécile qui prends des risques sans savoir nager ne met que lui même en danger.
vous etes à la masse!!
Signaler RépondreCe Christophe G....... ne sert rien, il ne propose rien, jamais rien, rien de rien hormis de la critique. Vérifiez par vous même. Il ne fait rien pour la région.
Signaler RépondreIncroyable ! Mais pourquoi est-il toujours patron de udi ?! Incroyable ! Et il y en a des tas comme lui en politique Sauf monsieur Wauquiez qui selon moi est le meilleur pour la région, n'en déplaise !
Fin du débat !
pour mettre autant d'energie, est-ce que le constructeur de ces piscines fluviales n'a pas prévu de lui adresser une petite envellope sous la table ou directement sur son compte offshore ???
Signaler Répondrecar c'est suspect
et encore de l'argent foutu en l'air, car ces piscines ne seront utilisés que par des racailles, où ceux qui paient des impôts n'iront pas
c est une tres bonne idée!!et paradoxalement ecologique,puisque pas de traitements chimiques de l eau:dommage que çà defrise votre champion
Signaler RépondreFaut demander à Hollande.
Signaler RépondreTout doux, c est DOUCET , faut pas aller trop vite. On inspiré et on expire 10 minutes tous les matins
Signaler Répondrea coté des piscines fluviales ne pas oublier les toilettes sèches inclusives pour partager les diarrhées...certains en ont fait la triste expérience!
Signaler Répondrece mec s'en fiche des points de baignade, il veux juste discréditer les verts ! politique de bas étage mais ça marche puisque bcp y croient
Signaler RépondreOn a remis le tramway sur les rails , on peut bien remettre les bains dames et hommes comme dans les année 1850.. Bref rien de neuf . mais comme les méga boomers l'ont déjà fait !
Signaler Répondrehors de question, trop dangereux ! des pédalos , peut être ?
Signaler RépondreOui le rhone est polluer puisque le poisson pêcher n est pas consommable. Pollution au pyralene
Signaler RépondreParc de Gerland ?!? Il y a un bail qu’il n’y a pas été le gars. Sinon c’est plutôt une bonne idée.
Signaler RépondreRelisez votre commentaire.
Signaler RépondreC'est un très bel exemple de difficulté de réflexion.
Les p'tits gros bronzés en short de foot avec les mains sur les hanches... Ça donne tellement envie d'avoir plus de plages comme ça ! 😂
Signaler Répondrede la qualité de l'eau dans un premier temps, des idées fumeuses de ce type tous partis politiques confondus doivent être étudiées , il faut arrêter de vouloir faire du buzz
Signaler RépondreMais non les écolos ne voudront jamais.
Signaler RépondreDéjà pour eux c'est compliqué, et en plus ils ne voudront pas si les gens ne viennent pas à vélo, vélo qu'il ont à la place de la zone de réflexion du cerveau...
Le probleme est l encadrement de ces points de baignade. Maitres nageur mais également vigiles maintenant.
Signaler RépondreEt on manque de candidats !
Alors il est bien gentil le Gorgeon mais si il n a rien d'autre a dire il ferait mieux de....
"se jeter à l'eau" Faut pas rêver: les khmers sont des trouillards populistes. Hormis le pédalier pas d'initiative !
Signaler Répondre