Au Havre, de nombreux élus viendront échanger et débattre. Si les maires de Bordeaux et Strasbourg ont décidé de boycotter l'évènement à cause de la venue du rappeur Médine, les Lyonnais seront globalement présents et ravis de l'être.
Fabienne Grébert, co-présidente du groupe écologiste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, animera un atelier ce jeudi après-midi sur les perfluorés (PFAS).
Dans le même temps, la députée lyonnaise Marie-Charlotte Garin évoquera le sujet du droit aux vacances pour tous.
Raymonde Poncet, sénatrice du Rhône, tiendra un canapé sur les retraites jeudi à 16h45 avec Olivier Guivarch, secrétaire national de la CFDT.
Au stand de la fève de 14h à 15h30, les militants pourront rencontrer Emeline Baume, 1ère vice-présidente de la Métropole de Lyon. Le lendemain soir, elle interviendra sur le sujet de la réindustrialisation "vraiment verte, décentralisée et coopérative".
Vendredi matin, Lucie Vacher, la vice-présidente de la Métropole chargée de l'Enfance, animera l'atelier "La grande précarité des jeunes majeurs sortis de la protection de l'enfance, quelles solutions politiques ?".
Grégory Doucet lui a été choisi pour parler de la marche pour l'égalité, plus connue sous le nom de marche des beurs, et des principes républicains. Selon nos informations, le maire de Lyon doit aussi s'entretenir avec son homologue du Havre et ancien Premier ministre Edouard Philippe, même si ce dernier a annulé sa présence aux JDE compte-tenu de celle de Médine.
Dans l'après-midi, le sénateur rhodanien Thomas Dossus interviendra sur le sujet "Défendre les libertés publiques et associatives".
Bruno Bernard n'est pas en reste. Il interviendra lors de la plénière de vendredi soir sur le thème "Préparer 2027 : élargir les combats, multiplier les victoires". Le président de la Métropole de Lyon, longtemps en charge des négociations avec les autres partis pour le compte d'EELV, sera alors aux côtés des alliés de la NUPES.
Enfin samedi matin, un zoom sera fait sur le RSA solidaire de la Métropole, et c'est le co-président du groupe EELV Benjamin Badouard qui sera chargé de le présenter, avec Raymonde Poncet.
Un programme assez pauvre en Lyonnais et en , comme l'an dernier. A moins qu'ils ne se rattrapent lors du karaoké de samedi soir...
A noter aussi les présences annoncées d'autres Lyonnais comme le streamer Usul et le leader de la Jeune Garde Raphaël Arnault.
l important:y se tirent une balle dans le pied
Signaler Répondrey nous foutent les glandes avec medine
Signaler RépondreL'islamiste Frériste leur dit "je regrette, j'vous jure... maintenant je lutte contre l'antisémitisme".. et ils avalent la couleuvre sans sourciller par ignorance de ce qu'est la Taqqîya... Tant de naïveté coupable fait pitié... Remarquez, ils valent bien depuis toujours l'autre couleuvre "L'islam, religion d'Amour et de Paix" sans comprendre que cette affirmation s'entend dans un monde global soumis à l'islam,... quand tous les "kouffars" auront été soit soumis, soit éliminés.. (Et en plus ce n'est même pas vrai, il suffit de voir comment s'adorent les chiites et les sunnites 🤣).
Signaler RépondreUn jour, il faudra offrir un cerveau aux gauchistes.. à LFI et EELV particulièrement, parce que pour l'instant ils se prêtent régulièrement 2 neurones à tour de rôle... 🙄
Une nouvelle ligne de petites robes sympas à nous présenter ?
Signaler RépondreIl faudrait mieux invité de bon FRANÇAIS...
Signaler RépondrePlus de mot pour définir la violence écologique .celle où on refuse d être régalien
Signaler RépondreLes noms sont bien de chez nous. C'est l'écologie au village. Un bon repli sur soi. L'écologie, c'est comme l'ONU, il faut la participation de tous pour que ça réussisse. Là, c'est plutôt foutu...
Signaler RépondreLes ruses et les machinations ténébreuses ont été imaginées par les hommes pour venir en aide à leur lâcheté. Euripide
Signaler RépondreElle va parler des doudounes de Doucet made in Bangladesh?
Signaler RépondreL'année prochaine Dieudonné?
Signaler RépondreIls ont raison, ils sont mieux au Havre où il fait plus frais, plutôt que de crever de chaud à Lyon comme des vulgaires prolos.
Signaler RépondreFestival du cornichon au Havre
Signaler RépondreKaraoké samedi soir avec Medine? :o)
Signaler RépondreIl y eu un temps ou Marie Charlotte marchait sur l'eau a chacune de ses apparitions vous vous souvenez ?
Signaler RépondreIl est vrai qu'elle était entourée de Saint Gabriel (patron du CIRC ) et de Saint Hubert ( patron du beure pas gras).
Plus aucun frétillement de lecteurs sur LM :Les temps ont bien changé ....
Ce qui se passe en France est très inquiétant, et pas seulement pour les juifs. L’antisémitisme, qu’il soit cyniquement proclamé de quelques voyous (rappeurs en mal d’audience, polémistes médiocres, comiques sans talent), ou lâchement assumé par certains dirigeants de partis politiques supposés démocratiques et en pleine déroute morale et idéologique (EELV et LFI), ne menace pas seulement une communauté habituée à ces malheurs. Si on le laisse s’étendre, il détruira la société française tout entière. L'histoire nous apprends, que les persécutions commencent par les juifs et les intellectuels, et c'est ensuite le tour des autres.
Signaler Répondre"debarquement"!!houa!:ha!ha!
Signaler Répondrependant que leurs imbéciles d'électeurs crèvent de chaud à Lyon eux prennent le frais en Normandie. j'espère qu'en même que ce n'est pas aux frais du contribuable. mais j'en doute fort.
Signaler RépondreUne belle brochette d’intégristes !
Signaler RépondreIl manque un atelier :
Signaler RépondreCelui de la truffe : tous les escrolos présents pourraient avantageusement l'animer
Et Émeline Beaume qui va parler économie et réindustrialisation, un grand moment en perspective pour une ancienne chargée de com en Fac….
Signaler RépondreCertains élus EELV n’ont aucune dignité, le clientélisme règne en maître.
Signaler RépondreLe nef des fous et leur clients !
Signaler RépondreLes écolos les rois de la soumission ..
Signaler RépondreLes élus lyonnais ne sont pas en réussite chez eux, car " nul n'est prophète en son pays"
Signaler Répondremais loin de l'action, ils pensent avoir un verbe fructueux !
La politique relève bien de "la comedia del arte" , sans oublier que Lyon est la berceau de Guignol !
Depuis la création de la Nupes le "free Tibet" n'est plus trop à la mode : faut pas trop froisser Mélenchon pour qui le Tibet a été "libéré" par la Chine Maoïste il y a plus de 70 ans...
Signaler RépondreJ'espère qu'on aura droit de la part de ces islamo escrologistes à quelques quenelles et autre calembours douteux... qu'ils montrent un peu plus leurs vrai visage.
Signaler RépondreJ'ai un penchant pour les T-shirt "Free Tibet" made in China et autres produits dérivés qui défendent des causes nobles, trop sympa pour aller écouter les discours plein de bon sens des potes écolos !
Signaler RépondreIl ne faudra pas qu'ils oublient les 5 prières quotidiennes correctement orientées !!
Signaler Répondreviré tous ce monde
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/economie/4049115-20230816-france-arrive-troisieme-classement-mondial-nombre-millionnaires
Signaler RépondreC 'est plus que des beaux restes , surtout qu 'ils augmentent vite comme le nombre de pauvres . Merci Macron et de ce bilan ...
parce qu ' il cherche à regrouper son camp !
Signaler Répondreil faut rire ou pleurer de la bêtise d'une telle analyse . Rions plutôt qu 'en pleurer .
Ces écolos sont en train de se saborder, et tant mieux.
Signaler Répondre.
Tout la population veut un monde écologique c'est logique (d'où le nom), mais le problème ce sont les écologistes qui font tout pour les détester et ne pas donner envie de les suivre...
"A noter aussi les présences annoncées d'autres Lyonnais comme le streamer Usul et le leader de la Jeune Garde Raphaël Arnault."
Signaler RépondreIls ont vraiment raclé les fonds de tiroir...
Amis militants, n'oubliez pas vos T-shirt "made in Bangladesh" issus du commerce équitable de proximité !
Signaler Répondrelyonmag est devenu les spécialistes de Médine toujours les jours on a le droit a 3 articles
Signaler Répondrevous pouvez faire des articles sur l'inflation a Lyon et les entreprises qui dépose le bilan a Lyon et les sans abris qui vive dans les rues pendant a la canicule a Lyon
Exactement !
Signaler RépondreCe sont les classes moyennes qui paient (pour les casos et les aides en tout genre).
Notre État est trop social et nous sommes le deuxième peuple au monde le plus taxé.
Ils provoquent ils testent pour savoir jusqu’où va la soumission des Français, ils comptent sur les communautaristes et islamistes pour monter une marche supplémentaire dans l’abject, les prochaines élections européennes c’est soit leurs donner un blanc-seing pour encore plus de violences d’islamisme d’anti république d’anti ordre et sécurité avec l’aval de l’EU, soit une reprise en main de notre destin à tous en dehors de tt religions et dogmes, le futur pour mes enfants n’est certainement pas la nupes, l’écologie est une excuse pour ces extrémistes d’imposer leurs délires, jeu très dangereux qui va nous exploser a la figure.
Signaler RépondreBruno Bernard se prépare pour la présidentielle de 2027 .
Signaler Répondreil sera candidat , pensant remplacer Mélenchon le loosers ! Et réunir le PS et une partie de la gauche . Cet homme est un sournois et grand manipulateur, il devrait rapidement trouver des soutiens au niveau de la NUPES. J.M
Je bosse et paye des impôts... beaucoup je trouve.
Signaler RépondreJ'en connais beaucoup dans ce cas là
Les classes moyennes ne vivent pas d'aide, ce sont les classes inférieures.
Rien de bien nouveau, que ce soit sur le fond ou la forme, ces gens sont plus un groupuscule sectaire qu'un parti politique ouvert sur la société. Interdiction plus que proposition : c'est leur mentalité d'intégristes qui veut ça.
Signaler RépondreDans la vie , il n’y pas mille manière de faire verbaliser de l’Argent . Il y a le Travail , le vol et escroquerie diverses et la mendicité ou la prostitution pour les plus fragiles . Comme le travil n’attire plus personne et ne paye plus , il ne reste que les autres options, ALORS construisez vite des Prison , ça Urge…
Signaler RépondreQuels impôts ? Personne bosse dans ce pays ou n’a plus envie de bosser. Des riches encore plus riches et des classes moyennes qui tombent dans l’assistanat.
Signaler RépondreA part se balader et polluer,les escrologistes bénéficient de voyages gratos grâce à nos impôts !
Signaler RépondreLe tuto de Doucet en dit long : combat et victoire
Signaler RépondreOn comprend mieux leur rapport avec le dialogue!
La vie en société ce n est pas se battre pour imposer son idée par la force, mais de convaincre, voire même d accepter qu on s est trompé et renoncer
On affiche donc clairement que la democratie et les idées des autres, ils s en moquent!
Ce sont les propos des fascistes
… et ce parti est toujours autorisé ???
cons comme la lune
Signaler RépondreAttention à bien écrire : "ces élu-e-s lyonnais-e-s" sinon les pseudos écolos ne vont pas etre content-e-s
Signaler RépondreLa secte du temple solaire.....
Signaler Répondre