La préfecture du Rhône a décidé d’activer ce mercredi le niveau information-recommandation pour l’ensemble du département et de la Métropole de Lyon en raison d’un épisode de pollution atmosphérique (type estival O3).
"Aucune mesure n’est contraignante à ce stade", précisent les autorités qui recommandent la mise en place pour les populations vulnérables de mesures comme la limitation des déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe ou encore les activités intenses à l’intérieur comme à l’extérieur.
"En ce qui concerne le reste de la population, il n’y a pas vocation à modifier les activités habituelles, les déplacements habituels ni les pratiques d’aération et de ventilation", ajoute la préfecture du Rhône.
Chez grâce au bonus malus écolo, il y a plein de petit diesels. D’où la deuxième étape les ZFE.
Signaler RépondreEt pour la suite on prépare le chauffage au bois.
Rappelez vous cet hiver, LES semaines de pollutions ?
pour moi même trajet et même observation: en France l 'été est devenu une anomalie!
Signaler Répondrebizarrement, je viens de traverser l'italie du nord depuis la croatie, trieste, mestre, padoue, milan, turin parmi les plus grande métropole italienne avec 35° de moyenne et rien, pas d'alerte canicule pas de pollution, pas de restriction... nada
Signaler Répondreet arrivé en France PAF gros panneau lumineux attention danger, on va tous y rester....
décidément on n'a pas de bol en france.... snif
pradel à déjà essayé de nous la faire celle-là !!
Signaler Répondreraté apres 2h de bouchon les touristes n'ont qu'une idée fuir...
Tu devrais faire un film "Retour vers le CP" avec un tel niveau de réponse..
Signaler RépondreS'il n'y a pas de vent, alors la pollution germanique ne peut pas venir ici!
Signaler Répondreou tu ne connais que l 'insulte .
Signaler RépondreEt l 'autre qui parle de fille comme au début des années 70 . Coluche se moquait déjà de ces demeurés dans " le pinard cela devrait être obligatoire" .
parce qu 'on lui reproche ses descentes dans le Sud . Rien à voir avec tes frites .
Signaler RépondreDe la pollution ?
Signaler RépondreOù sont donc passé les promesses des élus écolo ?
A quoi servent les pistes cyclables, les voies de bus et les ZFE s'il y a autant de pollution qu'avant ?
RIen que la photo, tu sens que le gars à les neurones cramés par la fumette. Et quand on lit l'article ca confirme
Signaler RépondreOui , interdisons les autos dans Lyon !! mais les BoBeaufs vont hurler que les pauvres commerçants ont une vie très dure et qu'on les met sur la paille ...compliqué
Signaler Répondrej en ai une autre pour tes soirées loto: "Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il ne fera pas beau non plus!!!!!"
Signaler RépondreAh elle est revenue ?? c'est ballot
Signaler Répondrequel ane ce pigé , il devient sénile
Signaler RépondreMets un masque a gaz 🤿, ton filtre habitacle pas est suffisamment efficace contre les nano particules et autres gazs polluants
Signaler RépondreVivement que le mandat des EELV se termine rien de positif.
Signaler RépondreJe ne vais pas par là non plus.
Signaler Répondreet moi j' ai mangé des frites Mardi dernier
Signaler RépondreAllez donc respirer les gaz d'échappement !
Signaler RépondreVous ne voulez pas?
Vous dites que ça ne pollue pas?
C'est de la faute de Médine !
Signaler RépondreLes mesures, nouveaux plans de circulation, moins de voies pour les voitures, décidées par le dictateur écolo écervelé de doucet. Cela a pour conséquence une création d'une pollution, pollution n'existant pas avant l'arrivée du doucet . A croire que le doucet a fait exprès de créer la pollution pour pénaliser les automobilistes......
Signaler RépondreHONTE AUX ÉCERVELÉS D'ÉCOLOS
les limitations.
Signaler RépondreIls ont déjà oubliés le pic de pollution à Lyon en plein confinement ?
Je ne vais pas dans le sud.
Signaler RépondreDans tout ça on nous contraint nous lyonnais, mais pas ces touristes venus du nord (Parisiens, Nordistes, Belges, Grand Bretons, Allemands, Suédois) qui traversent la M6-M7 avec leurs SUV le tout direction le sud sans rien nous apporter (à part leurs nuages de gaz d'échappement !)
Signaler RépondreDonc plus que ces lieux touristiques qui limitent les vacanciers, nous avons notre à dire "basta" toutes ces voitures qui traversent notre agglomération !
Qu'attendent ces écologiste pour faire des blocages plus durable ???
après la chaleur voila la pollution
Signaler Répondremerci...encore merci a nos maîtres de ce préoccupé de notre santé aux gueux que nous sommes !
Du coup, demain pour aller travailler je vais prendre mon SUV avec filtre d'habitacle au lieu de mon vélo...
Signaler Répondrepigé en mode météo France. demain il va nous annoncer un tsunami sur lyon attention
Signaler RépondreAh qu'il faut bon vivre à Lyon ! pollution, chaleur etouffante, violence, reseau metro souvent en panne, les t.e.r. n'en parlons pas... bref, le PANARD !!!
Signaler Répondrebien répondu
Signaler RépondreLes pouilleux s'entassent dans le tramway car le métro B est encore en panne !
Signaler RépondreLa pollution peut venir d'Allemagne. En hiver en effet, les cheminées à bois font l'essentiel.
Signaler RépondreLorsqu'il y a un anticyclone, il n'y a plus de vent ou si peu, la pollution stagne au lieu d'être dispersée. C'est con parce que s'il n'y a pas de vent, les éolienne s'arrêtent de produire, c'est le cas lorsqu'il fait très chaud en été ou très froid en hiver.
On n'est pas rendus vers un monde idéal. C'est même le chemin inverse qui est suivi, certains, les bas du front, refusent encore de le voir.
Y as rien avec Fourvière encore un bobo écolo
Signaler RépondreQuand tu vas polluer dans le Sud, en Haute Savoie, en Bretagne ou dans le Pays Basque.... Tu payes une taxe pollution ? Et il me semble bien que les "écolos" en carton se sont opposés au contournement de Lyon, idem le Lyon/Turin.. Facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.. Et pour info, y'a pas que les Parigos qui passent à Lyon... Sont marrants les gens comme toi... les vacanciers les gênent quand eux sont chez eux.... mais ils ne pensent pas qu'ils emmerdent les locaux quand eux se déplacent... Tu crois que les gens de Fréjus sont heureux de voir tous stationnements squattés par des touristes comme toi ou bien de se taper des bouchons pour les mêmes raisons ?
Signaler RépondreL'égocentrisme et l'individualisme exprimés... On croirait le sketch de Coluche "Moi ça va"... *On se demande avec ma femme où ils vont tous ces cons le dimanche.. parce que nous on va chez sa mère... alors on les voit " 😊
Le problème ce n'est pas Fourvière. Vous fermez Fourvière, il y aura autant de pollution sur Lyon en général. Cela aurait été l'hiver, on vous aurait dit que c'est les cheminée.
Signaler RépondreMais comme toujours, la pollution n'est pas pile sur Lyon mais sur l'ensemble de la région et provient de très loin.
faudrait installer un péage pour que les parisiens qui aiment tant les files d'attentes payent à laller et au retour une petite contribution pour financer les espaces fraîcheurs à Lyon ... sinon qu'ils gardent leurs gaz d'échappements
Signaler Répondrecomment arroser les plantes de la. rue danton dans le 3arrandisement qui reste plus rien a part les crottins dès chiens ???
Signaler Répondreavec la canicule les sondes débloquent... ce qui arrange bien les magouilles
Signaler RépondreBizarrement l'ensemble des capteurs donne en moyenne des mesures inferieurs au seuil d'alerte sauf un à la part-dieu qui explose de cinq fois la moyenne . Faudrait peut être vérifier le capteur avant de déclencher l'alarme !
Signaler RépondreYa eu comme des ratés chez les verdâtres non ?? Allez revoyez votre copie.
Signaler RépondreC'est juste l'ozone, pas les PM2.5 ou autres particules, c'est pour cela qu'il n'y a pas de prescription :
Signaler Répondrehttps://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/air-commune/Lyon/69123/indice-atmo
Donc je peux toujours utiliser mon vieux diesel, ouaiiiiis !
est tous le monde continuent de passer par Fourvière
Signaler RépondreBravo à tous les élus qui prônent la densification !
Signaler RépondreLes Pays-Bas sont 5 fois plus denses que la France avec des villes beaucoup moins denses ! idem pour l’Allemagne et l’Italie 2 fois plus dense avec des grandes villes moins denses que lyon
Dieu se rie des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes
"Aucune mesure n’est contraignante à ce stade"
Signaler RépondreBon résumé de la raison de ce merdier.