Mise à Jour ce jeudi à 12h :
La mise en cause est libre asure nos confrères du Progrès. Une libération provisoire a été accordée à la Lyonnaise qui reste néanmoins dans l'attente d'un jugement dont la date n'a pas encore été précisé.
Article initial :
Ce jeudi matin, Le Progrès révèle qu’une Lyonnaise est actuellement incarcérée en Tunisie depuis mai. Cette cheffe d’entreprise âgée de 48 ans, en instance de divorce avec son mari à cause d’un conflit financier, aurait posté une photo sur le réseau social Snapchat alors qu’elle était accompagnée d’un autre homme. Elle était dans le pays d’Afrique du Nord pour gérer une entreprise dont son conjoint est le gérant avant de prendre la direction d’un hôtel d’Hammamet. Son mari a porté plainte, les amants ont ensuite été interpellés par la police tunisienne.
La Lyonnaise, incarcérée à la prison de Manouba dans le nord du pays, attend désormais son procès pour adultère et fornication d’après nos confrères. Elle devait être jugée ce mercredi par le tribunal correctionnel de Tunis. Elle risque 5 ans de prison et une amende de 500 dinars, soit environ 150 euros.
L’état a de l’argent visiblement jusqu’à dépenser sans compter ( l’argent des contribuables) pour des causes plus débiles les unes que les autres, par contre pour les gilets jaunes, rien !! pas un sou pour les gueux de français… on se fait foutre de nous partout dans le monde avec les politiques et institutions y compris européennes ! qu’on a, au point de faire revenir un ouzbek dangereux et lui donner 3000 € au passage ! La France est la risée du monde
Signaler RépondreQuelle culture ! Bravo !
Signaler RépondrePuissiez-vous dire vrai ! Seul Dieu le sait... ;-)
On croise les doigts !
Il ne faut pas être pessimiste ! :) L'Église catholique est actuellement traversée par une hérésie qui a pour effet de vider les églises de ses fidèles. Ce n'est pas la première ! Toute l'histoire du catholicisme est jalonnée d'hérésies : songez à l'arianisme au IVe s. après J.-C., au nestorianisme au Ve, au monothélisme au VIIe, etc.
Signaler RépondreToutefois, la crise actuelle dans l'Église catholique se distingue des précédentes principalement en ce que ce sont les plus hautes autorités de l'Église qui l'ont déclenchée, qui l'entretiennent et qui empêchent que des mesures efficaces soient prises pour la résoudre.
Le pape François est un pape déficient, qui favorise l'hérésie : songez à la Pachamama, une idole païenne dans les jardins du Vatican en 2019, ou bien à se récentes déclarations. Avant lui, d'autres papes ont aussi été déficients : Libère, Honorius ou Jean XXII. Depuis le concile Vatican II, c'est régulier : par exemple, Jean-Paul II a embrassé le Coran publiquement le 14 mai 1999 (photo visible dans Google images).
Ne pas oublier les paroles du Christ à saint Pierre : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. » (évangile selon saint Matthieu chapitre XVI, verset 18).
Donc la France ne retrouvera, hélas, jamais sa puissance... 🥹
Signaler RépondreLes trolls qui n'aimez pas Jésus-Christ, sans même savoir pourquoi la plupart du temps, je vous plains ! Le Christ est venu en paix, il était pauvre et innocent : il était le messie et son règne n'aura pas de fin.
Signaler RépondreLa France ne retrouvera sa puissance que quand elle s'en souviendra !
Merci Wikipédia !
Signaler RépondreP.S : "pais"... Aïe !
bonjour,
Signaler RépondreJésus (pais sur son âme) parlait l’araméen.
c’est vrai que Jesus (paix sur lui) parlait le latin…
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous avez trouvé la photo qui illustre votre article, mais ce n'est certainement pas une prison tunisienne! Même en France, seules quelques centrales modernes ont ce niveau de modernisme et de propreté. Les conditions de détention de cette femme sans sans doute bien pires que celles que votre photo ne le laisse imaginer.
Signaler RépondreSi vous voulez avoir la foi, c'est vers la Tradition catholique et la messe en latin/français qu'il faut vous diriger. C'est la messe de toujours, celle qui a fait sainte Thérèse de Lisieux, saint François de Sales ou Charles de Foucauld, etc. La messe en français date de 1969.
Signaler RépondreLa génération des boomers connaît bien la messe en latin, dite « de saint Pie V », mais a déserté les églises et adopté un mode de vie hédoniste… On voit les conséquences aujourd'hui !
C'est vrai...
Signaler RépondreD'ailleurs on détruit les églises en mauvais état mais on construit des dizaines de mosquées pouvant accueillir plusieurs milliers de fidèles...
J'ai envie de dire à ceux qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir) ce qui se passe :
"La messe est dite"...
En terme de pratique, depuis bien plus longtemps que ça.
Signaler RépondreLa pratique pour les "chrétiens" se résume assez vite au baptême/communions, au joli mariage.. sinon l'arbre de noël et les chocolats pour Pâques.. en gros chaque fois qu'on peut avoir des cadeaux quoi ^^
Sinon y'a pas grand-monde pour se les geler à l'église un dimanche matin ou diner d'un bouillon pendant le carême.. nettement moins que de musulmans qui font la prière et le ramadan sans question.. et de loin..
une "lyonnaise" progressiste avec des ambitions emancipatrices europeennes incompatibles avec ses racines?hi,hi,hi
Signaler RépondreEffectivement, une lyonnaise ne signifie pas forcément une française.
Signaler RépondreEt ce n'est pas que la France qui est concernée...
Signaler RépondreMais une bonne partie de l'Europe...
La quête de l'exotisme .
Signaler RépondreEffectivement, l'islam est la « religion » la plus pratiquée en France, même si le catholicisme reste la 1re religion déclarée pour le moment. D'après l'historien Guillaume Cuchet, « le catholicisme pourrait devenir la deuxième, voire la troisième religion du pays » derrière l'islam et le protestantisme évangélique dans les années à venir :
Signaler Répondrehttps://www.lavie.fr/christianisme/le-catholicisme-pourrait-devenir-la-deuxieme-voire-la-troisieme-religion-du-pays-88310.php
Grégory Doucet et tous ses clones gauchistes trouvent l'islam d'autant plus sympa qu'ils vivent dans un pays encore catholique pour l'instant. On en reparlera dans 30 ans…
Si la France ne veut plus être catholique, elle sera islamique !
attitude bien Francaise d’accueillir des gens avec des soi disant convictions religieuses mais peu enclin à les appliquer, a accueillir des gens qui ne respectent pas les lois francaises
Signaler RépondreEn France pourtant, l'Islam est devenue la première religion pratiquée depuis quelques mois...
Signaler RépondreSes lois un peu bizarre mais qui pose problème jusqu'à chez nous...
Signaler RépondreLa morale religieuse de partout dans le monde c’est pour les autres, c’est encore pire chez les extrémistes religieux. Ça me fait toujours hurler de rire ces histoires « culcul ».
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/maroc-deux-responsables-islamistes-arretes-pour-adultere-22-08-2016-6060957.php
La France n'est pas un pays musulman, je ne vois pas en quoi cette affaire nous concerne.
Signaler RépondreÉtant donné l'état des moeurs, de la justice dans notre pays, nous n'avons aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit ! Quel intérêt de critiquer l'islam ?
Oussama sors de ce corps
Signaler RépondreSon amant il est devenu quoi ?
Signaler RépondreJe lis " les amants ont ensuite été interpellés par la police " puis plus rien sur le mec.
Il est en prison ? Il a été relâché ? Il a attendu madame ou s'est cassé voir ailleur ?
Iran, Afghanistan Pakistan: la trilogie de l'islamofascisme !
Signaler RépondreOn ne risque pas de leurs vendre le concept d’ateliers d’ecosexualité.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des gens qui bossent et qui sont honnêtes en France!!!
Signaler RépondreSi la justice était plus sévère, on en serait pas la!!!!!
Et toi tu vis comment, tu es mieux que les autres peut-être ?
Signaler RépondreJ’en doute !!
Arrêtes de faire des généralités, c’est trop facile.
Signaler RépondreTu es ridicule !
Pas d’angoisses, tu connais la loi du nombre ? Bientôt la balance va pencher en notre faveur et nous serons en force pour revendiquer ce pays qui est devenue le Nôtre . Ou nous allons instaurer la charia et punir de mort l’adultère, faire de la famille patriarcale une PRIORITÉ, etc…..
Signaler RépondreAu contraire, évidemment nous dit que chaque pays est souverain, de ce fait, lorsqu’on se rend à l’étranger on respecte les lois du pays quant aux protagonistes que voulez-vous insinuer ?
Signaler RépondreNous les occidentaux voulons exporter notre décadence morale.
qui sommes nous pour vouloir imposer quoi que ce soit aux autres pays ?
Vous étes à coté de la plaque et interrogez vous sur l'origine des protagonistes !
Signaler RépondreAttitude bien française.
Signaler RépondreOn se rend en pays étranger pour les vacances sans en respecter les règles et les lois.
Elle aurait fait ça aux USA, aucun problème.
Elle aurait fait ça en Arabie Saoudite, c'était la taule direct sans sortie "provisoire".
La Tunisie étant à mi-chemin entre ces 2 pays, elle aurait dû réfléchir avant de vouloir faire mourir de jalousie son ex conjoint.
On en tient un !!
Signaler RépondreVas-y personne te retient
Signaler RépondreCa donne envie d'aller vivre en tunisie. Yen a marre de ces wokistes LGBT chez nous
Signaler RépondreLa Tunisie a ses lois. Cette femme a été bien imprudente, vu sa situation familiale, de se rendre dans ce pays. Néanmoins, je lui souhaite de bien s'en sortir .
Signaler RépondreNon il y a des lois dans les pays , que sa nous plaise ou non , Les tunisiens ont choisis leurs mode de vie
Signaler RépondreOn a un paquet de Tunisiens qui ont des oqtf aux fesses, ou qui ont commis crimes et délits retour immédiat chez eux, et ceux qui ont des papiers en règles et qui commentent des délits c’est suppression des aides ou expulsion des logements sociaux qu’on finance et auquel nombreux gens honnêtes (français ou pas) n’y ont pas droit. Pas marre la France d’être les serpillières du monde et des ordures ? Pas marre de baisser les frocs et de laisser faire ? Pas envie d’être un pays fier et de sa justice et de ses rapports aux autres pays ? Le monde entier se permet de nous chier dessus et on en redemande ? Ptn de lâches incompétents. La France octroie une enveloppe de 26 millions d’euros devra servir « à contenir le flux irrégulier de migrants et à favoriser leur retour dans de bonnes conditions » et eux comme les autres nous crachent a la gueule.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/06/19/la-france-octroie-une-aide-a-la-tunisie-pour-lutter-contre-l-immigration-irreguliere_6178323_3212.html
Bof, dans cette histoire, tout le monde a la nationalité tunisienne ou est d'origine tunisienne. C'est une affaire interne. Le passeport français n'est pas un passeport d'immunité. D'içi quelques jours, elle aura regagné la France et sera quitte pour une bonne peur. Elle réalisera alors qu'elle n'a plus rien à faire dans le pays de ses grands-parents. Les lois au Maghreb sont ce qu'elles sont, on n'a rien à y faire si on y risque la prison.
Signaler RépondreElle croyait qu'elle était en France. Trop de laxisme en France
Signaler Répondreéchapper à vos fadaises d'illettré.
Signaler RépondreVous voyez bien que non.
Signaler RépondreLe message est clair : "Tu ne commettras pas d'adultère"
Signaler RépondreElle aurait du attendre que le divorce soit prononcé, ce sont les liens sacrés du mariage qui prévalent avant. Sauf dans les sociétés ou c'est le bordel.
Ha bon ?
Signaler RépondreL'inquisition n'a pas existé ? Ou alors ce n'était pas au moyen âge peut être ?
Éclairez nous, vous me semblez compétent.
Quand tu te réveilles après 30 ans et tu trouveras que en réalité tu n'as pas eu d'enfant et que tu as passé ta vie à élever les enfants des autres, tu comprendras c'est quoi le moyen âge
Signaler RépondreIl s'agit d'un adultère en Tunisie, pas en France. Relis le texte !
Signaler RépondreEn France, tout est permis, tout est réalisable.
Signaler RépondreActualité récente : malgré la présence massive de CRS dans un quartier pour assurer la sécurité de la population après une fusillade, les dealers continuent leur business tranquille et un autre type se fait buté tout aussi tranquillement.
On est très loin de la répression des pays du Maghreb.
Plus la peine en France, l’adultère n’est plus un motif de faute prise en compte par les juges, c’est du vécu qui écrit.
Signaler RépondreMon avocate m’a dit lors de mon divorce en 2021 que l’adultère n’est plus un motif de faute prise en compte par les juges, bonjour les valeurs en France.
Signaler Répondre