Ce mercredi, les membres de l’association lyonnaise L214 ont publié une courte vidéo sur leur compte Facebook. Ils déplorent que ce mardi, devant l’abattoir des Crets dans l’Ain, "des dizaines de cochons étaient enfermés dans une bétaillère", alors que le mercure était de 37 degrés.
"À l’intérieur, une chaleur étouffante : les animaux, à bout de souffle, haletaient, paniquaient, montaient les uns sur les autres et tentaient de sortir leur tête pour chercher de l’air à l’extérieur du camion […] Voici à quoi ont ressemblé leurs derniers moments de “vie” avant d’entrer dans l’abattoir... ", détaillent les militants pour la cause animale. Mercredi, le département de l’Ain avait été placé par Météo France en alerte rouge pour des températures extrêmes.
L214 exige désormais "la fin de ces transports de la honte", et appelle à signer une pétition pour interdire le transport d’animaux au-delà de 30°C.
une honte ! même si on en mange. le transport et l abattoir doivent être contrôlés
Signaler Répondre"levres en feu"?
Signaler Répondreà gauche!!et elle a le rimmel qui coule.....sans compter le groin "botoxé"
Signaler Répondresegolene royal semble se negliger et a pris un sacre coup de vieux depuis qu elle s est rapprochee de lfi!!
Signaler RépondreParce que pas touche à leur vendredi...
Signaler RépondreLes autres de la semaine peut-être...
L214, une petition pour les bétaillères des trams ?
Signaler RépondrePelliculé, on en devient claustrophobe,
Il fait chaud, et ça sent mauvais.
Pas de petition ? Contre vos amis ecolos ?
Je prends le tram T2 tout les jours, donc je comprend ce que vivent ces animaux. Solidaire!
Signaler Répondre"L214 exige......." MDR !
Signaler RépondreA qui la faute?
Signaler RépondreVous oser critiquer les défenseurs animaux pour les atrocités que les humains leur fond vivre et ont vous ferait le même chose vous verriez bien se que atrocités veut dire !!!
Signaler Répondretoujours autant de commentaires par jours,
Signaler Répondretoujours réactionnaires et rétrogrades
prenez des vacances ou retournez vivre en 1890
Désolé que ta vie soit morne triste et sans intérêt ...
Signaler RépondreAh L214. Dès le retour des vacances, ils se remettent au travail.
Signaler RépondreÉtaient-ils entrain de donner à boire aux animaux avec les pompiers et chasseurs ? Faisaient-ils de la communication pour lutter contre l'abandon (à défaut de pouvoir interdire les chiens truffiers et pisteurs) ?
C'est tellement touchant de voir ces gens touchés par la cause animale faire tant d'efforts pour ne pas aider les animaux.
Ces sois disant défenseurs de la vie animale mettent ils autant d'énergie à défendre la vie qu'elle
Signaler RépondreQu'elle soit ? C'est à dire le futur enfant à naître ?
Sont ils aussi contre l'avortement d'une femme enceinte de plus de 16 semaines ? On ne les entend pas la dessus, bizarre pour des défenseurs de la vie à moins qu'à leurs yeux la vie animale soit plu importante que celle des humains car rapportant plus électoralement et financièrement parlant.
Merci l214. Moi je ne trouve pas ma place dans ce monde. Je suis trop sensible , en début d'année, c'était le lendemain du 31 12. Je me promenais aux clayes-sous-bois dans le parc de Diane et je suis tombé sur un bébé cochon qui avait été torturé. Il était éventré. Il ne restait qu'une partie de son corps. Ses yeux étaient arrachés. Il avait la langue pendue. C'est une vision d'horreur merci maman. Là on ne sait pas quoi faire. Il y avait quelqu'un de la ville qui changeait les poubelles et je lui ai montré. Il la ramassait et la jeté et s'en est resté là. Je n'oublierai jamais petite ( je trouve que déjà elle m'a traité les cochons , ça me fait de la peine tous ces animaux de batterie. Comment les gens peuvent-ils les manger , il n'y a rien de bon dedans, c'est de la mauvaise viande , j'ai trop de choses à dire, je suis dégoûté que ça ne choque pas plus de personnes , j'espère qu'ils iront au paradis , je déteste l'être humain , tout le monde s'en fout. Les femmes font que de pondre les gens sont égoïstes ne pensent qu'à eux. Moi je suis fier de ne pas avoir d'enfant et de prendre soin des animaux
Signaler RépondreDans transports en communs en France c’est pire que pour ces braves bêtes, en plus de la chaleur, de la crasse, on doit supporter les agresseurs et autres pervers, je ne vous parle même pas des pannes trains ou métro ou tu restes bloqué des heures sans eau, sans fraîcheur sans rien info. Mais bon comme je ne suis pas un cochon tt le monde s’en fous.
Signaler RépondreEt quand ils sont dans leurs champs ils vont se plaindre contre leurs proprio ?
Signaler RépondreMême traitement... c'est ce qu'ils méritent...
Signaler RépondrePour le mouton, on peut car il a la laine fraîche.
Signaler RépondreEffectivement quand on voit le système d'abattage de la viande dite halal c'est une horreur j'ai transporté des animaux pendant des années et je sais de quoi je parle mais contrairement à ce que prétend certaines personnes aller expliquer à l'éleveur qui ne sont pas payé parce que des cochons sont morts c'était le bénéfice avec lequel il vit
Signaler RépondreNon, les normaux contre les nuisibles.
Signaler RépondreAh, le camp du bien contre le camp du mal….bien sûr.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreQue quelqu'un parle d'islam, de pastèques tiens, ça rafraichit ça!
Signaler RépondreEt comme toujours leurs obsession contre les élevages de porcs...
Signaler RépondreComme toujours et j'espère que beaucoup l'on remarqué à chaque fois L214 fait sa danse du ventre les veilles de vendredi?
Signaler RépondreTu le mange bien en sandwich jambon beurre
Signaler RépondreC'est qui le monstre ???
🤣
La seule différence c est que le bétail du métro choisit d y être et rentrera paisiblement chez lui et sa vie continuera
Signaler RépondreUn peu de pitié pour les animaux qui sont eux aussi des êtres sensibles qui des leur naissance evulue dans des conditions pitoyables et cela jusque leur dernier souffle dans une seul et unique but Du Fric coûte que coute
Quelle honte
vous voulez dire viandes casher
Signaler RépondreMonstrueux
Signaler RépondreIndignez vous aussi contre le transport de bétail dans les transports en commun. Il fait facilement plus de 30 ° dans le métro A et dans certains bus !!!
Signaler RépondreÇa choque personne,on ne parle pas de viande hallal !!
Signaler RépondreA gerber !!
Signaler Répondre