Dans un communiqué de presse paru ce jeudi, le parti communiste français de la section de Lyon considère que le gouvernement ne prend pas cette canicule assez au sérieux. Pour faire ainsi face à ces chaleurs lourdes et intempestives, le parti politique considère que l’Etat doit prendre des mesures supplémentaires : "Rendre l’accès gratuit aux transports en commun dont la plupart sont climatisés et ainsi éviter au maximum l’usage des véhicules personnels, aux piscines et aux musées, qui sont des lieux souvent frais et de proximité." Si à Lyon, les piscines ne sont pas gratuites cet été en raison d’un manque de personnel, quatre musées sont cependant ouverts jusqu’à ce samedi inclus.
Par la même occasion, le PCF de Lyon demande également "d’étendre les horaires d’ouverture des bibliothèques, musées, piscines et parcs". Là aussi, ces mesures ont en partie été prises à Lyon puisque le parc de la Tête d’Or par exemple reste exceptionnellement ouvert jusqu’à 23h30.
L’Etat "asphyxie les collectivités"
Mais le parti communiste demande que ces actions soient réalisées sur l’ensemble du territoire et non dans quelques villes seulement. De plus, il est demandé à l’Etat de s’occuper des personnes les plus à risque : "En 10 ans, 5747 personnes sans domicile fixe sont mortes dans la rue dont un tiers entre juin et septembre."
Enfin, le gouvernement doit cesser "d’asphyxier les collectivités locales par des contraintes d’austérité budgétaire". De fait, le PCF demande à l’Etat de faire un pas en avant : "Plutôt que d’ignorer les hausses du coût de l’énergie qui impactent les budgets des collectivités et ont conduit des communes à fermer les lieux de baignade, il est temps que le gouvernement organise un plan national de développement des piscines, des parcs et jardins et des lieux de fraicheur de proximité."
Cependant, ces mesures dépendent principalement des collectivités, qu’il s’agisse des bibliothèques, des piscines ou des transports en commun. A Lyon, ce sont donc les écologistes qui ont le pouvoir de décision et si le PCF demande plus de mesures, ce sont à ces derniers qu’il faudrait véritablement s’adresser.
Je commente juste pour le fun, le PC comme la gauche dans son ensemble arrive toujours trop tard, c’est pour toit les sujets pareil, c’est très révélateur, encore une fois.
Signaler RépondrePour moi pas de gratuité, car il faut bien rénumérer ceux qui travaille dans les piscines.
Signaler Répondremais pour le pcf c est la gratuité des télé en noir et blanc
Signaler RépondrePour toute la racaille, la gratuité de TCL existe depuis très longtemps, pas ou peu de contrôle , et pas de suivi de PV, tranquille les mecs, les autres paient
Signaler Répondreet bien elle est gratuite non? le pcf dit gratuite!!!!!! jamais content
Signaler RépondrePour la gratuité peut être , mais le PCF de Vénissieux , la piscine est fermée, alors que penser de la gratuité?
Signaler RépondreGrâce à la droite , plus PERSONNE ne vote 🗳️ ! 😆.
Signaler RépondreGrâce au PCF tout le monde voit rouge ...
Signaler Répondre25° pas 15°... Mais c'est vrai que le lyonnais moyen est une petite nature qui se caille les miches en-dessous de 30°.
Signaler RépondreDes télés tout court. "Écran plat" n'a jamais rien voulu dire, surtout qu'il existe des écrans incurvés.
Signaler RépondreLe PCF est un magnifique politique, très humain.
Signaler RépondreIls aident toujours.
Lorsque j'étais Miss régionale du haut nord c'était merveilleux, j'ai beaucoup aimé.
Lyon est une belle ville mais elle n'est pas agréable à vivre, les Lyonnais sont vraiment pas sympas et énervés. Il n'y a que des vélos, et les évènements culturels ne sont jamais vraiment ouverts à tous mais juste entre réseau, les gens sont distants et pas chaleureux, c'est déprimant. Dur de rencontrer des gens à Lyon depuis 2ans sauf les alcoolisés ou drogués et ça ce n'est pas mon monde la nuit.
Vivement que je remonte.
Aujourd'hui le monde se gâche.
..... et des bières 🍻
Signaler RépondreEt pourquoi pas demander au conducteurs tcl et au personnel de gestion de piscines de travailler gratuitement. Et qui va supporter le sur cout, sûrement pas ceux qui ont la carte du parti.
Signaler RépondrePCF = parti des crétins français
à non!!!! le peuple il faut dire le peuple
Signaler RépondreLa gratuité des piscines non car ce serait la jungle...par contre les laisser ouvertes jusqu'à 22h aurait été une bonne idée mais le verdâtre a préféré écouter le rappeur...et puis ça ne concerne pas les cyclistes donc rien à battre !
Signaler RépondreLa mayonnaise c’est bien ce qui attends la France prochainement, après les GJ , les retraites, les Émeutes , si le peuple unis descend dans la rue pour en découdre alors se sera définitivement la guerre civile à balle réelle et ils le savent au plus haut sommet de l’état . C’est pour cela qu’ils demandent aux moutons de ramener leurs armes , pour être les futures victimes de ses afffrontements sanglants qui nous attendent tôt ou tard.
Signaler RépondreRien n’est Jamais acquis pour Personne , tout comme le pouvoir sans le peuple français.
Poutine est peut-être fou , mais en Europe et aux USA avec leur momie BIDEN , ils ne sont pas mieux sinon pire . Sur cette terre , nous n’avons QUE des mauvais Dirigeants avides et cupides qui n’ont RIEN d’Angelique mais bien Tout de satanique.
Signaler RépondreLes élites européennes et françaises Seraient surprises si une guerre mondiale nous impliquer demain dans un combat sur le terrain. Fautes de blaireaux pour mourir, ils seraient obligés de recruter des mercenaires ou d’emprisonner des millions d’européens qui n’ont AUCUNE envie de mourir pour de la terre qui ne leur a JAMAIS appartenu, sinon aux riches improductifs qui eux resteront encore et toujours cachés en attendant que les idiots de services défendent et meurent pour protéger leur coffre-fort et leur patrimoine. Sans compter ceux qui par centaines de milliers se battrons , MAIS avec l’ennemi 😆.
Signaler RépondreEn fait il est en adéquation avec la décadence politicienne française qui parlent pour rien dire et pendre les français pour ce qu’ils sont Des CONS ´ …
Signaler RépondreAu moins Staline avait trouvé la solution lui, les goulags en Sibérie :)
Signaler RépondreEt bien comme ça tous les manouches vont pouvoir aller se doucher gratuitement dans les piscines de Lyon !
Signaler RépondreAlors que les bons citoyens ne sont bons qu’à payer !
Par contre aucun
cerveau pour régler les pb d’insécurité à Lyon !
No comment !
L'état, l'état....la gauche n'a que ce mot à la bouche..mais in fine, c'est nous qui paie.
Signaler Répondreincompréhensible. On dirait bien que la canicule vous a mis le cerveau en mayonnaise.
Signaler RépondreVigilance Rouge ! C'est pour cela qu'ils interviennent ?
Signaler RépondreLe tout aux frais de ceux qui bossent et paient des impôts... allez zy profitez bien pendant qu'on taffe.
Signaler Répondrele coco n’ont pas de prévision météo… la canicule s’arrête ds 24h… toujours un train de retard, normal toujours en grève 😇
Signaler RépondreToujours partant dès qu'il s'agit de faire payer les autres.
Signaler Répondre*qui ne veulent pas travailler pour des évadés fiscaux
Signaler RépondreJe me permets de corriger.
La "gratuité" c'est ceux qui bossent pour ceux qui ne veulent pas bosser qui vont payer !
Signaler RépondreC'est ça, comme vos remboursements par la Sécu. Et sinon, ça va cette tumeur au cerveau?
Signaler RépondreTu es hors sujet, mais pour essayer de te cultiver, il y en a un qui s'améliore (Ukr), l'autre qui devient de plus en plus taré (Ru)
Signaler RépondreIl n'y a que le PCF pour croire que la gratuité existe.
Signaler RépondreBin on arrive juste à la fin de la canicule...
Signaler RépondreAprès oui, faire gratuit mais faudra bien que quelqu'un paye et ca viendra de nos impôts
100 000 civils au moins massacrés par bombardement rien qu'en Irak. Le prix de la liberté?
Signaler RépondreGratuit n’existe pas !
Signaler RépondreQui paie ????
Dis donc le PCF va préparer tes arguments pour nous faire un résumé après l’invit de Medine, vous pourrez comparez les méthodes entre le nombre de morts et d’opprimés entre stalinisme et islamisme et quelle est celle qui fait le plus de dégâts. Ta gratuité on s’en tape
Signaler RépondreSa fait 15 jours qu'on et en canicule et y réagisse que MTN pour proposer ça alors que d'ici demain samedi y fera 15 degrés voir plus en moins
Signaler Répondreau nom de la liberte d expression ,il laisse s exprimer un reactionnaire antisemite qui veut brider ses rombieres!!
Signaler RépondreDemander ça le dernier jour de canicule! Moi je demande un communiste offert par logement : à ce niveau de brassage d'air, ça rafraichira tout le monde! Ah non, ils sont combien les communistes? 8 ou 9?
Signaler RépondreBruno Bernard s'inquiète du "recul de la liberté d'expression" mais il va voir Médine. Il ne faudrait surtout pas heurter des sensibilités sous peine de défaites électorales. Les écolos se moquent du monde.
Signaler RépondreMême si la gratuité n'existe pas, rendre le métro B gratuit serait bien compte tenu des pannes récurrentes !
La gratuité des télés écrans plats aussi pour regarder la télé au frais .
Signaler RépondreCanicule : je demande la gratuité des bières bien fraîches , des glaces et de l’apéro , voilà comment gagner une élection messieurs mesdames du pcf
Signaler RépondreVers chez moi c'était pas super bien fréquenté, ba ils ont augmenté les prix et un service de sécurité vérifie que les maillots de bain sont comformes à l entrée et bisarement c'est vachement plus calme, familiale et respectueux.
Signaler RépondrePiscine gratuite = Arrivée massive de tous les emmerdeurs du coin.
Le Parti communiste français compter un million d’adhérents à fin de la seconde guerre mondiale. C’est le patronat qui les a discrédité peu à peu et se so même déguisés dans le socialisme rose pour éradiquer ceux qui les avaient fait passer au gouvernement en 1980 . La droite a toujours gouverné mais sous diverses couvertures pour mieux tromper le peuple français qui ne comprend rien justement à la politique politicienne qui n’enrichît que quelques uns pour en appauvrir le maximum dans un peuple français dépassé par les événements.
Signaler Répondre.... que la gratuité n'existe pas ! Qui paye l'entretien des piscines ? Les employés bossent à l'œil peut-être ? L'éclairage, les pompes de filtration fonctionnent à l'électricité gratuite peut-être ? Les maîtres-nageurs sont des bénévoles ?.... Au final il y a toujours quelqu'un qui paye... ce qui est gratuit pour les uns, coûte un bras aux autres (cf immigration et AME en exemple... ou coût des émeutes... gratos pour les émeutiers mais une ruine pour les contribuables)... C'est vrai les communistes (et les gauchistes en général, EELV y compris) ont toujours cette fâcheuse habitude de se servir dans la poche du voisin selon le principe du "Ce qui est à toi est à moi"... du coup c'est la valse des € et la fête du slip H24/7-7.
Signaler RépondreOn croirait du Hollande : "Ça ne coûte rien, c'est l'État qui paye !"
Oui, tu as raison les Africains ne veulent plus des Français c'est pour ça qu'ils viennent tous en France!!!!
Signaler RépondreRegardez a Paris, ceux qui viennent d'être mis a l'abri…
Et nous, on en veux plus, on a assez d'assistés!!!!!!
Personnellement je suis pour la Russie 🇷🇺 et à la place du MOU de Poutine j aurai déjà envoyé deux bombes nucléaires tactiques , sur l’Ukraine dont une a KIEV pour en faire le plus grand parking de l’Ukraine.
Signaler RépondreRien à faire des occidentaux, puisque le nouvel ordre mondial sera les 3 dragons , Indes Russie et chine avec leurs alliés des Brics et des pays Arabo musulmans. Juste pour rappel , vous vous souviendrez de ce commentaire qui vous confirme la victoire de la RUSSIE, àlors que Tous les pays européens et l’Ukraine croient encore gagner la Russie.
Seul les Américains savent déjà d’avance que la Russie va gagner cette guerre, car les Américains y ont des intérêts qui vont dépasser ceux des européens qui seront ENCORE les cocus de cette farce de guerre .
En France 🇫🇷 ont est plus intelligent, nos Élites préviennent le peuple d’assistés que nous sommes que l’été et très caniculaire et qu’il faut boire etc..comme si Ont étaient vraiment très bons pour ne pas le savoir 😆.
Signaler RépondreEt pour l’hiver , il fera très froid 🥶 lol…..
heureusement qu’ils sont là , pour prévenir du DANGER , car tous les ouvriers du BTP des dernières décennies n’y avaient jamais pensé, eux qui bossaient par la canicule l’été et la neige l’hiver 😂.
C’est vrai que les Européens et les occidentaux sont des Oies Blanches et sont Irréprochables 😆. Ils donnent des leçons à des pays dit sous développé, alors que les leurs sont en trains de le devenir 😆.
Signaler RépondreMême les Africains ne veulent plus des français, c’est pour dire !
Elles restez humble et modeste pour assister à la fin de notre empire ….
La corruption touche aussi bien l’Ukraine que la Russie , ils sont slaves tous les deux et ont les mêmes mœurs , ne l’oubliez jamais.
Signaler Répondre