Afin d’optimiser sa lutte contre les incendies qui se multiplient ces dernières années, le département du Rhône va percevoir une subvention de près d’1,2 million d’euros. Avec cette somme, le département compte acheter pas moins de 11 véhicules de lutte contre les feux de forêt.
Cette subvention provient d’un fonds créé en 2022 par le Président de la République pour "faire face aux conséquences du changement climatique et à l’évolution des incendies". Ce fonds est doté de près de 150 millions d’euros. Avec cela, les différents départements français comptent acquérir 1100 véhicules de lutte contre les feux de forêts.
La dette envers qui ? : Pour l'essentiel il s'agit d'investisseurs institutionnels que sont les fonds de pensions et les fonds d'assurance notamment (qui s'en mettent plein les poches avec notre argent y compris les soit disant mutuelles), mais aussi de fonds d'investissements souverains, de banques, voire de fonds spéculatifs. Comme je ne suis pas capitaliste, je leur dirais de s'assoir dessus : j'efface, je dissous je les dix sous !
Signaler RépondreRapport aux impôts que je paye, mon pognon, le notre, qu'ils dépensent selon leurs priorités et sans jamais nous consulter !
Signaler RépondrePour votre parfaite information, en France TOUT le monde paye des impôts et contribue, parce qu'a chaque achat ils prélèvent la TVA de 20 %.
Complot complot complot. On nous cache des choses et les politiques sont tous pourris bien sûr. Juste pour info avez vous déjà répondu à un appel d'offre public?
Signaler Répondreles macronistes sont en train de stresser à cause de darmanain MDRRRRR
Signaler Répondreils pensaient mettre Edouard aux mains cassés pour la présidentielle, mais Darmanain veut y aller aussi. Ce qui va réduire les chances de Phiphou
A mon avis ils vont bientot trouver des casseroles pour ejecter Darmanain du gouvernement en prévision de 2027
Dommage pour nous les gauchistes ca serait bien d'avoir les le nain et barbe blanche contre nous en 2027
Alors faites comme les riches , gardez tout et faites payer les classes moyennes !! Encore et toujours les mêmes , car les autres TDC préfèrent surfacturé les dépenses publiques a des entreprises et des sociétés qui appartiennent à des amis ou de là familles pour récupérer leur pourcentage en espèces en retour des millions et plus qui leur sont attribués par connaissance.
Signaler RépondreSinon pour les pauvres gens ? Niet , 👎 Nada , Rien , que pour les riches ….
Signaler RépondreEt 3.000 milliards de dettes !
Signaler RépondreQuel rapport? Les sans abris et aussi les personnes âgées, le handicap, les femmes battues et je ne sais encore quelle cause. A chaque dépense toujours un pour pleurer sur ces petits sousous (même si bien souvent ils sont non imposables) et a se demander pourquoi ne pas dépenser ailleurs.
Signaler Répondrechercher pas les responsables sont les promoteurs et les pyromanes
Signaler RépondreBonne initiative pour un gouvernement qui gère plus de mille milliards d'Euros de nos impôts chaque années. Quelle somme ont ils annoncé, pour mettre un toit sur la tête des sans abris à Lyon ?
Signaler Répondre