A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby qui aura lieu du 8 septembre à fin octobre en France, la Ville de Brignais a annoncé que diverses animations et activités auront lieu autour du rugby pendant toute la compétition.
Bien qu’aucune équipe ne siégera dans la ville, contrairement à Lyon qui sera le foyer des All-Blacks, la Ville a tout de même voulu "vivre au rythme de la Coupe du Monde", a-t-elle annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse.
Tout d’abord, le match d’ouverture de la compétition France-Nouvelle Zélande sera retransmis au centre culturel du Briscope avec un flashmob organisé par les enfants des différents groupes scolaires inscrits aux temps périscolaires.
Séances cinéma et activités sportives
Le village rugby ouvrira quant à lui le samedi 23 septembre dans le parc de l’Hôtel de Ville où des structures gonflables, un espace de restauration et autres activités seront prévues pendant l’après-midi. Quelques séances cinéma seront aussi organisées durant la semaine suivante. Ainsi, le documentaire "Plaquages" sera projeté le mardi 26 septembre à 19h30 à l’auditorium en présence du réalisateur Florian Geyer et des joueurs du LOU Rugby.
Le jeudi 28 septembre à 20h sera l’occasion de voir ou revoir "Invictus" de Clint Eastwood au CGR de Brignais qui parle de la volonté de Nelson Mandela de faire participer l’Afrique du Sud à la Coupe du Monde de rugby 1994.
Enfin, la finale de la compétition sera projetée le 28 octobre dans la salle de spectacle du Briscope.
Cool pour les bobos de droite de l ouest lyonnais
Signaler Répondre