Alors qu’un record de chaleur est tombé ce jeudi après-midi à Lyon avec 40,9 degrés enregistrés à 15h, la canicule ne sera qu’un souvenir dès vendredi matin. Météo France a en effet décidé de lever à compter de 6h l’alerte rouge qui concernait 17 départements dont le Rhône.
La vigilance orange en raison de ces fortes chaleurs sera toujours d’actualité en cette fin de semaine mais c’est une autre alerte qu’il faudra prendre en considération avec l’arrivée des orages.
Météo France annonce de violents coups de tonnerre accompagnés de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu’à 100 km/h ainsi que de la grêle "parfois de gros diamètre" ainsi que de fortes pluies. "Ces orages se poursuivent une partie de la nuit de vendredi à samedi avant d’évacuer temporairement la région", conclut le bulletin.
La plus grande prudence sera donc de mise en cette fin de semaine tout comme ce week-end où un temps instable est au programme avec un mercure qui ne dépassera pas les 23 degrés.
Après la vigilance Orage aux Oranges, c'est l'inverse. Cependant le court de l'Orange n'a pas encore baissé, et c'est la rage.
Signaler RépondreALERTE canicule; AUCUN bus gratuits a LYON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NI zonz ZFE crit air a la C.N!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA part une ou deux semaines en janvier et encore... Mais c'est vrai que pour les présentateurs météo, dès que l'on passe en-dessous des 10° c'est le "froid sibérien" (alors qu'en Sibérie il a fait jusqu'à 37° sur le permafrost) ! Trop jeunes pour avoir connu de vrais hivers.
Signaler RépondrePlus de 15 jours a plus 35 j'appelle pas sa rien mais bon
Signaler RépondreIls vont dépénaliser le crime comme ils veulent dépénaliser le cannabis...
Signaler RépondreAllez neige même si tu veux on prend !!
Signaler RépondreD'une force occulte qui vient de bien plus haut et auxquels les pouvoirs régionaux sont soumis, car eux aussi, ils ont peur, il faut avoir peur, réchauffement, covid, guerre, inflation, émeutes, meurtres, la peur, ha ha ha...
Signaler RépondreIls vont tous arrêter de nous bassiner avec cette canicule de quelques jours qui a bouleversé le pays pour pas grand-chose. Fini les 25 minutes de " mon Dieu, il fait chaud" sur tous les journaux télévisés. Retour à la normale. Ouf.. En attendant l'hiver où on aura " mon Dieu qu'il fait froid".
Signaler Répondretu reçois tes ordres de préfecture ou de la mairie ???
Signaler Répondre