Ce vendredi après-midi, les habitants du Rhône seront concernés par une vigilance orange pour une "situation fortement orageuse d'été nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où des phénomènes violents sont attendus", selon Météo France. Par ailleurs, 29 autres départements du pays sont aussi en alerte orange.
Des orages attendus dans l'après-midi et qui pourraient être accompagnés de fortes rafales de vent, jusqu'à 100 km/h, selon les météorologues qui redoutent aussi de la grêle "parfois de gros diamètre", ou encore d’importantes chutes de pluie estimées à 50 mm/h en peu de temps. 'Il n'est pas exclu d'observer localement des phénomènes tourbillonnaires", ajoute aussi Météo France.
Dans le bulletin, il est enfin précisé que les orages pourraient "se poursuivent une partie de la nuit de vendredi à samedi avant d'évacuer temporairement la région".
Pour rappel, la vigilance rouge à la canicule a pris fin ce vendredi matin à 6h. Le Rhône reste néanmoins en alerte orange alors que le mercure devrait avoisiner les 31°C dans la capitale des Gaules cet après-midi.
J'habite dans le beaujolais, et je peux vous assurer que je n'ai jamais assisté à une tempête aussi violente ... non ce ne sont pas des fake news.
Signaler RépondreCa fait longtemps que la météo a la TV ne parle plus du temps pour le lendemain mais du climat dans 10 millions d'années.
Signaler Répondre4-5 goutes dans le 7eme aussi en début d''aprem
Signaler RépondreSur tous les sites de météo nationale, locale et internationale, il pleut comme vache qui pisse depuis 18 heures et jusqu'à 20 h. De gros nuages noirs bien méchants. Vous avez vu de la pluie vous ? Moi qui suis dans le cinquième, pas une goutte et la température ne bouge pas. C'est quand même incroyable. A qui se fier.....
Signaler Répondremétéo france nous annonce les températures de hier ha les experts
Signaler RépondreAlors, pluie forte à Meyzieux à 16h?
Signaler RépondreNe racontez pas n'importe quoi!
Signaler RépondreMétéo France n'est pas responsable de la température de votre logement! Après des chaleurs pareils, il faudra des jours pour redescendre à des températures normales!
Nous sommes toujours en vigilance orange : Meteo-France a annoncé des températures de 34°C pour cette après-midi , avec des risques d'orage et de grêle sur toute la journée. (je ne sais pas d'où sortent les 31°C dont parle le journaliste : quand cet article est sorti, sur le site de météo-France, il était bien marqué 34°C pour Lyon)
C'est seulement à partir de demain qu'on aura des températures respirables. ( 24°C Samedi, 23°C dimanche)
Ce matin Meteo France annonçait des orages et des grêles en pagaille, de midi jusqu'au soir. Il est 15h et le ciel est bleu comme les jours précédents il fait toujours 30° dans les logements mais à part ça les chaleurs c'est terminé. Ces types devraient être poursuivis pour charlatanisme diffusion permanente de fake news. Ailleurs ils auraient été virés depuis longtemps pour manque criant de résultats et mauvaise maîtrise de leurs savoirs faires. Honte sur eux.
Signaler RépondreVous avez raison! D'ailleurs on devrait interdire aux médecins d'annoncer les diagnostics de maladies trop graves type cancer, c'est bien trop anxiogène. Que la loi les oblige à annoncer que c'est un gros rhume, rien d'autre. Après tout la vie est belle, non?
Signaler Répondreet encore vous parlez pas de la covid ( et oui c est féminin) comme la grippe vite woke rousseau
Signaler RépondreC'est la faute aux SUV!
Signaler Répondreho yeah!!!
Signaler Répondreha!!! lui il te plais pas hein???le droll de vérité
Signaler RépondreEn quoi constater qu’il fasse plus chaud et plus longtemps(pas besoin des médias pour ça lyon est un four depuis bientôt 14jours)et le fait que cela entraîne de gros orages qui eu seront bien visible par nos petit yeux entretient t’il la peur?
Signaler RépondrePathétique le troll de service
Signaler RépondreRappel :
Signaler RépondreLorsqu'il fait sec et chaud, c'est le "réchauffement climatique".
Lorsqu'il pleut avec de l'orage, c'est le "dérèglement climatique".
L'objectif est bien d'entretenir la peur.
Le pastis landais est une pâtisserie parfumée parfois à l’eau de fleur d'oranger, à la vanille et au rhum, que l'on produit traditionnellement dans les Landes de Gascogne.
Signaler RépondreEt avec une petite crème c'est mieux que ta daube de Fontanyl
Et bien voila qui devrait définitivement mettre un terme à toute ces spéculations sur le réchauffement climatique et la sécheresse!
Signaler Répondrecelles des kalash sont beaucoup plus rapides
Signaler RépondreOrages annoncés, alors sortez les maillots de bain !!! Et au cas où il se mettrait eventuellement à pleuvoir... au lieu d'un bain, vous serez prêts pour une douche gratuite !!!
Signaler Répondreje pense qu'il ou elle ne vous a pas dit avoir mal quelque part.
Signaler RépondreVous faite un piètre médecin surtout ne vous occupez pas des ordonnances.
J'imagine le truc :
Docteur ? j'ai mal aux pieds !
Ok je vous prescrit un shampoing qui sent bon et surtout de bonnes croquettes pour votre chat.
Plutôt que le pastis, essayez le fentanyl, c'est plus efficace pour oublier la canicule, les orages, le nouveau virus, l'inflation, les meurtres, les émeutes, la guerre, etc. En plus, contrairement au pastis, c'est remboursé par la sécu et puis surtout, c'est fabriqué par St-Pfizer.
Signaler RépondreLe site américain wunderground (en anglais) est ma référence : testez !
Signaler RépondreEt mon pronostic : il pleut fort sur Meyzieu à 16h...
Il faisait trop chaud vive le Pastis. Il va tomber des glaçons vive le Pastis ,
Signaler RépondreUne fois de plus ('la quatrième si je ne m'abuse) les Lyonnais ont pu apprécier, la nuit dernière, les prévisions hautement compétentes de Meteo France et consorts: pluie, orages et grêles étaient prévus et annoncés pour hier en milieu d'après midi et une partie de la nuit. Résultat: pas une goutte d'eau, pas un éclair, pas le plus petit grondement de tonnerre. Mais des températures encore suffocantes (jusqu'à 28° à 5h ce matin, avec un "ressenti" de 42°). Ces mensonges, ces prédictions totalement fantaisistes ne semblent pas démonter les medias qui se dépêchent de se faire les échos de cette entreprise peu glorieuse, incapable de prédire autre chose que ce que tout le monde constate à l'instant T, qui doit sûrement recruter les météorologues les plus incapables. D'ailleurs je ne consulte Meteo France que pour me marrer. Le site international Weather donne des indications nettement plus fiables. Sauf que voilà, personne ne vous le vantera, ça finirait par faire fuir les internautes des sites officiels dont le seul objectif est surtout de ramasser du pognon grâce aux rentrées publicitaires. Il n'y a qu'à lire la manière pitoyable qu'a le fondateur du site "meteo.net" qui, à chaque page, réclame des dons pour faire fructifier sa petite entreprise...
Signaler RépondreAvec l approbation morale du grand Sage Medine . Entre grands théologiens on se comprend .
Signaler RépondrePar contre toujours pas de psychiatre...
Signaler RépondreVite allumons un cierge à ND de Fourvière qui trône au dessus de Lyon 🙄
Signaler RépondreLyon est un poids pour la planète et doit subir la colère du tout puissant (à EELV on l'appelle Allah).
Signaler Répondrem'en fou j'ai une voiture qui me protège du vent, de la pluie et de la grêle .. mouahahahahahahaha
Signaler Répondre