Les passagers sont restés bloqués 2h, et ont été autorisés à descendre sur les voies en raison d'une chaleur étouffante dans les wagons, et alors que l'alerte rouge canicule était encore en vigueur dans le département.
Parmi ces naufragés du rail, le ministre délégué à l'Industrie, Roland Lescure. Ce dernier a été photographié, en sueur, à la descente du train. Car de nombreux journalistes étaient présents dans le TGV. Tous revenaient d'un déplacement en Haute-Savoie. Roland Lescure avait notamment accompagné Bruno Le Maire dans sa visite d'une entreprise.
Malgré ses contacts, le ministre délégué n'a pas été en mesure d'obtenir plus d'informations sur l'incident. "Les personnels de la SNCF qui étaient dans le train ont essayé de nous informer du mieux possible. C'est vrai qu'on a eu un certain temps avant de savoir ce qui allait se passer, et peut-être aussi un peu de temps avant que ça arrive. Mais j'imagine que c’est la SNCF qui nous le dira quand ils feront le bilan de cet incident", a-t-il confié à BFM TV.
Après deux heures d'attente, le train a été remorqué jusqu'à Mâcon et les passagers ont pu reprendre leur voyage en direction de Paris, où ils sont arrivés avec quatre heures de retard.
Épisode épique ce soir dans le train Annecy-Paris. Panne, voyageurs qui suffoquent sortant sur les voies. Le ministre @RolandLescure, dans le train, qui alerte les dirigeants de la #sncf sans obtenir d’info…L’information est toujours un mot que la Sncf ne connaît pas pic.twitter.com/6Zk3lAsYcr
— Thierry Fabre (@FabreFaber) August 24, 2023
Vois voyez...
Signaler RépondreVous prenez encore le temps de montrer votre intérêt pour le sujet !
Vous ne vous en tapez pas tant que ça finalement... 😂
Puisque vous êtes dans la tête des autres , grand bien vous fasse 😂.
Signaler RépondreNon, bien au contraire.
Signaler RépondreSi "on s'en tape", on ne prend pas le temps de répondre...
Encore loupé ! 😁
Ou plus prosaïquement qu on s en tape …..
Signaler RépondreMais la propagande écolo nous dit que il faut abandonner les voitures parce que les transports en commun sont mieux…!🤔. Bah, je vais garder encore ma voiture ! C’est plus sûr, plus confortable, plus sécurisé et… 😁. Désolé pour les pingouins et ours polaire, mais ils vont se serrer un peu plus sur la reste de banquise 😁😁
Signaler RépondreQuand on relève ce genre de détails, c'est qu'on sait que son interlocuteur a raison et qu'on est sec niveau argumentation... 😉
Signaler Répondre” ne sercule plus ” ?!
Signaler RépondreBen si, justement, puisqu'il était avec les autres passagers. Apparemment, la logique et toi ça fait deux.
Signaler Répondreca lui montre la vraie vie
Signaler RépondrePas 20 fois dans l'année. Le train est plus souvent en panne que les voitures ou vélo.
Signaler RépondreLes TER c'est une catastrophe. Fait -4 degré on du mal à démarré voir ne démarre pas, 5 cm de neige ne sercule plus, alors quand Finlande a -25 degré avec 4 mètre de neige ils avance.... Quand ils est en panne en Finlande, en 40 min il te récupére sur les voies, sinon t'es mort (entre -40 et -12 l'hiver).
C'est la 2eme fois dans l'Ain en moins de 4 mois que tu a cette situation...
Bref, ta voiture ne tombe pas en panne tout les 4 matin 🙄
Je suis pas sûr que ça change grand chose .....
Signaler RépondreParce que lorsque votre train de la concurrence (de la société X ou Y) sera bloqué derrière le train SNCF il fera comme tous les autres .. il attendra que la voie se libère pour repartir ...... Et au final vous serez en retard pareil .....!!
Tu devrais prendre le train tous les jours pour aler bosser. Tu verras ....
Signaler RépondreUn ministre et des passagers bloqués.....le ministre n'est donc pas un passager comme les autres .....
Signaler Répondrevotre voiture ne tombe jamais en panne ? Les pneus devotre vélo ne crèvent jamais ? précision, je ne suis pas cheminot
Signaler RépondreUn pauvre ministre macroniste en sueur, vite une réforme de la SNCF pour éviter que ces demi-dieux revive une situation populaire
Signaler RépondreEt vous, vous comprenez ce que vous lisez ?
Signaler RépondreVous êtes cheminot? sinon si vous prenez le train vous serez sûrement d'accord avec ce bref résumé
Signaler Répondre"misérable carte d’identité a refaire"
Signaler RépondreAlors que ça prend minimum 6 mois, ça va bien dans votre caboche ?
oui bienvenue à lui dans le monde réel, ça partait d un bon sentiment puis voilà, au fait quand tu arrives en retard au travail tu ne perds une partie de ta paie?
Signaler RépondreMais avez-vous lu l’article en fait ??? Peut être faudrait il vous le faire expliquer, ainsi vous comprendriez mon commentaire.
Signaler RépondreEt pourtant...
Signaler RépondrePour une fois qu'il veut se la jouer écolo, qu'il sache que ça arrive plus souvent qu'à son tour.. les médias n'en font pas la une pour autant..
Signaler RépondreOui pourquoi pas, mais c'est quand même bien de voir un Ministre transpirer, suer et galèrer, ce qui très rare en vrai. Les seules contraintes physiques pour eux c'est de soulever le stylo Mont-Blanc et de porter des dossiers.
Signaler RépondreA 15h05 je ne pense pas que ça soit votre cas...
Signaler RépondreC'est vous qui êtes une honte, vous n'avez absolument aucune argumentation...
Signaler RépondreAu moins le gouvernement comprendra (peut-être) ce que subissent les passagers lors de gros retards.
Signaler RépondreLes effets des politiques neo-libérales : on dirait les trains anglais toujours en retard ou en panne dans le courant des années 2000, faute d'entretien et de maintenance...
Signaler RépondreIl était apparemment avec son fiston ? c'est qui l'ado à sa droite ?
Signaler Répondre"il accompagnait Bruno Lemaire".... et Bruno Lemaire il n'était pas dans le train ?
Signaler RépondreLe ministère des finances a plus de budget que l'industrie ??
Le pauvre, la première fois de sa vie qu'il mouille sa chemise.......
Signaler RépondreBienvenu dans la réalité, et je ne parle même pas d’une misérable carte d’identité a refaire.
Signaler RépondreMalgré ses contacts, le ministre délégué n'a pas été en mesure d'obtenir plus d'informations sur l'incident.
Mème pas. Le maire de Villeurbanne s'était pris un jet d'objet dans la tète, mais il avait déclaré qu'il comprenait le geste.
Signaler RépondreVoilà ce que c'est cette exhortation à éviter l'avion et à se taper des trains...
Signaler RépondreIl ne lui manque plus qu'une agression au couteau et il verra ce que vivent les Français d'en bas...
Signaler RépondreCette entreprise est une honte totale ! Et on s’étonne encore que les gens préfèrent la voiture ou l’avion, ou même le vélo !
Signaler RépondreC'est bien qu'il vive cela, ce rendre compte ce les usagers sans réel explication en plein cagnard. !! Lorsqu'il y aura plus de concurrence avec des meilleures services ils vont devoir se remettre en question.
Signaler RépondreIl aurait pu demander un véhicule pour venir le chercher même en rase campagne ?
Signaler RépondreLe pauvre petit, pour une fois dans sa vie il est confronté à une difficulté, il aurait dû emprunter un vélo à Mr Doucet…
Signaler RépondreApparemment, les p'tits de l'exécutif non pas accès aux jets privés ? Ce qui est pas si mal en vrai!
Signaler Répondre...que ce ne fut point le ministre des transports!
Signaler Répondrecomme tu dis bouffi, descendre du nuage c'est la réalité des Français qui bossent
Signaler Répondrebienvenue dans le monde réel......🤮
Signaler Répondre