Dans le Rhône, Chassieu était choisie, où se trouve déjà la CRS 45.
Selon le Progrès, on sait désormais quand arrivera la nouvelle compagnie républicaine de sécurité rhodanienne. Cette unité d'élite, qui devrait fonctionner comme la fameuse CRS 8 venue à Lyon en renfort lors des dernières émeutes, doit s'installer à Chassieu d'ici décembre prochain.
Si Lyon et son agglomération sera son terrain d'intervention prioritaire, elle pourra aussi être mobilisée sur l'ensemble du territoire national.
Près de 200 policiers doivent l'intégrer pour pouvoir garantir une mobilisation possible 7 jours sur 7, 24h sur 24, avec une spécialisation dans les violences urbaines et émeutes.
Oligarchie et ploutocratie...
Signaler RépondreVoilà ce qu'est le monde...
Exact, c’est pour cela qu’ils se connaissent Tous en dehors des plateaux télévisés et ne vendent QUE du rêve et du mensonge aux Français depuis TOUJOURS…
Signaler RépondreMoi j'ai très très peur de la 8éme compagnie de CRS. Et les autres aussi?
Signaler RépondreAlors qu'avec Macron, ce n'est pas du tout ça... 😂
Signaler RépondreExactement. Il y’a juste une monarchie ni droite ni gauche qui a tout compris pour régner depuis la révolution française. Cela fait 200 ans qu’ils prennent les français pour ce qu’ils sont ´ des blaireaux 🦡 ´ 😆. A que chacun croit avoir tout compris alors qu’il n’est qu’un parasite à leurs yeux .
Signaler Répondrediscours simpliste et non factuel d'un électeur d'ED...qui pense que son parti capitaliste , proche du medef , changera la donne alors que ce pari hait les pauvres et se bat contre les travailleurs..
Signaler RépondreMais que se passera t il, si un CRS de la CRS 8. donne un soufflet à un émeutier en OQTF ?
Signaler RépondreLe CRS ira t il en prison ?
La CRS 8 sera t 'elle dissoute ?
En 10 ans et 3 mandats présidentiels sociaux-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, pandémie, dette, manifestations, pillages, violences, immigration, inflation.. Stop ou encore !
Signaler RépondreAu I° siècle Lugdunum avait déjà sa cohorte urbaine, campée au dessus des théâtres romains. En 197, alliée d'Albinus contre Septime Sévère, elle a été massacrée par les légions de ce dernier.
Signaler RépondreIl faut se réveiller à Lyon comme ailleurs !
Signaler RépondreLa Huitième Compagnie au clair de lune.
Signaler RépondreC'est effectivement le discours de certains bobo-écolos et de l'extrême gauche mais pas celui des gens des quartiers qui subissent la violence et la délinquance : eux demandent davantage de présence policière. Comme quoi les discours et postures des bien-pensants hors-sol sont différents voire complètement opposés à ceux du terrain, rien de nouveau...
Signaler RépondreIls peuvent envoyer la CRS 8 bis, ter ou quater...
Signaler RépondreLa CRS 9, 10, 11 OU 12...
Ça ne changera rien !
Le mal est fait...
Il faudrait bien plus que quelques hommes en noirs casqués pour faire baisser la délinquance (auxquels on interdit toute action pour "éviter la provocation / l'escalade", ou "ne pas faire de vagues")... Par exemple une réelle volonté politique et une fermeté extrême de la justice... Mais nous sommes très loin du compte !
La CRS 8 ne résoudra rien, c’est un réel travail de fond qu’il faut faire. 40 ans que ça dure !
Signaler RépondreIl nous faut des politiques fiables, dignes de confiance, qui ne traînent pas des casseroles.
Des politiques bienveillants envers ses citoyens qui assurent leur sécurité par un travail de fond et non pas par des coups de communication.
Chaque fait divers ça twitte, ça réagit à chaud, ça court après le dernier wagon, aucune anticipation.
On sait bien d’où viennent les armes ? et d’où vient la drogue ? Chut ! ne rien dire
Concernant les gens de banlieues, ce ne sont pas des terrains de jeux, des coups de peinture aux murs ou des associations pour les distraire qu’il leur faut, la seule chose qu’ils souhaitent c’est être traités comme tout le monde au niveau de la scolarisation, de l’emploi, de l’habitat, que les chances soient les mêmes pour tout le monde ni plus ni moins. Liberté, égalité, fraternité
Et pour les délinquants des peines à la hauteur de leurs délits immédiates et pas dans dans un an ou plus.
Que dire d’un pays qui n’a pas de frontières, des années qu’on nous parle de politique d’immigration ? Quelle est elle ? Pensez-vous que la France puisse accueillir tout le monde ? L’idée est belle mais utopique, la vérité est qu’il n’y en a pas car la France n’est plus souveraine, il faut voir avec ces gens à Bruxelles sur lesquels on ne peut même pas mettre un visage.
OK. C est possible que vous ayez affaire à des infirmieres bénévoles.... mais en blouse blanche ça va pas le faire face aux méchants terroristes.
Signaler RépondreOu un commando de Robocop !
Signaler RépondreLes Français l'ont réélu dans un fauteuil, ta gôche ne plaît qu'à toi et tes potes.
Signaler RépondreDans la continuité de votre commentaire.
Signaler RépondreJe me demande dans quelle mesure, les fonctionnaires affectés a cette unité, et plus largement l'ensemble des FDO, sont-ils conscient de la manipulation politique dont-ils sont l'objet ?
Une manipulation, qui vise a faire d'un petit monsieur, un candidat pour 2027...
Son "pote", qui a utilisé la même méthode avec flanby, va-t-il le laisser faire ?
Là est la question !!
Je renouvelle une fois de plus mon soutien inconditionnel à l'ensemble des femmes et hommes FDO, qui sont sur le terrain et tiennent a bout de bras la France et essayent de protéger les Français.
Cette unité d'élite, qui devrait fonctionner comme la fameuse CRS 8
Signaler RépondreOn a vu leur fameuse efficacité , ils sont envoyés en mission à Nîmes suite à un mort et le lendemain ou surlendemain rebelotte une autre fusillade et un autre mort , quelle utilité formidable !!!!!!!
Bon je me suis fait censurer, donc voici un message plus politiquement correct
Signaler RépondreIl est trop tard, ce n'est pas avec une compagnie de CRS qu'on va régler 50 ans d'écroulement
Voilà
Ont dirais des soldats de l’empire contre attaque 😆.
Signaler RépondreCe n'est pas son problème ni son rôle, sa mission c'est de l'endiguer, pigé la nuance ?
Signaler RépondreExactement, un pansement sur une jambe de bois.
Signaler Répondrey nous mentent
Signaler RépondreLa CRS 8 par ici, par là...
Signaler RépondreLa CRS et les agents qui la compose, sont utilisés par les macronie, comme "bouches trous".
Bouches trous, sur un cancer généralisé d'insécurité et de main mise des criminels sur notre France.
Bouches trous, pour faire croire aux bouffeurs de foin, que la situation est sous contrôle et que la macronie, en la personne de son ministre de l'interieur, est dure avec les forts...
Dans les faits, ce sont les criminels qui contrôlent.
La macronie ne fais que de la communication, aidée en cela, par des journaleux et médias complices.
Manipulés comptez vous ?
Je suis dialysée et je peux vous dire, que les infirmières, ne font pas 35h par semaine, mais au moins le double !!!!
Signaler RépondreChouette, je recherche un compagnon de 60 ans ....!! 🙃🥰🥰
Signaler Répondre200 policiers pour du 7/7 h24... ça fait en moyenne 9 policiers maximum de service en même temps. ( si on applique le principe des 35 heures ). Hors maladie et congés payés.
Signaler Répondrerassurez-vous rien ne s'améliorera. Cette unité a vocation à être projetée partout en France, et restera sur Lyon à temps perdu.
Signaler RépondreEt il y en aura peu... de temps perdu.
Moi et Sarkozy du coup
Signaler Répondre(Sarkozy : "Macron c'est moi en mieux")
Vu comment ça tourne, on finira tous dans un camp.
Signaler RépondreBizarre. Les fascistes verts nous expliquent que l’on vit dans une ville apaisée, ou l’enrichissement culturel et le vivre ensemble sont érigés en règle d’art de vie.
Signaler RépondreIl n y a plus que toi qui le dit .
Signaler Répondreon peut rêver
Signaler RépondreIl doit faire la gueule Greg
Signaler Répondreoulah ! votre commentaire est beaucoup trop réfléchi pour beaucoup de gens ici
Signaler RépondrePeut être que quand les délinquants professionnels, racailles des cités et autres fouteurs de merde patentés en auront mare de se prendre des coups de matraque, les gens "normaux" pourrons à nouveau vivre tranquillement ...
Signaler RépondreJe vois plutôt l’intérêt de la majorité silencieuse dans ce déploiement.
Dans quel camp êtes vous ??
Il faut laisser faire c est évident ...
Signaler RépondreEn attendant Godot, quelque part dans le désert des Tartares... Chaque CRS fera son mois, mais, sans doute les événements négatifs futurs seront imprévisibles, et tous les dispositifs élaborés totalement hors-service le moment venu. Les politiques néo-libérales ruinent la stabilité de notre pays, et la réponse n'est probablement pas là.
Signaler RépondreY auront mis du temps à réagir et comprendre
Signaler RépondreL éducation radicale oui
Signaler RépondreLe soucis, pour regler le problème de cette delinquance resolument obsédée par la violence à tout prix et l'envie de gagner de l'argent à ne rien foutre, c'est qu'il faudra deployer beaucoup, beaucoup de CRS au niveau national car cela ne concerne pas que Lyon et que cette racaille nous coûtera au final beaucoup pour, en plus leur construire des prison qui soient bien confortables (dixit les gauchos bien pensants estimant qu'il leur faut des conditions de detention decentes, je vais t'en foutre !). Des prisons avec obligation de produire, donc de travailler, et sans être payé !!! que cela serve à quelque chose toute cette merde qui nous gâche la vie et qu'on garde au chaud sans rien faire et à nos frais, y'en a mare !!!
Signaler Répondre"Cet argent pourrait être investi dans l’éducation, la santé, les infrastructures"… Parle en aux casseurs, pilleurs....
Signaler RépondreIls se réveillent 2 mois après les émeutes!!!!!
Signaler RépondreC'est comme a Nîmes, les habitants des quartiers descendent dans la rue pour demander plus de police!!!!
C'est bizarre, pendant que vos gamins brulaient les écoles, les mairies....On vous a pas entendus!!!!!!!!!
👍
Signaler RépondreDemande des comptes aux socialo-libéraux élus depuis 10 ans !
Signaler RépondreNous on veut de cette police qui a une contre-culture du shit
Signaler Répondrezemmourix?
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats présidentiels, l'hubris annoncée par Collomb en 2018 est bien là. Merci Hollande/Macron !
Signaler RépondreAu I° siècle Lugdunum avait déjà sa cohorte urbaine, campée au dessus des théâtres romains. En 197, alliée d'Albinus contre Septime Sévère, elle a été massacrée par les légions de ce dernier !
Signaler Répondre