Dans le Rhône, Chassieu était choisie, où se trouve déjà la CRS 45.
Selon le Progrès, on sait désormais quand arrivera la nouvelle compagnie républicaine de sécurité rhodanienne. Cette unité d'élite, qui devrait fonctionner comme la fameuse CRS 8 venue à Lyon en renfort lors des dernières émeutes, doit s'installer à Chassieu d'ici décembre prochain.
Si Lyon et son agglomération sera son terrain d'intervention prioritaire, elle pourra aussi être mobilisée sur l'ensemble du territoire national.
Près de 200 policiers doivent l'intégrer pour pouvoir garantir une mobilisation possible 7 jours sur 7, 24h sur 24, avec une spécialisation dans les violences urbaines et émeutes.
bienvenue à eux et courage car il y a du boulot
Signaler RépondreEt tout ça coûte énormément d’argent… les dégradations, la monopolisation des services publics, les aides, la justice ça coûte beaucoup…
Signaler RépondreCet argent pourrait être investi dans l’éducation, la santé, les infrastructures…
Ces gens sont une plaie pour la France
Par Toutatis rendez nous Obélix de la CRS BIS …et vive la polix
Signaler RépondreMDR, ont a perdu la 8e compagnie 😆.
Signaler RépondreLa Police n'est pas un remède à la cause de la délinquance
Signaler RépondreMacron c'est Sarkozy en pire. Un moment faut arrêter de dire que Macron est à gauche. MERCI
Signaler RépondreD'ailleurs lui-même se revendique de centre-droite
Ou est passé la 8éme compagnie de CRS?
Signaler RépondreNous on veut de cette police qui a une contre-culture des kayeras !
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux: terrorisme islamiste, GJ, violences, pandémie, confinement, manifestations, pillages, dette, immigration = Hubris des gauches.. L'ex ministre Collomb, fuyant son ministère, ne l'avait-il pas annoncé en 2018!
Signaler RépondreAu I° siècle Lugdunum avait déjà sa cohorte urbaine campée sur le plateau au dessus des théâtres romains. Donc rien de nouveau !
Signaler Répondrec est qu on est toujours le riche de quelqu un et finalement ce sont les classes moyennes qui morflent fiscalement
Signaler RépondreNous on veut de cette police qui a une contre-culture du shit !
Signaler RépondreIls auront beau déployer des milliers de policiers ou CRS, sans une justice qui punit réellement ça ne sert a rien, d’un côté ils pondent des lois pour rendre la justice encore plus laxiste, des juges idéologues et orientés politiquement, des députés qui empilent les lois et qui refusent l’ordre la loi on n’est prêt a s’en sortir. Encore de la communication, lorsqu’il ne reste que la communication pour cacher sa lâcheté je me dis qu’on est fichus. Le pire est de justifier toute cette violence, comme si la pauvreté les difficultés étaient des totems d’immunité pour ce comporter comme des ordures, nous sommes nombreux à être ou avoir été en difficulté ou pauvres est-ce pour autant que nous agressons, insultons, pillons ? La gauche est entièrement responsable de cette situation qui empire depuis des décennies, la droite est responsable de sa lâcheté, qu’ils arrêtent de se laisser influencer et manipuler par les gauchistes et qu’ils fassent une alliance de toutes les droites, la gauche extrémiste a été acceptée par tout les bénis oui oui et s’en tape de fricoter avec les islamistes pourquoi se priver de ce que eux font depuis des décennies ?
Signaler RépondreUniquement la police ??? et des fois ils protège les populations...
Signaler Répondreah bon !
Signaler Répondrevoici une belle démonstration d’un engagement démesuré !
Signaler Répondrea Lyon y a du boulot…
Signaler RépondreTrès bien qu'ils fassent le ménage sur Lyon et ses environs afin que Darmanin puisse être le futur maire de Lyon, EELV prépare tes valises
Signaler RépondreC'est très bien de mettre des CRS , mais il faudrait que la justice fasse mieux sont boulot quelle condamne plus sévèrement les délinquants, ce qui n'est pas le cas à l' heure actuelle.
Signaler RépondreCe n'est pas lui qui aura une vision stratégique du problème...
Signaler RépondreSeul Zemmour dit clairement les choses.
6 mois de manifestants contre la réforme de retraite résultats plus de police dans les rues et plus de répression
Signaler Répondrel'inflation bat tout les records la vie est devenu chère encore plus de police dans les rues
la faillite des entreprises ne cesse d'augmenter encore plus de police
Belle opération de communication...
Signaler RépondreBruits de bottes...
Signaler RépondreEt de l'autre côté les effectifs de police "normale" continuent de baisser.
Signaler RépondreUne brigade uniquement pour taper je ne pense pas que ça réglera grand chose hors émeutes, sauf pour les stats de ce gouvernement...
Nous on veut pas de cette police qui a une culture du viol.
Signaler RépondreEncore des CRS qui vont galérer sur Lugdunum et environs !
Signaler RépondreChanger la politique du gouvernement, vers moins d'injustice entre le peuple et les élites qui s'enrichissent comme jamais tout en payant presque aucun impôt, d'arrêter de demander des efforts aux classes moyennes encore et toujours, d'allouer l'argent des impôts vers les hopitaux, les écoles plutot que le donner aux copains de la finance, etc ...... ca calmerai les esprits bien plus efficacement que le déploiement de brigades de CRS.
Signaler RépondreMais ca ces droitards ne l'ont pas compris : "c'est pas notre faute nous on ai gentils, c'est la faute des petits-gens qui sont méchants"