A commencer par le fait de ne pas confondre ses compagnes avec des punching-balls.
Car le jeune homme était jugé cette semaine à Villefranche-sur-Saône pour deux faits de violences conjugales en état de récidive. Il avait déjà été condamné en septembre 2022 pour le même problème.
La première victime avait été littéralement boxée par le prévenu en 2018 à la sortie d'une boite de nuit. Et cet été, c'est avec sa deuxième victime qu'il s'était montré violent. Agée de 16 ans, la petite-amie a été giflée en juillet puis blessée dans une bousculade en août alors qu'elle s'était enfermée dans la salle de bains pour lui échapper.
Selon le Progrès, l'individu a reconnu la plupart des faits, sans pour autant les expliquer ou au moins les regretter.
Son avocate a mis en avant son enfance torturée, entre les incestes et le foyer où il a été placé.
Une plaidoirie en partie entendue par les juges. Car neuf mois de prison avec incarcération ont été requis, et le tribunal caladois a suivi la demande, mais en lui permettant de faire sa peine sous le régime de la semi-liberté.
Reste à savoir si l'expert psychiatre avait vu juste. Dans son rapport, il estimait que le risque de réitération était présent.
Pour elle non plus car en tant que championne de Taekwondo elle n’a pas le droit d’utiliser son art même pour se défendre, elle risque d’avoir de gros ennuis car les Juges se retourneront contre elle au profit de l’agresseur…
Signaler RépondreLa plupart des délinquants et criminels ont eu une enfance difficile. Mais la plupart des gens qui ont eu une enfance difficile ne deviennent pas délinquants et criminels ! Encore heureux !!!
Signaler RépondreA 24 ans, avec l’accompagnement auquel il a eu droit, il a une responsabilité individuelle et fait ses choix. Sinon, il serait déclaré irresponsable. Il est apte à être jugé, donc pleinement responsable de ses actes. En l’occurrence, de coucher avec une fille de 16 ans et de la tabasser. Parce que c’est son trip, comme il l’a déjà démontré avant.
Ne salissez pas les victimes d’inceste en faisant comme si elles se réduisaient à ce genre d’individus.
Regardez les modèles de brutes dans les clips de rap. Avec des bimbos à poil à leurs pieds. C’est le modèle de toute une jeunesse. La jeunesse qui joue les rebels ! Alors qu’ils sont complètement réactionnaires. Les mecs font de la muscu ou font les beaux avec des grosses bagnoles qu’ils savent pas maîtriser, les filles se font injecter du silicone ou vendent leurs photos dénudées sur les appli spécialisées… C’est le seul moyen qu’elles imagine pour gagner leur vie.
Signaler RépondreOn prend plein de mesures contre le machisme mais une partie de la jeunesse résiste voire RÉGRESSE . Même l’extrême droite est devenue plus progressiste, c’est dire… Comment voulez-vous qu’on avance avec des demeurés pareils ! Et je parle même pas des autres : les intégristes. Ils passent de l’un à l’autre sans problème tellement ils sont complètement stupides et creux.
Toute ressemblance avec des propos ayant été tenus par un maire au sujet d’un tweet antisémite serait purement fortuite.
Signaler RépondreN'appellez pas cette personne un homme car ce n'en est pas un...
Signaler RépondreEt oui Vironique comme les écarts de salaires et conditions de vie !
Signaler RépondreEt ce n’est pas encore assez
Vironique pensez à prendre à E à la place du I et la porte à la place de la parole
Bien d’accord (encore une fois) avec vos commentaires Yvette.
Signaler RépondreMerci à vous !
Yvette +10000
Marie Odette -10000000
Yvette, je suis d’accord avec tes idées d’éducation des hommes mais je pense que la plupart de ces débiles qui frappent leurs compagnes sont juste irrécupérables. 24 ans avec une fille de 16 ans déjà sans violence il y a un petit souci. Mais là en plus violence et récidive...alors on va lui chercher des excuses dans son passé mais pourquoi?Le pauvre chou a eu une enfance difficile alors il se venge sur des femmes?Si vraiment il est traumatisé alors on l’enferme en centre psy et des médecins prendront la responsabilité ou non de le relâcher. Et enfin l’éducation il faut que ça marche dans les 2 sens, il faut éduquer vos filles et vos soeurs pour leur apprendre que certains badboys ont tellement de virilité et de courage qu’ils frappent les filles. Je déteste ces abrutis, dans l’idéal il faudrait les ficher comme pour les délinquants sexuels aux USA avec interdiction de posséder une arme ou un animal sans expertise médicale et castration chimique nous n’avons pas besoin de son adn, que sa lignée de consanguins s’éteigne avec lui.
Signaler RépondreIl a droit à une 2eme chance!
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/quatre-mois-apres-sa-condamnation-pour-violences-conjugales-adrien-quatennens-reintegre-par-lfi_AN-202304110377.html
Merci d’agrémenter vos propos irrationnels avec des noms, articles etc sur vos propos de “triptide féministe ” thèse avancée selon vous par de grands psychologues…..
Signaler Répondrej’aimerai pour ma culture en savoir davantage grâce à vous jeune mâle.
Ouais fin du débat je vais vous écouter, effaré par votre connerie et bassesse intellectuelle sous couvert de votre propre opinion, que vous espérez revendiquer, comme universel.
Signaler RépondreVous prétendez être une femme et faites remarquez que le féminine n’a rien fait avancer… Mais vous êtes tant autocentrée et sous la joute de votre homme cisgenre blanc vous nourrissant sans que vous travaillez, bonne femme ?
Sur cet article, il n’y a aucune justifications et excuses à apporter à un homme quand une gamine de 16 ans se fait violenter et passer a tabac par un mec de 24 ans’
Vos propos devrait s’arrêter là où cette violence ne vous concerne pas.
PS : https://arretonslesviolences.gouv.fr/je-suis-professionnel/chiffres-de-reference-violences-faites-aux-femmes
Peut-être lui couper les mains ?
Signaler RépondreRelation interdépendante ! Quand on n'a été éduqué par une mère manipulatrice on n'attire que des manipulatrices.
Signaler RépondreL'équation est simple.
Ne jamais oublier le contrat pour lequel vous avez signé, vous aimez une femme manipulatrice en amour et vous avez donc choisit de...
La courtiser éternellement,
Rester impassible devant ses sautes d’humeur,
Tout donner pour elle puisqu’elle vous offre le meilleur, son soit disant « amour » mdr.
Lui apporter un amour inconditionnel.
Ne jamais être distant même si elle vous rejette.
L’exempter de tout reproche (mais accepter d’en subir de multiples !).
Les sentiments sont un enjeu de pouvoir : les vôtres seront toujours remis en cause.
Les provocations que la femme manipulatrice vous fera subir, ainsi que le contrôle qu’elle exercera sur vous finiront par vous pousser à bout.
Son ex femme est manipulatrice, que faire ?
Son ex femme est une manipulatrice confirmée ?
Pas de chances, vous allez devoir subir les émois de votre homme, sa culpabilité et ses interrogations.
Si vous constatez qu’il souffre et qu’il a du mal à vous faire confiance car il met « toutes les femmes dans le même panier », alors, invitez-le à consulter un coach ou un psychologue pour reprendre ses esprits !
Votre homme doit comprendre que son ex femme manipulatrice avait une véritable pathologie et que vous êtes tout à fait « clean » ! Il doit se remettre de cette relation toxique.
Pour conclure, sachez que dans tous les cas, une perverse manipulatrice aura toujours le dessus sur vous.
Si vous êtes à bout, elle vous accusera de vous en prendre à une « faible femme ».
Quant à elle, elle est la version femme du pervers narcissique manipulateur.
Une seule solution dans la plupart des cas, fuir avant que les amis et la famille soient manipulés à leur tour et se retournent contre vous !
Les jeunes filles sont effectivement responsables du choix de leurs relations. Lorsqu'elles recherchent des "bad boys", elles ne doivent pas s'étonner lorsqu'elles découvrent que ces boys sont effectivement bad, avec toutes les conséquences que cela implique.
Signaler RépondreEn revanche, une fois que l'affaire est devant les tribunaux, la justice doit punir le coupable. Or, elle ne le fait pas.
Que des jeunes filles écervelées sortent avec des voyous parce que c'est ce qui les attire, ça a toujours existé et ça existera toujours. Mais que la justice ne puisse pas au moins protéger de la récidive, là c'est un problème plus grave.
C’est compliqué de se faire un avis… J’écoute ceux qui pensent que c’est de la violence sexiste et donc inadmissible, ceux qui disent qu’il a agi par manque d’information sans être conscient du mal qu’il faisait, ceux qui disent que la solution serait qu’il s’excuse. Je suis pragmatique : j’irai l’écouter pour me faire une opinion loin de tous les bavardages.
Signaler RépondreLa justice n'a rien a voir
Signaler RépondreSi une fille n'est pas capable de savoir avec qui elle sort......
Tu penses que quand on dit « merci à ses parents » dans ce contexte, c’est parce qu’on pense du bien d’eux ?!
Signaler RépondreQuelle repartie ! CQFD ! Je suis bien une dame et surtout plus honnête que vous . Vous n'avez aucun argument.
Signaler RépondreBon vent !
Fin du débat !
Vous voyez une tentative d'humiliation, là où je vois une simple réponse cordial mais franche à votre commentaire (vous qui en 1ère êtes venu répondre a mon commentaire alors que je ne vous avez rien demandé)
Signaler RépondreC'est vrai que la victimisation à outrance, vous les féministes, c'est votre truc !
Il ne reste plus qu'à prier pour que ce sombre individu ne tombe pas sur nos filles. La gauche bien-pensante a livré nos enfants en pâture à ces criminels pour la paix sociale.
Signaler RépondreMême d'exister serait bien mais l'humanité se croit au-dessus des règles élémentaires.
Signaler RépondreChtmi d'extrême droite
Signaler RépondreSa répartie ne te plaît pas mais il y a quand même un large fond de vérité... Une jolie nana n'a pas besoin d'être féministe, elle entortille les pigeons et ça lui va bien.
Signaler RépondreC'est la religion et les mœurs du pays d'origine. Il y a un problème ?
Signaler RépondreQuelle répartie …
Signaler RépondreUne tentative d’humiliation pour s’en sortir, quelles corones !
24 ans se tape des gamines de 16 ans, déjà un premier soucis.... je ne suis pas voyant mais tôt ou tard, il en tuera une. Il n'y a aucun soin contre ça, à part une rouste carabinée qui le marque à vie
Signaler RépondreJ'aimerais que sa prochaine copine soit une de mes amies ..... championne de taekwondo, ça pourrait être rigolo....mais pas pour lui.
Signaler Répondre16 ans elle est majeure sexuelle .. belette
Signaler RépondreVous êtes peut-être jalouse ? La frustration s****** étant souvent l'origine des féministes.
Ce que de grands psychologues appelent la triptide féministe :
laideur -> frustration s***** -> féministe
Oui c'est ironique : les féministes faont plutot regresser tout ce qu'elles touchent.
Signaler RépondreMansplaining quand tu nous tiens …
Signaler RépondreFin du débat… ^^
PS:
Souci d’identité Marie Odette ? un homme se cachant derrière un pseudo de femme pour expliquer aux femmes comment faut faire..
Chapeau l’artiste aux doigts de fée 🧚♀️
Merci de votre retour d’expérience réductrice aussi bien sûr la forme et que sur le fond
Signaler RépondreElle a 16 ans abrutis la gamine dont on parle dans cette article
Si tu veux évoquer tes expériences attends s’appeler le bon moment pour les mettre en avant.
Petit homme
Vos conneries féministes et wokistes c'est pour les assistés.
Signaler RépondreUne vrai femme elle travaille, elle se prend en main, elle arrête de chercher des excuses ou à dire que tout est la faute des hommes.
C'est un peu trop facile ! mais ca arrange bien ces gogoles de le penser au lieu de se bouger le c** pour avancer dans la vie
J'ai lu un article sur la rue du crack à Paris cette semaine, où une femme droguée au crack et se prostituant pour s'acheter sa dose, disait : "si j'en suis arrivé là, c'est à cause des hommes"
Voilà ca resume tout.
Ma reponsable Bac+5, grande école de commerce parisienne, haut dirigeante d'entreprise, marié, 4 enfants. Elle se bouge le c*** et elle doit sa reussite professionelle et personnelle à son travail, mais aussi a ses bons choix. Et étrangement elle déteste ces féministes
C'est qui ?
Signaler RépondreVous êtes sérieuse ou en plein déni ??
Signaler RépondreSi vous voulez vraiment aider ces femmes cessez de la victimiser, aider les à se responsabiliser.
Accompagner réellement ou abstenez-vous de propager n'importe quoi et qui dessert !
Impossible de changer certains hommes mais les punir sévèrement OUI !
La vacuité du féminisme oui ! Contrairement à vous je ne mène aucun combat contre les hommes. Je soutiens les femmes !
Pffff
Je ne vais certainement pas débattre avec vous et aboier sur les hommes, Non pas avec moi !
Bien à vous !
Au revoir !
Fin du débat !
«Le féminisme ne fait rien avancer»
Signaler RépondreC’est ironique votre propos ?!
Sans surprise, comme les deux victimes tabassées ne sont pas des femmes ou filles de juges, d’hommes politiques de gauche, les juges ont été d’une incroyable clémence. Bienvenue dans l’autocratie des « juges »
Signaler RépondreBien sûr que cette est responsable de ses choix !
Signaler RépondreCertes l'individu a un gros problème mais de grâce cessez de demander aux hommes de changer, chose impossible, faîtes de meilleurs choix de vie.
Le féminisme ne fait rien avancer, on voit bien le résultat, c'est de pire en pire. Alors madame essayez donc le silence au lieu de répandre des sottises.
Fin du débat !
Il recommencera et jamais de prison normal pays laxiste
Signaler RépondreUn commentaire typiquement masculin je présume!
Signaler RépondreDéjà pour commencer, en reprenant vos propos «les femmes aiment les bad boys».. déjà je pense que ceci est en premier lieu subjectif, mais ceci étant il y a sans doutes des femmes qui aiment des hommes que vous décrivez comme tel, en partie, car elles doivent rechercher une figure masculine représentant la force et la désinvolture, sans doute guidée par le patriarcat et les Hommes, de ce que doit être un homme
> Ridicule et d’un autre temps.
Deuxièmement, cet individu masculin est avec une fille de 16 ans, c’est sans doute par la que j’aurai du commencer.
16 ans c’est adolescent, petit adulte.. pour moi c’est un élément à surveiller et à surtout à mettre en avant.
> à un An prêt on est sur un détournement de mineur
Cela peut “s’expliquer” qu’il est sans doute plus facile pour un homme de son âge de maîtriser, selon ses codes, la gente féminine, qu’il doit, j’imagine penser en deçà de sa masculinité. >Toxique
Aussi votre commentaire, légitimise, car vous le dites, le fait encore une fois que c’est les femmes qui sont responsables (tout ou en partie), de par un je ne sais quoi, la violence qu’elles subissent..
>Scandaleux
Enfin comme on peut le lire dans l’article, son comportement peut s’expliquer (peut-être ^^), mais ne se justifie pas.
Il faut et malheureusement le répéter, déconstruire (et oui..) nos courants de pensées et éducatives
Élevez vos garçons, reprendre vos frères, corriger vos amis masculins… car c’est à eux de faire attentions et pas aux femmes.
Cette dualité n’est destructrice encore une fois qu’envers les femmes et le système judiciaire que beaucoup critiques n’abondera pas dans ce sens.
Hommes corrigez vous
Femme battez vous
..... Et de procréer
Signaler RépondreMerci à ses parents dites vous?
Signaler RépondrePour rappel, à propos de son enfance:
"...enfance torturée, entre les incestes et le foyer où il a été placé..."
Un ENFANT qui a été victime de l'inceste (merci les parents), c'est un peu comme un enfant qui a été victime de la pédophilie intra famillialle, ça laisse des séquelles psycho.
C'est donc aussi d'un bon psy qu'il a besoin!
Vous êtes dur, elle a été endoctriné par le concept d'enrichissements cultuel et par le concept de petit anges.
Signaler Répondre"Wallah... Wesh... Frère... Elle avait une tête de punching-ball aussi..."
Signaler RépondreSans doute un Chtimi...
Signaler RépondreJustement.... s'agissant de "petite amie", c'est la majorité sexuelle qui s'applique... En clair, la gamine de 16 ans était libre d'avoir un copain de 24 et lui, libre d'avoir une "petite amie" de 16 ans.. Il n'y a donc pas de détournement de mineure.. ce qui aurait pu être le cas si par exemple il la forçait à voler dans des magasins ou à mendier pour son compte sans être "son petit ami".
Signaler RépondreLes femmes aiment les bad-boy c'est bien connu. Quand est-ce qu'on parle des mauvais choix des femmes un peu ??
Signaler RépondrePour moi cette femme est à moitié responsable et doit assumer ses mauvais choix ..
Lis l article et tu comprendra la vie qu il a eu
Signaler RépondreA Villefranche, que des premiers de la classe!!!!
Signaler RépondreEn plus beaucoup de femmes aiment les mauvais garçons!!!!!
A quand la prochaine à vouloir prendre des baffes ! Ca doit se sentir un mec timbré comme ça! suffit de ne pas frequenter ce genre d'individu c'est tout...
Signaler Répondreje suis sur qu il voulait juste ouvrir le portail avec 4g d herbe dans le nez
Signaler Répondre