Michele Kang a révélé à USA Today vouloir faire déménager les Fenottes loin de Décines. Si elle trouve le Groupama OL Training Center "absolument fabuleux", la future propriétaire de l'OL féminin estime que Wendie Renard et ses coéquipières passent après les hommes et doivent s'entraîner "au fond" "sur un terrain séparé de seconde zone". (Lire la suite sur Lyon Foot)
Dans ce cas, vous n'avez jamais vu un OL-PSG, les simulations ou la violence des coups n'ont rien à envier aux garçons.
Signaler RépondreDe manière général, dès que le niveau augmente, les filles aussi jouent le physique et les simulations qui vont avec.
non:la queen(à ne pas confondre avec queer)
Signaler Répondrebien repondu:merci!!
Signaler RépondreRidicule.
Signaler RépondreLa clé du succès de l'OL Féminin, c'est justement que les filles bénéficiaient du même professionnalisme et des mêmes infrastructures que les garçons.
Dupliquer et délocaliser ces mêmes infras, sous prétextes qu'elles ne sont pas "genrées" n'a aucun sens économique ni écologique (et plaira donc forcément à EELV) et va même à l'encontre du sportif.
Mme Yang ferait mieux de revaloriser les salaires des joueuses au lieu de prendre des décisions purement idéologiques, mais curieusement, là, elle fait la sourde oreille.
Commentaire censurée par la gauche éhontée
Signaler Répondre"Ça va Pinocchio ?
Mitterand 14 ans + Hollande 5 ans ça fait 19 ans de déconstruction et pas 12...
Chirac 10 ans et Sarkozy 5 ans ça fait 15 de droite très soft et pas 28... hélas pas assez pour rattraper toutes les conneries de la gauche destructrice. Et c'est pas avec les 6 ans du poudré que ça va s'arranger.
Toujours les mêmes pour raconter n'importe quoi.
Et on parlait de nos fenottes avant que vous la rameniez..."
C'est vrai, la ville de Lyon est bien gestionnaire de cet équipement, mais pour l'heure une convention existe avec les forains qui l'occupent. Cet espace constitue aussi une réserve foncière située sur le territoire de Vénissieux qui certainement sera consulté dans ce dossier ? Maintenant, nous devons tenir compte des informations diffusées, Mme Kang discute sur deux stades le Matmut et Vuillermet, mais elle met en surtout en cause le traitement accordé aux joueuses. Elle ne veut plus que les joueuses pros de l'OL vivent dans des algecos et le fait savoir !
Signaler RépondreJe crois en la volonté de la ville de lyon de protéger et d'inverser le fait que soit négligé et d'évaluer le sport féminin.
Sans aucun doute, le maire de Lyon Grégory Doucet et sont équipe, aideront ses professionnels. Il a de bonnes installations pour le faire. Reste à déterminer de façon nouvelle où sont les enjeux en termes de rayonnement sportif, mais aussi les priorités d'utilisation des stades de la ville dans ce secteur. Espérons qu'un audit sera fait en ce sens dans les mois à venir, pour réorganiser les fréquentations tout en faisant quelque mouvement : déplacement, déménagement associatif afin de contenter tout l'monde. Pas impossible a faire en tout cas , à voir...
L'armé est prévenu , l'infanterie et des hélicos de la légion sont prévu en plus des forces de l'ordre et du FBI.
Signaler RépondreIl y a une grosse erreur - Le Matmut Stadium (autrefois utilisé par l'équipe de RUGBY du LOU ) se trouve sur la plaine de jeux de Etats-Unis -- cette plaine des jeux est géré par la Ville de Lyon - Il doit y avoir une convention datant des années 70 entre la Ville de Lyon et la Ville de Vénissieux - Donc c'est avec le maire de Lyon que Madame Kang va devoir négocier .
Signaler RépondreQUELLE FOLIE! emmener la fille d'hervé Renard et ses collègues dans cette zone de non droit, elle devront s'entrainer avec des gilets pare balles, non loin de leur véhicules, afin de pourvoir les surveiller !
Signaler RépondrePas républicaine, pas républicaine, Ikea, Leroy Merlin, Parilly, Gare de Venissieux, les grandes terres. Décrochez des écrans et allez vous faire un avis par vous même. Ce n est pas les monts d or hein mais hormis des endroits "chauds" comme dans n importe quelle ville, vous seriez surpris. Bon après vu les scores de l extrême droite à certains endroits de la commune en effet on peut s interroger sur la nature républicaine.
Signaler RépondreIls ont démontré les limites de leurs politiques quitte a fricoter avec avec les préceptes d'extrême droite . Et creuser le déficit
Signaler RépondreElle a acheté et donc payé pour avoir l'OL féminin.
Signaler RépondrePourquoi tu n'as pas aligné le cash gros malin ??
De plus en plus convaincants, ces androides!
Signaler RépondreRavie de savoir que la primeur des infos concernant un club français aille a usa today, ses déclarations diffèrent, ses propos à NWSL sont « Les plans de Kang pour un réseau multi-clubs dans le football féminin se poursuivent, avec notamment la construction d'infrastructures importantes pour le Spirit et l'Olympique lyonnais. » (Kang’s plans for a multi-club network in the women’s game are rolling on, which includes moves to build major infrastructure for the Spirit and Lyon)
Signaler Répondreet : « Quant au futur stade des Fenottes, pas question d'en construire un. Michele Kang dit s'être entretenue avec le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard à ce sujet. Les écologistes, évidemment enclins à promouvoir le foot féminin, auraient été "très excités" à l'idée d'aider l'Américaine à s'émanciper. »
Doucet de BB qui parlent d’émancipation eux qui valident plutôt la soumission c’est fort de café.
Chirac et Sarkozy n'ont jamais fait une politique de droite.
Signaler RépondreDonc oui, cela fait plus de 40 ans que nous avons une politique socialiste.
"Nice-OL : de l'ennui mais Lyon n'est plus Fanny" ahahaha tous les matchs de la coupe du monde féminine étaient bien plus passionnant que ce match masculins. Ouvrez vos yeux ! Je me marre !
Signaler RépondrePour ma part je trouve les match féminins bien plus agréable à regarder. Elle ne font pas semblant de tomber toutes les 5 minutes comme leurs homologues masculins, et surtout dans les tribunes pas de supporteurs violent et alcoolisés juste bon à insulter et à ce battre. Il serait temps de faire disparaitre définitivement tout ces groupes de supporteurs composés de sauvages qui nuisent au sport depuis des décennies, ainsi les familles pourront retourner au stade en toute sécurité. Et ceux qui se donne rdv sur des parking pour se taper, 10 ans de prison leur ferait du bien.
Signaler RépondreOn se doutait bien que c'était pas un commentateur footeux de Lyonmag qui avait écrit ce texte, c'est bien écrit et aucune insulte.
Signaler RépondreFaire un commentaire sur le physique, d'une femme dans ce cas précis, la beaufitude à son paroxysme... mais qu'attendre de plus d'un supporteur de foot ? Bah rien... la lie de la société, ni plus, ni moins !
Signaler RépondreFourvière. Est a vendre ?
Signaler RépondreTrès réussie, cette poupée gonflable !!!!
Signaler RépondreTotalement d'accord ..
Signaler RépondrePar exemple, les gens du beach-volley ont compris pourquoi on s'intéresse à ce sport. D'ailleurs personne ne regarde le beach-volley masculin alors que ca joue mieux. Faut arrêter de ce mentir les woks
Sérieusement, quand est-ce qu'on va se parler un peu franchement et dire les choses : le foot féminin c'est chiant. Encore il y a des sports où la grâce féminine compense le manque de puissance de jeu. Le foot féminin c'est regarder un match masculin au relenti...
Signaler Répondre8 ans de Mitterand + 4 ans de Hollande, ca fait 12 ans de socialisme. La droite a fait quoi pendant 28 ans ?
Signaler RépondreLe Stade Vuillermet est parfait, Le Fc-Lyon est un gros club amateur grandi par l'ASCUL qui ces 20 dernières années n'a pas réussi à dépasser le niveau Régional 2 durablement, malgré de nombreux coups de pouce de la ville de lyon en marche. Ce club bénéficie de larges installations d'un niveau bien supérieur par rapport à d'autres clubs comme le FC Gerland, AS-Trinité AS-Duchere et même AS- Montchat qui travaille bien plus en proximité directe avec les jeunes des quartiers difficiles et défavorisés.
Signaler RépondrePour ce projet effectivement, le Matmut serait parfait avec, en complément, le stade Ebrard et Vuillermet. Avoir du sport pro au coeur de la ville apporterait beaucoup de plaisir aux Lyonnaises et aux Lyonnais
Le Clos Layat pouvant être agrandi d'un terrain sera parfait pour le FC-Lyon qui aussi en parallèle bénéficie du stade Dumont. Le FC-Lyon c'est pas loin donc d'1 millions € de budjet , 7 terrains de foot en usage pratiquement exclusif , 3 clubs house, quand d'autres clubs jouent en N3 non pas de terrains en proximité pour jouer...Faire en continuité FC-Lyon une fusion avec le FC Venissieux pour devenir le plus grand Club amateur de joueuses et joueurs de foot amateur de France serai en revanche une bonne idée, pour infuser plus de solidarité et de thématiques éco-social responsable 530€ l'inscription pour une petite de 14 ans c'est super chère mais c'est un autre sujet....
Monsieur/Madame Kang, c'est pas le nom du méchant(e) ultime dans le Multiverse Marvel?
Signaler RépondreJe soutiens la Duchère, un jour ils seront en L2, et pourquoi pas en L1 dans un avenir lointain.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/Lyon.LaDuch
Si Manchester a 2 clubs, Liverpool pareil, je vois pas pourquoi on n' arriverai pas a avoir deux clubs pro Lyonnais a long terme.
Y'a plus d'argent en France, pourrie depuis 40 ans par le socialisme. Alors il faut aller le chercher ailleurs, au détriment de notre indépendance. Un jour, il va falloir se réveiller, et réformer, pour de vrai, ce pays.
Signaler RépondreComment un bourrin devient un pseudo supporter
Signaler RépondreCe club féminin a grandit , et va revenir à ses terres, avec une femme à sa tête, quelque soit sa nationalité
Trop difficile à comprendre pour un macho et supporter
Et non, pas de femme pour driver l'équipe, le JMA avait tout verrouillé pour être seul aux manettes :)
Signaler RépondreC'était SON club, juste à lui, initié par lui, son petit jouet en somme.
Mais bon, l'histoire continue pour ce club, qu'il s'appelle FCL à l'origine ou OL féminin aujourd'hui, et sans le JMA, c'est top quand même :)
Madame Kang a raison. L'OL masculin qui joue au groupama stadium et l'OL féminin qui jour à l'OL training center est une blague. un peu comme si à rolland garos les hommes jouent au Lenglen et les femmes sur le terrain d'échauffement
Signaler RépondreNon seulement vous copiez mais en plus vous nous barbez avec ce truc hors sujet.
Signaler RépondreComment vendre le FC Lyon !
Signaler Répondreparlons nous de l’OL Féminin ou du FC Lyon ?
Tous les clubs de sports ont débuté dans une arrondissement avant de s’agrandir, sauf que ce n’est pas le sujet…
Effectivement oublié d'indiquer le source
Signaler Répondreexcuses à ce très bon club
Si tous les républicains quittent la ville et que personne ne s'y installe, alors évidemment ça devient problématique.
Signaler RépondreC'est bien si le club s'installe là plutôt qu'à saint didier.
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais ... mort de rire.
Signaler RépondreOrigine du copié/collé
Signaler Répondrehttps://fclyon.fr/histoire/
Elle n'a jamais du faire de recherche d'actualité sur la ville ! Cette ville n'est pas républicaine.
Signaler RépondreDislocation annoncée du groupe OL avec ces 2 milliardaires chacun de leur côté...
Signaler RépondreElle sait rebondir Mme Kang(ourou) ;-) Je sais c'est nul mais c'est dimanche !
Quelle honte pour les Lyonnais, confier la gestion de ses affaires à une personne venue de l'étranger pour administrer une équipe locale de football.... Y'avait pas de femme d'affaire de la région pour assurer la direction de l'équipe ?
Signaler RépondrePour info, avant de devenir l'OL féminin, ce club était sur Lyon 8 et s'appelait le FCL et était déjà l'élite du foot féminin
Signaler Répondre#
Le Football Club de Lyon est le club historique de la région lyonnaise. Fondé en 1893 par huit élèves du lycée Ampère, il est le troisième plus vieux club de France (derrière Le Havre et les Girondins de Bordeaux). Hans Gamper, futur fondateur du FC Barcelone, contribuera largement à imposer le football à la suite de la pratique rugby. Le club participe à la première finale de Coupe de France en 1918 et rayonne tant au niveau local que national.
Le palmarès du FC Lyon brille également grâce son équipe féminine, 4 fois championne de France avant de transférer ses droits sportifs en 2004 à l’Olympique Lyonnais (qui est aujourd’hui le plus grand club féminin d’Europe). Il est le troisième plus gros club de France en termes de licenciés avec plus de 1400 adhérents (1er hors région parisienne).
Il organise également d’importants événements, dont un tournoi qui fait partie des plus gros en France, le Top Gones. Le FC Lyon est reconnu pour la qualité de sa formation de jeunes joueurs et possède plusieurs labels de prestige (Elu Meilleur Club de Jeunes du Département pour la 7ème année consécutive, Label Jeunes « Elite », Label “Or” Ecole de Foot Féminine, Label Qualité des Sections Sportives du Rhône « 5 étoiles »).
Depuis 2017, le FC Lyon développe une approche innovante mêlant l’exigence sportive au service d’enjeux éco sociaux.
c est vrai que ol n est pas un exemple
Signaler RépondreA l'époque du dégenrage industrialisé, ya surement moyen de faire un changement de sexe collectif. Si l'Ol masculin joue dans le championnat féminin ils auront une chance de gagner des matchs
Signaler RépondreElle n'a jamais entendu parler de Venissieux ! Elle a dû regarder sur Google Maps pour trouver un stade "bien sur le papier", un peu comme les technos bossent avec Excel sans jamais sortir de leur bureau pour aller dans la vraie vie...
Signaler RépondreElle aurait pu aussi penser à les installer à Detroit ou Memphis, les villes les plus dangereuses des USA... mais au moins les joueuses auraient pu être armées.. 😊
Bien sûr qu'elle a raison.
Signaler RépondreLes fenottes vivent actuellement dans l'ombre de l'équipe masculine moribonde, alors avant la chute de l'empire, il faut absolument extraire la pépite du bourbier.
Bravo Mme pour votre initiative, et nos joueuses affranchies de ce maudit stade sauront enfin conquérir les supporters lyonnais, car pour ma part j'irais bien volontiers au Matmut Stadium de Vénissieux plutôt que de voyager jusqu'à Décines, trop loin trop cher.
Oh oui ....et que des femmes voilées bien soumises
Signaler RépondreSayer tu es foutu a force de raser les murs et baisser la tête la France est envahie...
Signaler RépondreEt elle porteront la burqua !!
Signaler RépondreSuper..
Signaler RépondreLes hommes à Décines, les femmes à Vénissieux. A l'américaine, bye bye OL.
On va pouvoir recréer un club à Lyon.