Ce lundi, l’agglomération lyonnaise sera sous les nuages d’après Météo France. Les météorologues annoncent un risque d’averses tout au long de la journée, notamment cette après-midi. Le ciel devrait néanmoins être un peu plus dégagé dans la soirée avant une nuit encore fraîche, avec 14°C annoncés dans la capitale des Gaules.
Un début de semaine presque automnale donc, puisque le mercure ne devrait pas excéder les 16°C ce lundi matin à Lyon, tandis qu’il ne fera pas plus de 20°C en seconde partie de journée. La faute à un vent du Nord à environ 20 km/h, qui n’est pas déplaisant après les températures extrêmes enregistrées la semaine dernière dans l’agglomération.
Pour faire parler les climatosceptiques :
Signaler RépondreMétéo France annonce des niveaux de température pour toute la semaine prochaine qui pourraient conduire à un nouveau passage en vigilance orange! (5 jours consécutifs à 35°C!)
Rappel : Nous sommes pourtant au mois de Septembre !
Il y en a comme ça, ce sont des causes perdues.
Signaler RépondreDurant la canicule peu, très peu de cyclistes et de trottinettes. Maintenant qu'il pleut, plus du tout !
Signaler RépondreMais s'il fait plus de 40 degrés pendant 10 jours, je ne vais pas pouvoir dormir avec une telle chaleur !!! 😁
Signaler RépondreOn se croie au bar de comptoir.... Les scientifiques nous disent que le réchauffement climatique est plus important et que le carbone généré par l activité humaine entraîne un réchauffement climatique. Quels chiffres contestez vous ? Ou sont publies vos études ? Et svp épargnez nous la rethorique habituel sur la manipulation des médias... On veut des chiffres
Signaler RépondreAllez ton traitement......Et au DODO!!!!!!!!!
Signaler Répondre10 jours à plus de 40 degrés ?
Signaler RépondreBon sang, ça chauffe dur dans votre coin !
C'était dans quel désert africain ???
Quel commentaire débile!!
Signaler RépondreTu habitais ou pendant ces 10 jours? Dans ton frigo???
10 jours de canicule avec les températures a plus de 40, oui c'est un sujet d'actualité important !!!!
Toi, tu dois t'ennuyer dans ta vie, pour écrire des commentaires aussi nuls!!!!!
"Quand on veut faire le main, il vaut mieux bien lire avant..."
Signaler RépondreQuoi qui dit le monsieur?
Excellent ! mdr
Signaler Répondre15 jours avant la semaine de chaleur estivale, les médias nationaux ont fait du catastrophisme avec des alertes. Le bilan : Une semaine de chaleur avec des températures respirables au petit matin. Il faut bien justifier le réchauffement climatique en alarmant exagérément (la Suisse a du répondre de ce comportement). Au final, l'été il fait chaud, et l'hiver il fait froid et depuis c'est l'automne.
Signaler RépondreLa planète a un toujours connu des changements climatiques, là ou il y avait la mer aujourd'hui nous y vivons. Quand d'un coté de la terre il fait chaud, de l'autre, il y a peu il y avait des températures de Froid polaire aux Etats-Unis et Canada : jusqu'à -78°C en température ressentie !
Il s'agit de la VAGUE DE CHALEUR TARDIVE...
Signaler RépondreQuand on veut faire le main, il vaut mieux bien lire avant...
Pas beaucoup de cyclistes ce matin, les aires de stationnement pour vélos imposées par les écologistes sont vides.o
Signaler RépondreBien équipé faire du vélo sous la pluie n'est pas un problème.
Signaler RépondreIncroyable la nupes à réussit son entrisme islamiste, ils sont content grâce à Medine même le ciel est voilé.
Signaler RépondreVous avez la mémoire extrêmement courte, c'est très inquiétant pour vous!
Signaler Répondrehttps://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/fortes-chaleurs-aout-2023
"À l’échelle nationale, la France connaît depuis le 17 août sa 47e vague de chaleur depuis 1947. Il s’agit de la vague de chaleur tardive la plus longue et la plus intense."
LA PLUS LONGUE ET LA PLUS INTENSE
Les joyeux pédaleurs et trott.. vont faire la gueule !
Signaler RépondreArticle passionnant !
Signaler RépondreIl suffit d'ouvrir la fenêtre pour voir qu'il pleut en ce début de semaine !
Mais non, il a suffit que Doucet rentre de Bretagne pour que la canicule cesse enfin.
Signaler Répondrebin zut alors ..... Le numéro vert canicule a pas servi longtemps .....
Signaler RépondreC'est étonnant, cette chute soudaine des températures. Les véhicules polluants sont pourtant toujours aussi nombreux et la mairie n'a pas planté de nouveaux arbres. Les gens ont dû payer des taxes carbones, cela pourrait expliquer la chose.
Signaler Répondrela faute au vent du nord ? GRÂCE au vent du nord. vive la fraîcheur !
Signaler RépondreFake news : c'est la sècheresse
Signaler Répondre