On le savait déjà, le département est particulièrement riche en squelettes et fossiles, avec la découverte de Dinoplagne en 2009 dans le Haut-Bugey.
Et les habitants de la région pourraient bien découvrir les animaux à travers un parc Dinopedia. C'est en tout cas ce que révèle Le Progrès ce lundi.
Le fondateur des parcs à thème où sont installés des animatroniques de dinosaures aurait fait de Trévoux l'une de ses priorités pour l'installation d'un quatrième Dinopedia en France. Ce dernier a alors contacté la mairie de la commune située au nord de Lyon avec l'objectif d'acquérir le site de l'espace aquatique des Cascades de Trévoux, définitivement fermé depuis plusieurs mois.
Une délégation d'élus a depuis visité le parc d'Alès et aurait été conquis par le projet qui donnerait une dimension touristique à Trévoux. L'équipe de Marc Péchoux serait même prête à vendre le site plutôt que de le louer pour accélérer la procédure et s'assurer que le gérant des Dinopedia n'aille pas voir ailleurs.
Diplodocus, vélociraptors et autres ptéranodons et bien sûr T-Rex animés s'installeront-ils bientôt sur la terre de leurs ancêtres ? On leur souhaitera une meilleure ouverture que celle avortée d'un tristement célèbre "park" en 1993...
Je suis choqué qu'aucun commentaire ne mentionne le décalage entre ce projet, nécessairement coûteux et générateur de dépenses énergétiques, et l'époque dans laquelle nous sommes !
Signaler RépondreEt les lyonnais qui déplorent que ce soit loin de Lyon, on croit rêver !!!
Quel besoin a-t-on d'un parc avec des dinos, en métal, en plastique, et de forts coûts de rénovation (on s'en fiche de qui paye, l'essentiel c'est que c'est une dépense énergétique en continu), alors que nous devrions commencer à penser comment parvenir à nourrir les grandes métropoles, à maintenir nos infrastructures et notre qualité de vie, malgré les pénuries en métal, en pétrole, qui se profilent ! C'est tellement anachronique comme projet, on se croirait dans les années 90 !
Je suis écœuré que personne ne mentionne cela ! Bon, sinon sachez qu'aucun trévoltien n'a été consulté pour ce projet complètement en décalage avec la dynamique sociale et l'âme de la commune.
Merci de réagir !
Encore un Jurassic Park, attrape gogo pour les familles. !
Signaler RépondreRecommandez plutôt le "Quaternaire Tour" lyonnais : le Gros caillou bd de la Croix-Rousse Lyon 1°, celui extrait rue Clos Savaron Lyon 4°, les blocs erratiques au nord du Jardins des Plantes Lyon 1° et finir par celui du parc de la Tête d'Or Lyon 6°, coté-est, près de la mare aux tortues. Ballade sportive gratuite.
Pitié.
Signaler RépondreOn ne sait pas ce que va être ce park, mais en lisant les commentaires j'ai l'impression de me retrouver chez les gorgonops.
Je suis sûr que mon petit fils de 5 ans qui est féru des dinosaures en sait surement plus que vous. Il apprend même à lire en feuilletant des livres sur le sujet. lui au moins ne passe pas son temps sur un écran.....
Libre à vous d'infliger ça à vos enfants.
Signaler RépondreEncore un Jurassic Park, attrape gogo pour les familles. !
Signaler RépondreRecommandez plutôt le "Quaternaire Tour" lyonnais : le Gros caillou bd de la Croix-Rousse Lyon 1°, celui extrait rue Clos Savaron Lyon 4°, les blocs erratiques au nord du Jardins des Plantes Lyon 1° et finir par celui du parc de la Tête d'Or Lyon 6°, coté-est, près de la mare aux tortues. Ballade sportive gratuite !
en vélo combien de temps ? ils ne faut pas,les automobilistes lyonnais se rendant à Trevoux soient un poids pour la planète.
Signaler RépondreDifficile de se mettre à la place des enfants mais... ça les intéresse encore ce genre de truc ?
Signaler Répondrecomme les politiques menees par doucet -bernard et leur maniere de gerer les problemes de pannes de metro?hi,hi,hi
Signaler RépondreOn a déjà des dinosaures plein la Presqu'ile! Ils font mème du commerce!
Signaler Répondrec’est à 30 kms de Lyon!!! 35 mn de voiture !
Signaler RépondreIl y a sûrement mieux à faire que dépenser de l'argent publique là dedans...
Signaler RépondreCa, c est éducatif. Bien dit !
Signaler RépondreIl serait mieux, de créer des parcs avec des jeux, apprenants aux jeunes, les respect d autrui, les bonnes manières de la vie, etc. Les dinosaures et autres, ne sont plus de ce monde.
Signaler RépondreAurons-nous aussi la chance d'admirer plein plein de Lévothyrox en liberté dans ce fabuleux parc ?
Signaler Répondreheureusement que tout le monde n'est pas radin et plein de thune vivant ailleurs qu'à la croix-rousse
Signaler RépondreLe problème c'est que trévoux c'est trop loin de Lyon. Les cascades de trévoux étaient bien sympathiques mais mal situées.
Signaler RépondreUn peu comme walibi c'est trop loin.
Il nous faut des parcs de loisirs dans un rayon de 30km de Lyon et c'est le succès assuré pour l'entrepreneur tant et si bien qu'il fasse de la qualité et que ca intéresse des clients potentiels, pas ces daubes comme le mini-world par exemple
Encore un Jurassic Park attrape gogo pour les familles.
Signaler RépondreRecommandez plutôt le "Quaternaire Tour" lyonnais : le Gros caillou bd de la Croix-Rousse Lyon 1°, celui récemment extrait rue Clos Savaron Lyon 4°, les blocs erratiques au nord Jardins des Plantes Lyon 1° et finir par celui du parc de la Tête d'Or Lyon 6°, coté-est, près de la mare aux tortues. Ballade urbaine sportive et gratuite !
Encore un Jurassic Park, attrape gogo pour les familles. !
Signaler RépondreRecommandez plutôt le "Quaternaire Tour" lyonnais : le Gros caillou bd de la Croix-Rousse Lyon 1°, celui extrait rue Clos Savaron Lyon 4°, les blocs erratiques au nord du Jardins des Plantes Lyon 1° et finir par celui du parc de la Tête d'Or Lyon 6°, coté-est, près de la mare aux tortues. Ballade sportive gratuite !