A savoir l'interdiction du port de l'abaya par les élèves. Et Alexandre Portier ne déroge pas à la règle.
Dans un communiqué de presse, le député LR de la 9e circonscription du Rhône estime que "notre Ecole subit actuellement des pressions pour importer des moeurs qui ne sont pas les nôtres" et qu'il faut "y faire face".
Mais l'ex-enseignant de philosophie de Villefranche-sur-Saône s'attarde aussi sur les autres promesses faites par Gabriel Attal. S'il estime que l'augmentation des salaires des professeurs est "une bonne nouvelle", elle ne sera pas suffisante selon Alexandre Portier. "Nous ne résoudrons aujourd'hui la crise d'attractivité que par un choc salarial massif capable de refaire des enseignants un corps d'excellence de la fonction publique", note le parlementaire du Beaujolais.
Alexandre Portier poursuit sur "le faible niveau de recrutement" des profs et clame qu'il n'y aura pas "de redressement du niveau des élèves sans une exigence renouvelée sur les professeurs".
"Les annonces tous azimuts qu'il fait depuis sa nomination, embrouillées par celles du Président de la République, font de Gabriel Attal le continuateur d'une politique du "en même temps" devenue illisible, que plus personne ne comprend, voire pire, qui montre une absence totale de cap et de stratégie", conclut Alexandre Portier.
C'est bien, mais c'est surtout ce ministre tout neuf jeune premier de la classe qui veut nous faire croire qu'il résout les problèmes de l'enseignement avec cette mesurette...
Signaler Répondretu ne trompes personne l'ordure de gauche
Signaler RépondreMouais...
Signaler RépondreAttendons de voir...
Déjà, je sens bien le retour de bâton de la cour européenne des droits de l'homme et/ou du conseil constitutionnel...
Quelle diversion que tout cela... En attendant, nos enfants iront toujours dans des écoles craignos d'où ils sortiront illettrés.
Signaler RépondrePlus de dénis ? Plus de poussières sous le tapis ? Plus de pas de vagues ? Incroyable après avoir nommé un debile pendant un an Macron réagit ? Sous Hollande 5 ans + son premier quinquennat 5 ans + 1 an au manettes, il lui a fallut 11 ans pour qu’il percute et on dit qu’il est brillant ? 😂
Signaler RépondreDonc un Pap démis et un Attal sans voile !
Signaler RépondreCe n’est pas comme si la droite avait fait quelque chose lorsqu’ils étaient aux manettes, on n’entend pas non plus la droite dénoncer l’islamisme avec ils ont fricoté également, perso j’ai souvent entendu la droite fustiger les français et les traiter d’extrême-droite lorsque nous ouvrions nos gueule pour dénoncer l’islamisme qui n’est plus rampant mais galopant. Alors ils ont beau jeu de jouer les gros bras aujourd’hui.
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'on n'avait pas eu un ministre sévèrement burné !
Signaler RépondreMonsieur Portier , l’AR salaire des enseignants mais pas que les fonctionnaires en général car 1,5 n’est pas à la hauteur de l’inflation et 15 pts ne suffisent pas l’attractivité en berne du métier est un fait .
Signaler RépondreIl faudra passer par la mise en place d’un nouveau contrat cdi pour les enseignants, comprenant plus d’heures travaillées donc salaires plus important
Signaler RépondreLes enseignants choisiront
Mais il est impossible de travailler aussi peu et de gagner aussi peu , les personnes engagées ne s’y retrouvent pas, et les nx candidats fuient ce système
Il faudra changer
Bien d’accord avec vous. Laïcité !
Signaler RépondreRemettons bien les deux points sur le ï ! Et ne stigmatisons pas encore un camp ou un autre.
Ce n’est en revanche pas une question de gauche ou de droite. C’est une question de République Laïque.
Dommage de mal finir ce commentaire pourtant pertinent dans sa première partie … un léger discrédit pour Dan Evans.
Salut Cow boy
jamais content… et en plus les LR aux manettes ne font rien.
Signaler RépondreUne N-ième annonce gouvernementale sur les signes religieux, avec une hiérarchie locale qui s'en tiendra au "pas de vague", donnant tort aux professeurs et chefs d'établissement...
Signaler RépondreUn seul mot laïcité, valable pour les abaya, les croix , les kipas. dans toutes les écoles, les lycées, les facs, en déplaise aux gens soi disant de gauche. féministes, de tout poils.
Signaler Répondre