Ce mardi matin, nos confrères du Progrès révèlent quelques éléments concernant le terrible incendie qui s’est déroulé le 16 décembre dernier dans un immeuble du chemin des Barques, à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau, qui avait fait 10 morts.
Selon les enquêteurs, le feu est parti de l’un des canapés qui avait été installé dans le hall de l’immeuble par des squatteurs, au rez-de-chaussée du bâtiment. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées aux murs de l’immeuble, piégeant les habitants dont certains avaient perdu la vie dans les parties communes en essayant de fuir. La piste de la défaillance électrique est donc écartée, à ce stade.
On ne sait toujours pas, par contre, s’il s’agit d’un acte volontaire ou involontaire. En tout cas aucune interpellation n’aurait encore été menée dans le cadre de ce dossier. Les policiers doivent composer avec l’absence de caméras de vidéosurveillance et le peu de témoignages d’habitants recueillis. En cause, notamment, l’omerta qui règne dans ce secteur où se tiennent des points de deals.
Les investigations continuent, toujours menées par deux juges d’instruction.
Je crois que les politiques veulent le chaos tant que ça n’atteint pas leurs hautes sphères : diviser pour mieux manipuler les ressentiments et régner. Pendant ce temps, en plus de gouverner pour les intérêts matériels d’une minorité, eux aussi commettent délits et crimes. Combien au gouvernement sont sous le coup d’enquêtes ? Ceux qui ont dû être écartés car c’était « trop gros » sont la pointe de l’iceberg : la justice n’inquiète pas les plus riches et puissants. Lorsqu’elle le fait, elle est clémente. Regardez Sarkosy parader… C’est pas révoltant ?
Signaler RépondreIl ne faut pas s’y tromper, les trafiquants de tous les niveaux ne valent pas mieux. Une pourriture est une pourriture, qu’elle soit en adidas ou en costard. Ceux qui font du misérabilisme crachent aux visages des victimes. Ils entretiennent le chaos cher aux politicards comme aux dealers : tous ont pour point commun l’avidité de pognon et de pouvoir.
Ceux qui font du misérabilisme sur la délinquance et le crime organisés sont souvent des bourgeois qui ne les subissent pas au quotidien. Ça leur donne le sentiment d’être de gauche sans se remettre en question.
Ils votent NUPES en espérant secrètement qu’un libéral l’emportera pour protéger leurs privilèges. Au deuxième tour, ils sont en fait soulagés de voir Le Pen car cela légitime leur vote pour un pantin du capital. Ils en ont rien à secouer des pauvres dans les quartiers qui subissent les pourris d’en haut + les pourris d’en bas. Mais ils s’insurgent soit disant contre le racisme. Ça mange pas de pain…
Près de 9 mois après, on sait que ce terrible accident meurtrier vient du canapé.
Signaler RépondreTrès bien et la suite ?!!!
Une suite ?
Nous sommes déjà à la fin de l’enquête, ça n’ira pas plus loin.
Quand tu as d’un côté des flics qui n’oseront jamais venir pour interpeler, poser des questions, tenter d’enquêter, et rendre justice à toutes ces victimes,
tellement, ils manquent de moyens et qu’ils ont peur.
Et de l’autre côté, tu as « un point de Deal » qui est carrément une usine, brassant plus de 40 000e/J, et la 1ere personne que tu vois, c’est un gamin 16ans a tout casser, qui a déjà à 11h du matin 10 000e dans la sacoche, dit toi bien, que malheureusement les victimes ne feront pas arrêter tout ça
Sacrés anglais
Signaler RépondreMerci pour votre honnêteté.
Signaler RépondreTout ça pour ça !
Signaler RépondreMerci de votre opinion juste et pertinent
Signaler RépondreVous avez raison.
Néanmoins je ne suis pas certain et sans doute a tort que beaucoup d’habitant de ce lieu s’expriment sur ce site. J’y vois, encore une fois peut être à tort, une opportunité pour certain de surtout profitez de cela pour s’insurger socio-racialement ici en n’ayant que peu de peine, in fine, pour ces habitants. Il ne me semble pas avoir vu, mais après les yeux n’étaient pas là-bas pour ça, de joyeux commentateurs de LM présent dans la marche pour cette terrible peine.
Vous me le démontrer.
Ne mettons pas tout le monde dans le même panier, moi la première, je vous donne raison.
Respectueusement,
Et merci
Je ne vois malheureusement pas le raccourci entre mes propos et votre remarque..
Signaler RépondreBref si votre pseudo et votre remarque sont justes et sincères, nous avions dû, alors, se croiser le 22 Décembre à la marche blanche…
Socialement
Il y a des gens haineux et racistes mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La colère est normale ! Il faut arrêter de relativiser cette délinquance qui devient criminelle. C'est pas juste un fait divers isolé. De plus en plus d'enfants sont tués. Sans parler des morts ces jeunes tyrannisent tout un quartier tous les jours. Ce qui est révoltant ! Plus vous relativisez et plus vous vous en prenez à des innocents à la place de ceux qui sont violents, plus vous faites monter la colère. Il y a beaucoup de gens très pauvres parmi les victimes. Les gens ont le droit de vivre sans être sous la coupe de gangs à la fois complètement stupides et ultra violents qui font leur loi. Vous croyez que les habitants d'origine étrangère qui ressentent ça sont des racistes ?! Personne ne veut la loi du plus fort. Arrêtez de faire comme si c'était pas très important.
Signaler Répondrece sont les dealers qui font la loi.
Signaler Répondreles lois républicaines ne valent rien dans nos quartiers défavorisés ...
tant que les politiciens n'ont pas la volonté de rétablir la justice, rien ne changera !
mais les pauvres gens n'ont pas de valeur à leurs yeux ...
malheureusement, la seule alternative est de partir !
Vous n avez mouché rien ni personne jusque là , faut dégonfler le melon
Signaler RépondreVous êtes tellement au dessus de ça , vous ne tombez pas dans l invective sexiste grossière et caricaturale dès qu une parole vous déplaît , vous 🤭
Signaler RépondreC est bien vous venez de prouver que les morts dans cette sordide histoire n avaient que peu d importance pour vous
Signaler RépondreGrégory tu as une touche avec Yvette.
Signaler RépondreBelle répartie…
Signaler RépondreJe suis détendue mon cher Homme.
Typique des vieux machos : appeler à l’hysterie quand ils se font moucher ou rentrer dedans par une femme…
Tu coches toutes les cases vieux beauf
En toute détente ✌️
Détendez vous Yvette o:)
Signaler RépondreTrès franchement vous pensez qu’un pti commentaire anonyme peut me moucher ? … quelle prétention.
Signaler RépondreCeci étant afin de vous répondre, pour reprendre la trame :
Je vous répondais car vous indiquiez et peu importe qui l’est, Gregory (Doucet) dans cette histoire sordide.
Ce qui n’a aucun rapport entre lui ou un autre et la Mairie Socialiste de Vaulx en Vélin. Puisque ce n’est pas la commune de Lyon
Continuez de profitez de ces articles à deux balles qui n’apporte rien juste l’opportunité a de vieux rageux(ses) d’encore une fois déverser leurs haines, bourrées de clichés, d’amalgames dans un racisme si décomplexé.
Alors savez vous vous être juste, pertinent et un tantinet percutant ?
Ptite mouche
Une mairie socialiste où le bon vivre ensemble est la priorité : la preuve !
Signaler RépondreOui mais pas touche aux gentils squatteurs nous dira LFI et les chers antifa !!!
Signaler RépondreTant pis pour les victimes indirectes...
C'est pas qu'il n'aiment pas la France. Ils ne savent pas ce qu'est la France. Ils ne savent même pas ce qu'est un pays, une culture, des lois, le respect d'autrui... Leur vie c'est les bas instincts, l'opportunisme sans limites.
Signaler RépondreCes "familles" comme vous dîtes, sont les parents de ces délinquants... Elles sont tout aussi responsables.
Signaler RépondreLes gens respectables et respectueux ont quitté ces cités il y a bien longtemps !
Allez, explique-nous ta théorie, je sens que toute cette vérité que tu vas nous jeter à la face vas nous ouvrir l'esprit.
Signaler RépondreVas-y on t’écoute (te lit)...
A coup sûr, ils ont déjà repris leur activité. A peine contrariés par l'enquête.
Signaler RépondreIl faut que la thune rentre. Ni empathie ni culpabilité. De père en fils.
Ils abandonneront aussi leurs enfants quand ils en auront (4 ou 5 voire plus). Les mamans nieront ou cautionneront les "bêtises" de la nouvelle génération jusqu'à ce qu'ils tuent ou meurent dans la violence. Même là, elles continueront à nier et ne changeront rien à leur anti-éducation. Le reste de la fratrie suivra. On ne change pas une équipe qui gagne...
10% d'inadaptés qui font vivre un enfer quotidien à tout le monde et tuent y compris des enfants.
Et l'Etat n'est pas capable de les mater, de protéger les 90% restant !!!
Il va bien se trouver un fils à papa pour nous pondre un film dont ces 10% sont les héros. Pour faire suite aux clips de rap qui exaltent ce mode de vie.
Un canapé dans le hall déjà ça, c'est pas normal.. pourquoi pas un jacuzzi ou un trampoline ??
Signaler RépondreDes sauvages, non éduqués, et certainement pas français car ils n'aiment pas le pays dans lequel ils vivent !
Signaler Répondreah dès que l’on annonce une vérité, on est facho !!!
Signaler Répondrepour 20 débiles dans une cité, on laisse des milliers de familles dans la misère !! belle mentalité ! merci l’extrême droite
Signaler RépondreC est dur d avoir bonne audience quand on fait la morale de façon arrogante et suffisante , sans compassion ni empathie pour ceux qui n ont rien à se reprocher
Signaler RépondreInutile de reconstruire ou de rénover, ces sauvages dégradent tout. Ils sont sales, ne prennent soin de rien, cassent et dégradent tout...
Signaler RépondreIl ne faut pas en vouloir aux dealers, sinon c'est du racisme. Alors on ne leur en veut pas....
Signaler RépondreJe vois que j ai fait mouche :)
Signaler Répondrenon non sûrement pas comme moi ….
Signaler RépondreUne autre conclusion aurait arrangé certains, ils auraient pu faire casquer l'assurance de la copro...
Signaler Répondrenon c'est des français comme moi et toi
Signaler RépondreCes immeubles ne sont pas anciens et datent des années 1970. Ils étaient neufs et bien entretenus à cette époque. Puis se on été dégradés par leurs résidents, année après années !
Signaler RépondreDepuis que les cons comme toi existe, il devrait y avoir des limites que l’on respecte.
Signaler RépondreAlors respecte toi, petit homme aux grandes faiblesses
Non du tout, mais éviter de lire et se taire face à des conneries.
Signaler RépondreOn dirait que toi en revanche tu enfonce davantage le clou de la sottise, tête d’enclume, avec ta remarque futile et inutile…
Pas trop lourd de vivre dans l’oubli et la tristesse de ne pas exister ?
Ces petites m..des de sociopathes anencéphales ont tué 10 innocents dans des conditions atroces. Pour leur business. Pour se payer du Lacoste et du Nike ! MERCI A LEURS PARENTS ET A LEURS GRANDS FRERES
Signaler RépondreJe suppose qu'ils étaient connus des services de police et de la justice mais tant qu'il n'y a pas de morts ça vaut pas le coup de les empêcher de pourrir l'existence de tout un quartier. A force de banaliser d'ici 10 ans on fera des rappels à la loi pour pour les assassinats. Les juges vivent tellement loin de ces quartiers...
De toute façon,tout les quartiers chics ou pas,les encombrants on en trouve de partout !Et ça traine pendant X temps
Signaler RépondreBen si,c'est un escrologiste,il fume de l'herbe à tout bout de champ !
Signaler RépondreYvette la défenderesse de la racaille et des criminels est de retour 🥳
Signaler RépondreDepuis quand un danger a arrête aux limites d une commune ?
Signaler RépondreLe danger de lesstreme drooaaate est partouuuut
Signaler RépondreCette photo montre la métamorphose à vitesse grand V de notre jolie France.
Signaler RépondreCes racailles, leurs familles, leurs amis, toute cette faune est en train de défigurer notre pays.
Ça donne envie de chialer de constater que ça paraît normal puisque personne ne s'en offusque vraiment !
Sûrement des anglais bretons qui squattaient ces canapés au milieu d'un hall
Signaler Répondredes personnes peuvent vous aider et vous apporter un aide psychologique , vous savez
Signaler RépondreJe vois que l humour Charlie Hebdo n est pas mort, même sur le réseau Lyon mag .com, du mois j ose l espère....
Signaler RépondreOui comme nous oublierons très facilement ton insignifiante existence sur terre.
Signaler RépondreA part gaspiller de l'oxygène tu sers à quoi ?
Il n'y a aucun commentaire facho parmi les 14 commentaires. A trop consommer de drogues on devient parano sans parler de troubles psy. TU ferais mieux de te taire plutôt que de dire des âneries issues de ton cerveau noirci...
Signaler RépondreRegarde a Nîmes ce qui se passe
Signaler RépondreLes habitants des quartiers demandent plus de police, alors que pendant les émeutes on les a pas entendues!!!!
Alors que c'est surement leur gamins qui ont tout brulés!
Mais on est en France, regarde les infos les parents pleurent parce que les écoles sont pas encore prêtes!
Mais faut pas vous plaindre!
Moi j'aurai pas reconstruit tant que les coupables n'ont pas étés condamnés a payer!!!
On en a mare de toujours payer pour la racaille
Il est pas le Maire de Vaulx en Velin.
Signaler Répondre