Selon nos informations, une stagiaire policière âgée de 25 ans s’est donnée la mort ce vendredi à Lyon. La victime aurait utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, vraisemblablement à son domicile.
La jeune femme était affectée de nuit au service police-secours dans le centre de Lyon, selon une source proche du dossier.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon qui n’a pas donné suite à nos sollicitations.
J.D.
Les parents et la famille de cette pauvre jeune femme, vont-ils déposer plainte contre X et confier la défense de la mémoire de leur proche, à un avocat pénaliste ?
Signaler RépondreLa défense de la mémoire, passe obligatoirement par la recherche de ce qui a poussé cette jeune femme à se donner la mort.
Car, si cette recherche de cause, met en évidence des agissements fautifs de nature à nuire à la santé de cette jeune femme ou manquements à faire cesser cette situation.
Alors, le ou les responsables de ces agissements, devront répondre de leurs actes devant la justice.
Ce, quel que soit le niveau de responsabilité publique et/ou politique qu'occupe cette, ou ces personnes !
Au minimum, les poursuites pénales peuvent aller de la non-assistance à personne en danger, voir homicide involontaire, si des faits de harcèlement moral sont retenus. Il y a des précédents, avec les condamnations de cadres et dirigeants dans le dossier france telecom.
D'après certains, il y a eu plus de 1200 suicidés dans les FDO !!
Chez france telecom, il y en a eu moins de 20 et fort heureusement cela a déboucher sur des condamnations au pénal !
La vie et la mort des femmes et hommes qui composent les FDO, ne valent pas grand-chose pour cette "sous-classe" de politiques, qui depuis des décennies se passe le pouvoir en alternance politique et poursuivent la déconstruction de la France et asservissement des Français !
Le citoyen lambda que je suis, est à la fois très triste et très enragé de cet immobilisme et omerta.
Une omerta et un immobilisme qui n'est applicable que lorsqu'il s'agit de prendre soin de nos FDO !
J'espère qu'en dépit de tout et malgré le possible conflit d'intérêt, des policiers ou gendarmes en activité ou à la retraite, et notamment des Officiers de Police Judiciaire, vont s'organiser et se mobiliser pour, sur leur temps libre, venir en aide aux familles de leurs collègues disparus.
Merci à eux.
Quelle triste histoire. Toutes mes meilleures pensées et toutes mes prières pour la famille.
Signaler RépondreAh mais de ne pas avoir quelqu'un sur notre dos à chaque message pour relever les fautes, c'est tout ce qu'on demande... Je vous en prie, ne vous embêtez pas oui...
Signaler RépondrePourquoi ne pas plutôt utiliser votre temps et votre énergie pour faire avancer les débats avec des choses constructives ? Il serait peut-être temps de prouver à Lyon Mag que vous êtes autre chose qu'un correcteur orthographique ?
Je m'emmêle les pinceaux.
Signaler RépondreJ'étais sur :
"Puisque vous êtes tatillon, laissez-moi vous indiquer qu'il y a ici non pas une, mais deux phrases... (puisque vous parliez de débilité)
Où est donc passé votre liste de tirets pour émunérer toutes les fautes ?"
C'était "passée" (et "énumérer" au passage).
Ho non, je ne vais pas m'embêter, à chaque fois, à relever les fautes, erreurs de syntaxe, de ponctuation ou de sens... Je passerai mon temps à ça vu les commentaires.
Et vous pensez qu'il n'y a rien d'autres que des égyptiens ou des français ici ? Non, il peut y avoir des gens de toute origine, italien, espagnol... En France depuis 5 ans... 20 ans... Bref. Ce n'est pas parce que la personne n'est pas égyptienne qu'elle est forcement française... Sophisme du blanc ou noir de votre part (puisque vous aimez crier au sophisme).
Signaler RépondreEt dans tous les cas... A quel moment vous intéressez-vous à l'origine de la personne ? Comme dit précédemment, un égyptien au QI de 150 pourrait bien débarquer ici que vous vous moquerez de lui en vous prétendant supérieur parce qu'il fait des fautes de français. Et c'est ainsi parce que vous analysez la forme et en tirez des conclusions sur la personne avant même d'en analyser le fond, fond qui devrait être la seule partie à prendre en compte.
Vous n'avez, dans tous les cas, pas à connaître l'origine de la personne ou son éducation pour lui répondre et contre-argumenter (sauf si bien évidemment, celui-ci a une argumentation basée sur des références culturelles qui lui sont propres).
D'ailleurs, pour information, contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas la notion de "l'étranger" ou de l'égyptien qui est utilisé comme argument contre vous, mais la simple argumentation qu'on ne peut juger une personne ou son fond sur son niveau de français. Le fait qu'il peut, par exemple, être étranger, n'est qu'un exemple d'illustration (vous nous faites un sophisme de l'homme de paille pour déplacer l'argumentation et sa valeur, un peu comme votre histoire de doigt et de lune au final).
Et pour en revenir aux sophismes précédents, ce que vous faites à un nom (et je vous laisserai vérifier les définitions, puisque vous mettez ça sur le tapis), c'est tout simplement un "sophisme de l'attaque contre la personne" qui est bien évidemment une argumentation fallacieuse, vous en faites également un second nommé "appel au sophisme" voilà voilà, bonne journée.
Perdu !
Signaler RépondreIl n'y a même pas de participe passé dans la phrase citée. La lettre manquant est par ailleurs un "s".
Sauriez-vous retrouver où ? Ca ne semble pas gagné.
Et au passage, "ce gloubiboulga", vous l'avez déjà traité. Vous allez à chaque message nous rappeller qu'il manque des majuscules, ou bien ?
et occupe-toi de ton luc 😘 T'as pas de vie pour devoir fantasmer sur celle des autres ? 🤔
Signaler RépondreJe parlais de ce gloubiboulga :
Signaler Répondre"peut etre pas le reflet de l intelligence ,mais plutot le reflet de la culture.??......un peu comme la danse ,l humour et les mots d esprit sous l ancien regime!!"
J'avais bien vu votre mauvais accord de votre participe passé et le manque de la lettre "e", je vous rassure. Mais ce sont des choses qui arrivent (notamment avec les correcteurs orthographiques de téléphones).
Classique du manque de répartie...
Signaler RépondreQuand on sait qu'on est mouché, qu'on a tort, on pose des questions pour détourner le débat et on devient agressif...
Quand je suis arrivé au bout de ce que j'ai pu supporter, je démissionne et change de métier. Mais RIP et courage à la famille.
Signaler RépondreVous êtes un troll ? je vois que ça ? Vous n'avez pas un métier ? vous venez vous occuper sur le forum de LM ?
Signaler RépondreJ'ai vu sur Instagram la vidéo d'Aurelie, cette jeune policière (au passage très jolie et qu'on imagine facilement heureuse, avec des enfants et une famille stable car son témoignage était émouvant) qui s'est suicidée !
Signaler RépondreCette vidéo, elle l'a faite avant de passer à l'acte et effectivement, elle reconnaît avoir d'enormes problèmes personnels mais précise que jusque là elle arrivait à les gérer, que c'est bien son métier de policière, et particulièrement ses collègues et sa hiérarchie qui l'ont poussée à bout.... Elle dit "je sais qu'on va dire que les problèmes personnels et blablabla....", consciente qu'on va mettre la poussière sous le tapis... Elle accuse ses collègues et sa hiérarchie non pas de ne l'avoir pas aidée.. mais pire, d'avoir pris un malin plaisir à l'enfoncer toujours plus... Pour finir, elle s'excuse des conséquences que vont provoquer sa mort sur ses proches et les gens qui l'aiment mais dit que c'est mieux pour elle parce qu'elle est arrivée au bout de ce qu'elle pouvait supporter...
Et le pire, c'est qu'elle fait cette vidéo sur un ton explicatif et posé, sans larmes, sans effusion, sans signe de tristesse ... presque comme un exposé, une forme de constat résigné fataliste.... Ça fait vraiment mal au cœur... on a l'impression qu'elle était déjà morte dans sa tête, qu'on l'avait déjà tué et qu'elle répondait pratiquement à une demande en terminant le processus... Je ne suis pas près d'oublier sa vidéo ! 😢
Être policier est un métier très deficile.,il faut être fort psychologiquement quand vous tombe il faut savoir se relever et avancer quand vous êtes en colère à cause d'une autre incident il faut garder son sang froid et cela vous rend encore plus fort et sociable. Comme dans la vie c'est comme ça
Signaler RépondreEt voilà qu'il nous invente des choses.
Signaler Répondre"Un si long commentaire pour chouiner sur quelques majuscules, virgules et points. On serait pas un peu suceptible ?"
Deux phrases, deux majuscules, un point, un point d'interrogation. Une petite lettre oublié que vous n'aviez en revanche même pas remarqué... Bien vu l'aveugle.
c est "les malheurs de sophisme",par la comtesse du SEGUR?
Signaler RépondrePuisque vous êtes tatillon, laissez-moi vous indiquer qu'une phrase correcte commence par une MAJUSCULE et se termine par un POINT (qui peut aussi être d'interrogation ou d'exclamation... Ou trois points de suspension).
Signaler RépondreOù est donc passée votre arrogance mal placée ?
Vous pensez que les commentateurs ici sont "égyptiens" ??
Signaler RépondreBien évidemment que les étrangers ne sont pas soumis au même prisme... Votre collègue, sa Pensée, il la structure en égyptien, pas en français... et désolé pour vous, ma remarque première sur l'orthographe et la syntaxe était en rapport avec le niveau du commentaire analysé et le "raisonnement" qui le motivait... Le fond était débile. et l'orthographe n'était que la partie émergée qui confirmait la faiblesse intellectuelle associée au commentaire (relisez-moi donc, j'ai déjà expliqué cette approche)..
En clair, je n'ai pas directement et "uniquement" critiqué l'orthographe mais l'ai décrite comme élément révélateur du niveau intellectuel dans ce cas précis (.. et le mec n'était visiblement pas égyptien mais bien français 😉).
Ensuite, revoyez donc la définition de ce qu'est un sophisme avant d'arbitrairement en définir un sur une base totalement subjective et fantasmée....
En fait vous déplacez ma remarque sur un plan fallacieux en introduisant la notion "d'étranger", comme si mon commentaire ne s'appliquait qu'à l'orthographe et au niveau de français (et non au fond) et s'adressait d'évidence à un étranger. Or, c'est faux ! Vous déformez mes propos pour justifier la médiocrité des commentaires émis, non pas par des étrangers, mais bien par des Français.. Le doigt, la Lune... 🙄.
Donc si vous n'avez que ça a dire et que de tels procédés pour "argumenter" vos propos... Merci de rester couché. Votre commentaire est tout simplement inepte, nul et non avenu...
Puisque vous êtes tatillon, laissez-moi vous indiquer qu'il y a ici non pas une, mais deux phrases... (puisque vous parliez de débilité)
Signaler RépondreOù est donc passé votre liste de tirets pour émunérer toutes les fautes ?
+1000
Signaler RépondreLes parents et la famille de cette pauvre jeune femme, vont-ils déposer plainte contre X et confier la défense de la mémoire de leur proche, à un avocat pénaliste ?
Signaler RépondreLa défense de la mémoire, passe obligatoirement par la recherche de ce qui a poussé cette jeune femme à se donner la mort.
Car, si cette recherche de cause, met en évidence des agissements fautif de nature à nuire à la santé de cette jeune femme, ou manquements à faire cesser cette situation.
Alors, il devra répondre de ses actes devant la justice.
Qui que ce soit et quel que soit le niveau de responsabilité publique et/ou politique qu'occupe cette personne !
Au minimum, cela se définit par de la non-assistance à personne en danger, voir homicide involontaire pour des faits de harcèlement moral, comme cela a été le cas dans le dossier france telecom.
D'après certains, il y a eu plus de 1200 suicidés dans les FDO !!
Chez france telecom, il y en a eu moins de 20 et fort heureusement cela a déboucher sur des condamnations au pénal !
La vie et la mort des femmes et hommes qui composent les FDO, ne valent pas grand-chose pour ceux qui depuis des décennies se passe le pouvoir en alternance politique !
Le citoyen lambda que je suis, est à la fois très triste et très enragé de cet immobilisme et omerta.
Une omerta et un immobilisme qui n'est applicable que lorsqu'il s'agit de prendre soin de nos FDO !
Je suis peut être susceptible, mais au moins pas débile... 😂
Signaler RépondreIl y a tellement d'erreurs dans cette phrase aussi...
Signaler RépondreQuand tu passes de l’écriture inclusive et que tu tentes le français académique, ça donne ça.
Signaler RépondreUn si long commentaire pour chouiner sur quelques majuscules, virgules et points. On serait pas un peu suceptible ?
Signaler RépondrePeut-être que ça me titille et que je suis susceptible, mais j'ai raison : cette phrase c'est du charabia pour tout Français normalement constitué :
Signaler Répondre"peut etre pas le reflet de l intelligence ,mais plutot le reflet de la culture.??......un peu comme la danse ,l humour et les mots d esprit sous l ancien regime!!"
- Pas de majuscule en début de phrase (x2)
- Pas de tiret à peut-être
- Pas d'accent circonflexe sur le e de être
- Pas d'apostrophe (x4)
- Virgule mal placée (x2)
- Pas d'accent circonflexe sur le o de plutôt
- Un point suivi de deux points d'interrogation
- Six points de suspension (trois suffisent)
- Pas d'accent sur le e de régime
- Point d'exclamations collés au dernier mot
15 erreurs de syntaxe sur à peine deux lignes, c'est bien du charabia.
C'est compréhensible, mais ça demande un effort de déchiffrage, c'est désagréable de lire des choses pareilles.
Vous en voulez la preuve ?
Imprimez cette phrase immonde telle quelle et, sur une autre feuille, imprimez la en version correcte.
Demandez à des gens de lire l'une ou l'autre de manière aléatoire.
Vous allez voir comment les lecteurs vont buter et mettre plus de temps à lire, et comprendre, la version incorrecte ! C'est sans appel !
"peut etre pas le reflet de l intelligence ,mais plutot le reflet de la culture.??......un peu comme la danse ,l humour et les mots d esprit sous l ancien regime!!"
Signaler Répondredu charabia ? non non, c'est vous qui ne comprenez rien ou qui refusez de comprendre parce que ça vous titille et que vous etes tres suceptible
Parce que vous considérez que le vouvoiement n'est pas une forme d'égal à égal ? Le vouvoiement n'est pas une vassalisation de l'un sur l'autre ou je ne sais quoi. Vous ne savez de toute évidence pas de quoi vous parlez.
Signaler RépondreOn ne vous connait ni d'Eve ni d'Adam, on vous vouvoie en conséquence. on attend donc en toute logique et politesse, la même chose en retour. Si vous ne le faites pas, c'est bien vous qui brisez cette relation d'égal à égal.
Comme quoi, on peut mal écrire, mais être toujours plus infiniment polie et respectueux dans les échanges.
Vous vous contredisez et me donnez raison !
Signaler RépondreC'est effectivement "dur à lire" lorsque l'écriture est mauvaise (en gros, c'est du "charabia").
En découle une compréhension difficile, non pas, à cause du fond, mais à cause de la forme.
Preuve qu'une bonne écriture "est un miroir du cerveau et de sa capacité à réfléchir et à penser sainement" (encore merci !) et permet au lecteur de comprendre le message facilement.
Vous c'est le fond que vous avez du mal à comprendre visiblement.
Je ne me prétends pas "roi de la compréhension", mais je soulève vos soucis de compréhension...
C'est quand même celui qui trouve "dur à lire" quand il n'y a pas de majuscule dans un commentaire d'une ligne qui vient se prétendre le roi de la compréhension, belle ironie.
Signaler RépondreGénéralement, quand on aime pas l'opinion d'autrui, il est plus facile de s'attaquer à la forme, l'écriture, pour l'attaquer ad personam sur son cerveau, plutôt que de garder le débat sain en contre-argumentant intelligemment sur le fond. Voilà où est le sophisme.
Signaler RépondreEt sur mes collègues en "Master", l'un d'entre eux est Data Scientist, égyptien, en France depuis quelques années, un petit génie en IA. Donc oui il ne maîtrise pas totalement la langue qu'il parle au quotidien et il vous remerciera probablement pour le "petits singes savants".
Par contre, il a le mérite de parler trois langues, probablement mal selon vos critères, mais cela cumulé avec ses études et son métier, c'est d'un niveau que je considère infiniment plus élevé que quelqu'un qui parle "juste" français sans faute.
Le plus triste c'est que s'il venait ici pour commenter, vous seriez le premier à vous moquer de son niveau de français sans même savoir qui il est et son histoire. C'est la tristesse de votre commentaire et de votre réflexion étroite.
Vous êtes vous-même ici anonyme. Nous ne savons rien de vous, mais il faudrait que nous nous justifions de nos fautes ? Non. Personne n'a rien à vous prouver.
Bravo, c'est exactement ça !
Signaler Répondre"l'écriture est un miroir du cerveau et de sa capacité à réfléchir et à penser sainement"
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
"L’hémisphère gauche est compétent dans les domaines de la pensée, de la lecture, de l’écriture, de l’arithmétique, du calcul. Seulement, ces compétences ne sont pas innées mais acquises.
Si ce cerveau sait lire, écrire et compter, c’est parce qu’il l’a appris et enregistré pendant des années, au fil des programmes scolaires de l’école primaire et du collège."
Sauf que là, il parle de communication, pas de dialogue interne. Et la base d'une bonne communication, c'est une langue commune et intelligible.
Signaler Répondre"l'écriture est un miroir du cerveau et de sa capacité à réfléchir et à penser sainement"
Signaler RépondreBien dit ! Je n'aurais pas fait mieux.
On touche le fond !
Signaler RépondrePire passage :
"Notre cerveau ne se dit pas plus "Sait come sa kil fo fère" que "C'est comme ça qu'il faut faire".
Alors là, si vous pensez comme ça, c'est qu'il faut changer votre cerveau ! C'est sûr, "c'est comme ça qu'il faut faire" !
Moi j'ai trouvé son "torchon" passionnant...
Peut-être avez-vous eu des difficultés de compréhension ?
1) Il faut arrêter d'idéaliser le patronat (tout comme il faut arrêter de cracher dessus, ne vous méprenez pas sur mes propos), il ne faut pas croire qu'un Arnault, un patron du CAC40 ou même un patron de PME à une écriture irréprochable. Il peut faire des fautes, et bien plus que vous le pensez (et sutout plus que ses employés), j'en vois régulièrement, et ça n'empêche pas à la boîte de très bien tourner.
Signaler Répondre2) Le sujet c'est l'embauche non ? Bien évidemment que si je dois embaucher un opérateur, je choisirai le "spécialiste" en découpe de poulet à la chaîne, plutôt que le patron du CAC40... L'orthographe n'a rien à faire là dedans...
Pas d'inquiétude, il y a que NAM'S et vous qui pensez que l'écriture est un miroir du cerveau et de sa capacité à réfléchir et à penser sainement.
Signaler RépondreNous autres ne vous jugerons pas là dessus, inutile de corriger. Votre pire ennemi sur ce sujet là, c'est vous même ;)
Avant tu parlais mal à un policier tu finissais en garde à vue. l'outrage à Officier de police c'était grave.
Signaler RépondreAujourd'hui les policiers se font insulter et doivent se la fermer, sous peine d'être sanctionné par leur hierarchie ou d'avoir tous ces associations de protection des voyous leur coller un procès, avec leurs avocats black-live-matters qui se prennent pour les nouveaux malcom x, mais formés dans les facultés de droits francaises nonobstant.
franchement me faire insulter toute la journée, c'est pas humain de supporter ca.
Courage à nos policiers !
C'est moche cette absence de points, de majuscules et d'apostrophes... C'est dur à lire... ;-)
Signaler RépondreJe passerai sur tout le contenu de votre torchon, quand notre cerveau pense et structure, il se fiche des fautes. Nos pensées sont, entre guillemet, "à l'oral".
Signaler RépondreNotre cerveau ne se dit pas plus "Sait come sa kil fo fère" que "C'est comme ça qu'il faut faire". Quand vous résolvez un problème mathématique ou autre dans votre tête, vous ne réfléchissez pas à la conjugaison des verbes pour parler à votre cerveau...
le reflet de la culture.??......un peu comme la danse ,l humour et les mots d esprit sous l ancien regime!!
Signaler RépondreJe lis cette tirade barbante et désagréable et ce commentaire assommant et rasant,Je vous rejoins pour ce conseil avisé mais on sent bien qu'il y a un déni en face
Signaler RépondreLes législateurs surtout, et la Magistrature. J'attends avec impatience par exemple que le jet de pavés, de boules de pétanque, de cocktails molotov, etc.. ou le tir tendu de mortiers d'artifices soient considérés comme des tentatives de meurtre donnant droit à une réponse par tirs à balles réelles en état de légitime défense et donc sans possibilité de recours pour les familles des delinquants et sans sanction envers les forces de l'ordre... Car il faut bien l'admettre, ce sont effectivement des tentatives de meurtres. Idem pour les rodéos, j'attends impatiemment que, comme dans plein de démocraties, arrêter l'auteur à tout prix avant qu'il ne tue ou blesse des innocents soit une priorité par tous moyens (les percuter en voiture, tirs si nécessaire, etc...), idem pour les délits de fuite où l'auteur foncé sur les flics... C'est carrément du bon sens.. Et je suis certain qu'ainsi, quand les délinquants auront compris ce qu'ils risquent, ils réfléchiront à 2 fois avant d'agir....
Signaler RépondreC'est le laxisme et l'impunité qui donnent le "No limit" et rien d'autre. Et c'est vrai qu'en tant que flic ou gendarme il y a de quoi déprimer quand désormais même leur famille est mise en danger et que les auteurs viennent les narguer, boire les menacer, le lendemain de leur arrestation... Ça fout la haine et contenir cette haine et devoir prendre sur soi est une pression morale et psychologique quasi insupportable... Tu voudrais agir dans le bon sens, faire ce qu'il faut, t'as signé pour ça.... mais t'as les mains liées dans le dos par ta hiérarchie, par la loi, par la Magistrature, etc....
3615 ta life ,quelle folle vie, t'es un géni, un champion ! quelle chance, ont tes amis de te connaitre !! San parler de ton patron, salarié fidèle et performant ! formidable
Signaler RépondreIls n’ont que ça, l’orthographe est leur seule arme, laissez les en être fier lol. Des que vous avez raison ils vous attaquent sur l’orthographe hors l’orthographe n’est en aucun cas le reflet de l’intelligence !
Signaler RépondreRien à voir... Juste j'anticipe.... je commence à connaître les loustics prèsents sur ce forum et leur niveau d'argumentation et de commentaire. Bon, je suis persuadé qu'ils n'auraient même rien vu tant leur niveau de culture est bas mais, dans le doute, j'ai préféré leur couper l'herbe sous le pied.. 😊
Signaler RépondreQuant aux fautes que je fais, c'est souvent dans le move de l'écriture rapide et dans certains cas, c'est le "correcteur d'orthographe" qui se charge de les faire pour moi... Et je ne prétends d'ailleurs pas être infaillible, juste très avisé et puis, comparés aux autres commentaires où on relève 5 fautes majeures en 4 lignes....je crois que je n'ai vraiment pas à rougir 😊
ou l eleve devait corriger tout seul sa conduite deviante et faire presque !son auto critique façon petit livre rouge!
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive lorsqu’on se rend compte que les donneurs d’ordres sont encore plus mauvais que les cibles désignées… On ne sait plus où donner de la tête alors on fini par se la faire exploser et c’est terriblement dommage !
Signaler RépondreLa psychiatrisation de l'adversaire... le degré zéro de l'argumentation... (avec aussi le fameux "t'es ignorant") ... C'est pas d'un psy dont t'as besoin toi.... c'est de faire des études pour apprendre à argumenter et réfléchir 😉😘
Signaler RépondreJe relève quelque fautes en me relisant donc je préfère les corriger avant qu'elles ne me soient reprochées par quelques idiots trop heureux de sauter sur l'occasion :
Signaler RépondreErratum : 😉
*classique ou du bachotage
*à la médecine, la biologie
*auxquels j'étais abonné
*la langue qu'ils parlent
*ni en diplômes
Je ne suis pas NAM'S mais l'autre interlocuteur.. Mon commentaire n'a juste pas été associé au vôtre au titre de "réponse".
Signaler RépondreJe viens aussi de constater que vous reprochiez à NAM'S son tutoiement mais sur un forum, on s'adresse d'égal à égal et ce qui compte c'est le fond. Le tutoiement n'est donc pas péjoratif et ne présuppose de rien....
Il est fréquent sur tous les forums et votre posture indignée ne sert pas votre discours, elle n'est qu'un subterfuge pour détourner l'attention faute de mieux..
Certains tutoient, certains vouvoyent, cela dépend de la distance qu'on veut mettre en soi et son interlocuteur... il ne s'agit ici pas de vassalité ou d'impolitesse et le fait que vous vous en offusquiez au point d'en rédiger un commentaire dans une posture quasi victimaire ne rend pas hommage à votre intellect...
Peut-être êtes-vous réellement indigné mais alors c'est que vos préoccupations sont bien basses et pas au niveau du débat... car tutoiement ou vousvoyement ne changent rien aux idées exprimées.. Ça va ? Tu suis ? (je tease, je tease là ! 🤣🤣🤣)