Ce mardi, le Safari de Peaugres annonce fièrement la naissance "exceptionnelle" de deux petits guépards prénommés Falbala et Folky. Les deux félins sont le fruit "d'une opération de séduction délicate et longue entre Chantilly, une femelle guépard née en 2019 au Safari de Peaugres, et Akin, un mâle guépard venu du zoo du Lunaret à Montpellier". La gestation a ensuite duré trois mois avant de voir apparaitre les guépardeaux. Ces derniers sont restés plusieurs semaines à l’abri avec d’oser sortir en extérieur. Une caméra a permis de surveiller leur évolution.
"Autrefois présent de l’Afrique au Moyen-Orient et en Inde, le guépard est aujourd’hui une espèce menacée d’extinction classée "Vulnérable" sur la liste rouge de l’UICN. La réduction de son habitat, le commerce illégal, le braconnage ou encore le conflit avec les éleveurs ont lourdement décimé l’espèce. Il ne resterait pas plus de 10 000 individus dans la nature", explique la direction du parc animalier, investi dans la reproduction de l’espèce depuis plus de 20 ans, notamment en participant au Programme Européen d’Élevage.
Par ailleurs, le Safari de Peaugres participe au financement d'un programme de protection des guépards en Namibie mené par le Cheetah Conservation Fund, "qui inclut à la fois des programmes de recherche, des campagnes d’éducation et de sensibilisation ainsi que des actions auprès des fermiers locaux pour leur fournir par exemple des chiens protecteurs de troupeaux".
Dans un communiqué, le parc rappelle aussi les naissances ces dernières semaines d’un petit rhinocéros blanc, de trois bongos des montagnes et d’un addax.
relax max ! pas besoin de faire une dissertation sur mon commentaire, ça n'en valait vraiment pas la peine !!
Signaler RépondreCe genre de commentaire montre bien la vacuité de cette tendance de chaque génération a se croire supérieure a la génération de leurs parents ou grand parents.
Signaler Répondre(plus tard en vieillissant, les mêmes abrutis manipulés par les écrans se croiront supérieurs aux générations qui les suivront)
Homo Sapiens existe depuis 500 000 ans, et aucune génération n' est supérieure ou inférieure aux autres question humour, intelligence ou inventivité.
Le culte du "jeune" et de la tendance n'a pour but que de nous vendre des m*rdes dont on n'a pas besoin, l'écosystème est en train d' en crever, et les instagrammeurs qui se croient protégés crèveront avec.
&ab_channel=police59100
Tous les commentateurs(trices) de ce forum sont boomers, toi y compris(e)
Signaler Répondrepas de doute, humour de boomer :)
Signaler Répondreça va changer ta vie de le savoir ?
Signaler RépondreQuel humour décapant, tu as mangé un clown?
Signaler RépondreDeux commentateurs de LyonMag se seraient reproduits.. oh wait, c'est une erreur des journalistes.
Signaler Répondre97% totalité des intervenants de ce forum sont dans l' andropause, les 3% restantes sont ménopausées depuis la défaite de Giscard en 81.
Près de Lyon: combien de Kms?
Signaler RépondreAvec le réchauffement climatique, peut-ètre les guépards s'acclimateront à l'Europe du Sud.
Signaler RépondreAttention de ne pas laisser ces jeunes petits aux mains des animalistes et autres pourfendeur du droit animal qui les remettraient en liberté au régime quinoa.
Signaler RépondreTROP MIGNONS
Signaler Répondre