A en croire les informations du Progrès, les forces de l'ordre n'avaient pas l'air certaine d'elles au moment de les interpeller ce lundi soir dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Appelés pour une rixe, les policiers n'ont assisté à aucune violence. Et s'ils ont ciblé le sextet, c'est parce que ses membres tentaient de se débarrasser d'armes comme des couteaux ou des bombes lacrymo dans les parties communes d'un immeuble.
En fouillant la zone, un pistolet a également été retrouvé rue Paul-Bert.
La garde à vue des suspects sera peut-être déterminante pour y voir plus clair sur cette affaire. On ne sait pas encore si la vidéoprotection du quartier sensible de Lyon a pu capter cette fameuse rixe.
Dans 20 tu seras encore là ! Blablabla
Signaler RépondreEt les clients tu en fais quoi ? Je les vois au quotidien et je peux t'assurer que la plupart ont des papiers. Ca va du fils à papa des beaux quartiers, aux bobos, en passant par les cadres en costard cravate ! Ils sont la moitié du problème. Et quand tu auras viré les sans-papiers ils seront remplacé par d'autres qui ont des papiers !
Signaler RépondreEntre 20 et 30 protagonistes minimum, j'ai vu une dizaine de couteaux de boucher et autres poignards en tous genres. Les autres qui suivaient avaient des tessons de bouteilles dans les mains. Un homme lynché au sol qui a perdu connaissance au niveau de l'école maternelle Gilbert Dru et qui a été pris en charge par les pompiers. Une heure plus tard il partait en gueulant qu'il allait tous les tuer. Aucune amélioration dans le quartier, bien au contraire, la situation s'aggrave, après la place Gabriel Péri et la place Mazagran le nouveau point de deal c'est la rue Saint-Michel, au deux extrémités de la rue piétonne qui passe devant l'école maternelle. Donc maintenant nos enfants sont encadrés de toute part par les dealers et autres toxicos (les éviter n'est plus possible ils sont partout) et la drogue est à portée de leurs petites mains à chaque sortie d'école ! Dans la partie végétalisée où sont censés jouer les enfants à la sortie de l'école, vous y trouverez tout types de drogues, des médicaments, des couteaux, des tessons de bouteilles et toutes sortes de déchets, sympa pour les minots ! De semaine en semaine la situation empire, tous les jours j'assiste à des dizaines de transactions de drogue, de recel (vélo, téléphones trottinettes) sans parler des rixes qui sont récurrentes (LyonMag en relate 1/100). J'ai toujours considéré qu'il fallait être taré pour sortir avec une arme sur soit, mais bon, entre finir au commissariat/prison ou au cimetière le choix est rapide sachant que la Police met au minimum 10 minutes pour arriver lorsqu'on les appelle. Ps : c'est pas la 1ere rixe ou je vois autant d'armes (machettes, couteaux de boucher de 30/40cm). La police fait ce qu'elle peut mais en réalité elle ne peut pas faire grand chose, il ne sont pas assez nombreux et ne peuvent pas interpeller les dealers sans les prendre en flagrant délit, les dealers s'arrangent pour ne rien avoir sur eux, ils cachent tout à quelques mètres d'eux. Sans nouvelles mesures radicales la situation continuera de dégénérer et demain ça sera aussi en bas de chez vous ! Madame la Préfète à la sécurité, Juliette Bossart-Trignat, je me tiens à votre entière disposition pour vous accompagner lors de votre future visite du quartier. D'ailleurs je ne suis pas sur que changer de Préfet délégué à la sécurité tous les 2 ans soit très efficace ! Sans doute une partie du problème !
Signaler RépondreApparemment tu n’as pas Toi aussi , l’électricité à tous les étages 😆.
Signaler RépondreUn fourgon et on renvoit tous les sans papiers.
Signaler RépondreIl faut surtout quitter la France 🇫🇷. Car , l’Europe et la mondialisation ont permis de faire rentrer en France , toutes les nationalités du monde entier qui se partagent aujourd’hui, les quartiers, les business honnêtes et malhonnêtes, le travail, etc….sous la bienveillance de nos institutions qui protègent et entretiennent toute cette faune moyenâgeuse qui nous ont ramené pratiquement au moyen âge dans les coutumes et les mœurs .
Signaler RépondreBienvenue à racailles-land. La ville apaisée des bouffons verts en poste
Signaler Répondrela diagonale du vide a LM comme d’habitude
Signaler RépondreGaspard Proust cherche un auteur
Signaler RépondreEt en plus, ça permet de trouver du travail.
Signaler RépondreEn cas de sentiment d'insécurité,il faut changer de trottoir.
Signaler RépondreLa Guillotière devrait être renommé La Guillotine !
Signaler RépondreC'est un coupe gorge !
C'était bien la peine de mettre des arceaux à vélos devant le Casino.
Signaler RépondreC'est juste un sentiment d'insécurité, quelques bacs à compost et une ou deux fresques devraient arranger cela rapidement
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate
Signaler Répondre