Vers 22h, trois personnes ont été victimes d’une agression transphobe au niveau de l’allée du Château. Selon Le Progrès, trois agresseurs sont mis en cause dans cette affaire qui a débuté par des insultes puis des coups. Au moins l’un des suspects aurait porté un coup de marteau à l’une des victimes.
Ces dernières, âgées d’une vingtaine d’années, ont été légèrement blessées. Les trois personnes prises pour cible auraient aussi été rackettées. Les suspects ont pris la fuite rapidement après leur acte, avant l’arrivée de la police sur place.
Une enquête pour "vol avec violences commises en réunion et aggravé par la circonstance que les faits pourraient avoir été commis à raison du sexe, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre des victimes" a été ouverte par le parquet de Lyon.
Bonjour, les agresseurs ont tort, mais est-ce que le comportement des agressés était exempt de tous reproches ????????
Signaler RépondreQue faisaient donc ces trois victimes pour s'être fait remarquer ?
Signaler Répondre"on fera barrage aux fachos" qui se moquent des zemmouriens qui ont des chaussettes mickey et un slip bleu blanc rouge???
Signaler RépondreJ'ai du mal a suivre le cheminement de ta pensée, mon pote.
Qui est ce "on" au juste? les voix dans ta tête ? la société Française ? J'opterai pour la première option, car je ne pense pas que tu soies qualifié pour parler au nom de la société Française.
Bonne soirée.
Commence pas à lui expliquer que les agresseurs de l'article s'appellent sûrement pas Kevin ou Mattéo, il va avoir les fils qui se touchent. Mais peut-on faire de la transislamophobie intersectionnelle non-genrée? La question est posée. Ou pas.
Signaler RépondreSauf qu'il n'existe aucune communauté, à ma connaissance, "chaussettes Mickey et slip bleu-blanc-rouge" qui mette la pression sociale sur ses membres, pour leur forcer la main à s'habiller comme ça. Et je ne parle mème pas du lavage de cerveau dans les écoles islamiques, voire islamistes. Mais bon, chacun sa conception de la liberté. Après tout, selon toi, les taulards sont libres d'explorer leur cellule comme ils le veulent, non?
Signaler Répondreet non le facho, n'oublie jamais qu'on te fera toujours barrage et que tu ne passeras JAMAIS avec tes idées nauséabondes ;)
Signaler RépondreTu vas trop loin, tu extrapoles.
Signaler RépondreNul "plan d'une organisation islamiste secrète" ou d' "intégriste musulman qui respire sous votre lit".
Si tu t'en tiens au sens des mots, c'est tout à fait logique et pertinent :
"si l'abaya n'est pas un vêtement religieux, on ne peut pas taxer son interdiction d'islamophobe"
Il faut juste retenir les mots "abaya", "religieux" et "Islam".
Si ce n'est pas un vêtement religieux, le lien avec l'Islam n'existe pas ! Et donc, ceux qui veulent interdire ce vêtement ne peuvent être traités d'Islam-ophobes.
Arrétez votre barratin ,personne n'est dupe !
Signaler RépondreManifestement, vous ne connaissez pas le sens du mot "si".
Signaler RépondreVous devriez retourner à l'école.
Enfin la minijupe pas trop dans les cités hein...
Signaler RépondreInvitée de l’émission C dans l’air sur France 5, la première femme imame de France Kahina Bahloul estime, elle, que l’abaya est « un projet politique ».
Signaler RépondreFace à la recrudescence du port de cette tenue dans les établissements scolaires, Kahina Bahloul met en garde les jeunes filles qui souhaitent s’en revêtir. « Il y a des idéologies qui veulent influencer ces jeunes femmes musulmanes », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’abaya est « le signe d’un endoctrinement, et le signe de l’arrivée d’idéologie de l’islam politique ». « Un des fondements de l’islamisme politique, c’est le contrôle du corps de la femme », a souligné la première femme imame de France.
« Il faut être ferme »
En ce sens, Kahina Bahloul salue la décision d’interdire le port de l’abaya à l’école. « Il faut être ferme sur cette question », a-t-elle assuré, précisant qu’il s’agit bel et bien « d’une atteinte à la laïcité ».
Oui, les faits sont têtus, et non, elles n'ont pas le droit de le porte à l'école.
Signaler RépondrePour le reste, rapellons que si vous voulez visiter la mosquée d'Abu Dhabi, une tenue vous sera prêtée au besoin de manière à être en accord avec la religion islamique. Pour les femmes, cette tenue est l'abaya et le voile.
Mais non, rien de religieux...
Du coup, comme tu admets toi même que ce n' est pas un problème de laïcité, et comme il n'existe pas de législation sur la taille des robes ni de police de la mode, tu n'as aucune légitimité a vouloir interdire quoi que ce soit a des adolescentes, ami troud*c
Signaler RépondreTu peux continuer a porter tes chaussettes Mickey et ton slip bleu blanc rouge, personne ne va appeler la police du bon gout.. Fais en autant et laisse les autres s' habiller comme ils veulent.
Bein non justement: Penser entrevoir un plan d'une organisation islamiste secrète derrière des vêtements de quelques lycéennes ou penser qu' il y a un un intégriste musulman qui respire sous votre lit, c'est de la paranoïa, et littéralement de l' islamophobie, au sens étymologique du terme: Une phobie des musulmans.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondrequi vous en empèche
Signaler RépondreMais du coup, si l'abaya n'est pas un vétement religieux, on ne peut pas taxer son interdiction d'islamophobe, n'est-ce pas? :)
Signaler RépondreLes enquêtes «Trajectoire et origines» conduites par l’Insee et l’Ined en 2008-2009 puis en 2019-2020 fournissent une base d’analyse assez complète. Portant sur de vastes échantillons, elles nous apprennent ainsi que 32 % de la population de moins de 60 ans, soit 16 millions sur 50 millions, ont une origine immigrée, totale ou partielle, sur trois générations, et que la provenance géographique des migrants a beaucoup changé: majoritairement européenne au départ, elle est aujourd’hui principalement africaine. Cette inversion est encore plus sensible chez les plus jeunes.
Signaler RépondreSi l’on s’accorde sur ces données objectives, la population «native» ou «de souche», ne comptant aucun ascendant immigré du fils au grand-père, représente environ 46 millions, celle ayant une origine immigrée, totale ou partielle, environ 22 millions, dont 60 % de provenance extra-européenne, selon l’Insee. C’est cette répartition que l’excédent migratoire, source essentielle puis exclusive de croissance démographique à partir de 2035, va sensiblement affecter. […]
Les principales sources de l’immigration sont désormais le Maghreb, les pays subsahariens, la Turquie et le Moyen-Orient (60 %), la provenance européenne est nettement minoritaire (30 %) et celle du reste du monde (Amérique, Asie) demeure marginale (10 %). Dès lors, un calcul mathématique simple confirme la baisse inexorable des Français de souche et la hausse corrélative des immigrés qui se retrouveront peu ou prou à égalité en 2070. De cet apport extérieur, les migrants du Sud constitueront de loin la part la plus importante au point d’approcher un tiers de la population totale et même de devenir majoritaires dans quelques départements, tels la Seine-Saint-Denis.
Les faits se foutent bien de savoir si tu crois en eux.
Signaler RépondreDe nombreuses Chrétiennes Coptes d'Egypte et d' Irak portent un vêtement similaire en tous points a l' Abaya. Les femmes Juives Mizrahi traditionnalistes portent un vêtement similaire.
C'est un marqueur régional, l' Abaya est un vêtement régional, comme le boubou Africain ou le Sari Indien. (qui eux aussi font hurler les racistes en privé, soit dit en passant)
On peut trouver l'abaya patriarcale, mais ce n' est pas un marqueur religieux.
Et ici on est en France après 1789, donc en principe les femmes ont le droit de porter ce qu'elles veulent (crop top, boubou, minijupe ou abaya) et elles t'emmer.....
Vous pouvez le répéter encore et encore, mais personne ne croit que l'abaya ne soit pas un vêtement religieux.
Signaler RépondreJe crois que t' as pas lu les stupidités moyen-ageuses qu'écrit Thais D'escufon (influenceuse zemmouro-identitaire) sur les femmes qui doivent selon elle ne pas travailler et être soumises a leur mari blanc afin de remplir leur rôle qui est de perpétuer la race blanche, et ne pas trop réfléchir ni contredire leur mari blanc... (elle leur dit aussi d'éviter de coucher avant le mariage car les hommes blancs n' aiment pas les voitures et les femmes d' occasion)
Signaler RépondreCe n'est pas compliqué. Expliquez à votre enfant que cette personne s'habille comme elle veut et que ça la regarde.
Signaler RépondreJe souligne juste que, étymologiquement, le terme "phobie" c'est la peur et pas la haine...
Signaler RépondreMa voisine ne doit plus porter de abbaya.......
Signaler RépondrePourtant c'est pas un habit religieux !!!!
Certainement un coup de Kévin et Mattéo.....
Signaler RépondreVous êtes vraiment très lourd. Réglez votre problème obsessionnel. Ce n’est pas le lieu ici.
Signaler RépondreEn France libre à toi d'être topless sur une plage ou de porter une minijupe si tu le souhaites c'est comme ça depuis pas mal de décennies en France. Par contre la France est un état laïque, donc les signes religieux n'ont pas leurs place dans une école. Si t'es pas content, c'est pareil.
Signaler RépondreDevant un tribunal tes propos homophobe c'est ça qui sera indéfendable. La vraie vie c'est différent de la section commentaire ou tu es anonyme gros malin...
Signaler RépondreMoi je suis entomophobe... c'est terrible mais j'y peux rien....
Signaler RépondreEtre intolérant avec les homophobes c'est pas un gros soucis. L'homophobie est un délit, donc ton avis devant un tribunal, le juge ça sera le dernier de ses soucis ! Mes commentaires ils dérangent uniquement les homophobes donc c'est pas un gros soucis pour la cause !
Signaler RépondreVous savez, on connait votre vision de la normalité, elle est très réduite, si la définition vous plait pas, on s'en tape, c'est pas un lambda qui va refaire les définitions dans les dictionnaires !
Signaler RépondreL'homophobie est un délit, tu peux finir au tribunal pour ça. C'est pour cette raison que tes propos haineux tu les réserves à la section commentaire de LyonMag, car devant un tribunal tes biceps ne te sauverons pas.
Signaler RépondreCe n'est pas important, aucun intérêt ! Il y a bien plus grave.
Signaler RépondreQu'ils se débrouillent ou qu'ils se décident avec leur "genre" ou orientation, ce n'est pas la préoccupation des gens actuellement.
"Phobie" normalement c'est la peur...
Signaler RépondreSentiment assez différent du rejet, de l'hostilité et de la haine.
quelle taille le marteau ?
Signaler Répondrevos commentaires ne vont pas aider la cause LGBT. ca pue le pti c** intolérant envers ceux qui ne pensent pas comme lui
Signaler RépondreVous êtes bien triste
"France on s'habille comme on veut ? "
Signaler RépondreLes LGBT dans la rue à moitié à poil devant des gosses, oui apparement c'est autorisé.
Mais des écolières en abayas ca serait interdit. Triste pays
Je le dis a qui veut l’entendre en public. Tu crois vraiment que des hommes en robe et talons me font peur ? Lol
Signaler RépondreTu commentes depuis ce matin pour défendre l'indéfendable .. Tu serais pas un tantinet refoulé ?
Signaler RépondreNous les hommes on voudrait bien porter des jupes et des bas résilles 😋
Signaler Répondre"d'ailleurs le modérateur n'aurait pas le droit de laisser passer des propos homophobes, déjà que de manière général les modérateurs censure les articles sur les LGBT d'habitude, pour laisser croire que tous les francais serait d'accord avec la LGBTisation de notre société" Tu es si naïf. et complotiste en plus. Ah les méchants médias qui font croire aux Français que... "Homophobie : L'homophobie est l'attitude de rejet, d'hostilité systématique ou d'aversion envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe ainsi des préjugés et discriminations qui peuvent se manifester par de la peur, de la haine, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers les homosexuels, hommes ou femmes, voire envers l'ensemble de la communauté LGBT.". Au vu de cette définition de nombreux commentaires ci-dessous le sont. Maintenant si tu le vois pas, c'est que tu en es, tout simplement et dans ce cas on peut rien pour toi.
Signaler RépondreDommage, moi je suis 100% hétéros (même pas bi), tenir tendrement la main d'un autre garçon ou lui rouler une pelle c'est pas du tout, du tout, mon délire, mais effectivement que d'autres le fasse me pose absolument aucun problème, car ça m'enlève rien, ça m'empêche pas de vivre, ni moi, ni ma femme, ni mes enfants. Voir, côtoyer des homos, des trav, des trans et autres ne me gêne pas, ne me mets pas mal à l'aise, aucun soucis avec ça. Je ne suis pas hétérophobe étant moi-même hétérosexuel ! En revanche, oui les homophobes me font vomir ! Allez essaie encore. D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire que je suis hétérophobe ? Rigolo va !
Signaler RépondreDes Dragqueens tu peux en voir à la TV dans une émission grand publique sur une chaine nationale, visiblement ça gêne qu'une minorité d'homophobe. Croiser un dragqueen dans la rue ? Ou est le problème à part dans ta tête ?
Signaler RépondreOn les connaît ceux qui son dérangés par un regard, quand je vous dis que vous êtes exactement les mêmes dans le fond... Un regard appuyé, mon dieu, quelle agression terrible ! Tu découvres juste maintenant que tu es homophobe ? Je vais bien me marrer quand un de tes gamins t'annoncera qu'il est LGBT ! C'est quoi le problème avec un homme qui se promène en jupe ? Ton gamin est pas capable de comprendre que en France on s'habille comme on veut ? Si il exhibe ses parties intimes libre à toi d'appeler la police et de porter plainte pour exhibition...
Signaler RépondreToi tu vaux pas mieux que les agresseurs vu comment tu minimises une agression au marteau... Mais tu es un lâche, dans la vraie vie tu oserais pas le dire en public... Tu es juste un couard haineux qui profite de l'anonymat pour déverser sa haine. Bref une sombre "personne"...
Signaler RépondreIl y a quelques années j'ai vu une nana avec sa poussette qui a commencer à invectiver un trans dans le tramway. On a fait comprendre que si ça la gênait elle pouvait finir son trajet à pied. Elle est sortie du tram et on a pu finir notre trajet sereinement. Vous inversez le problèmes, les LGBT ça leur pose pas de soucis d'être au milieu de tout le monde, par contre vous ça vous gêne d'être en contact avec eux...
Signaler Répondreun contact avec une personne LGBT, et hop plainte pour agression sexuelle et tentative de viol..... non mais !!
Signaler RépondrePauvre petit travlotin
Signaler RépondreJe vais vous répondre directement puisque c'est moi qui a écrit :
Signaler Répondre"mais ne demandent pas si les francais normaux veulent voir des LGBT, des trans et des dragqueen dehors au millieux de leurs enfants."
Déjà vous sortez la phrase qui vous arrange pour crier à l'homophobie .. mais je vais préciser mon point de vue.
Normalement on ne peut pas reconnaitre un LGBT dans la rue, donc en théorie ya pas de problème ..
Sauf que oui les dragqueen, des hommes en raz-la-touffe, on explique quoi à nos gosses ??
Ya quelques semaines je vais faire mes courses, et là un homme avec un mini-short moulant d'où dépassé la moitié de ses fesses. Mon fils était choqué et moi aussi .. Sans parler des mecs homos auparavant qui longeaient les murs, maintenant ces mecs n'hésitent plus a te lancer des regards appuyés.
Après si être dérangé par cela fait de moi un homophobe, alors ok je suis un homophobe, ca me pose aucun problème j'assume totalement. Du coup je suis un homophobe, cool merci
tu es 1 seul et même hétérophobe qui commente du matin au soir, sur tous les articles LGBT.
Signaler Répondreon te reconnais à ton phrasé