Oullins, La Mulatière et le quartier de la Confluence étaient saturés à cause d'un seul feu tricolore défaillant, sous l'autopont du musée des Confluences, en direction du pôle de commerces et de loisirs.
Le temps que la police municipale intervienne et coupe la voie, des kilomètres de bouchons s'étaient formés. Les automobilistes arrivant de Gerland ou du pont de la Mulatière étaient alors obligés de reprendre l'autoroute, sans possibilité d'entrer dans la Confluence.
Ca promet pour la rentrée !
De son côté, la Métropole de Lyon assure avoir choisi le jour le moins chargé de la semaine pour effectuer le remplacement des feux tricolores à ce carrefour. "La coupure s'est faite à 9h après balisage par nos équipes. La police municipale a été présente avant la coupure et a bien géré la circulation jusqu'à la remise en service du carrefour à 12h45", précise la collectivité.
"Qu'en termes galants, ces choses-là sont dites!" J'admire et je m'esbaudis.👏👏👏
Signaler Répondre"un seul feu vous manque et tout est surpeuplé"
Signaler RépondreMon livre de code, à l'époque, je l'ai bien lu une vingtaine de fois en intégralité...
Signaler RépondreJe dis juste qu'il n'est nullement écrit dans le code de la route : "dans un carrefour encombré, je laisse passer une voiture sur deux"... 😉
Signaler Répondreun proposition simple on supprime tous les panneaux, feux, radars et autres trucs qui coutent une fortune et ne sert à rien
Signaler RépondreOn garde la priorité à droite,50 et 90km/h et pour les autoroutes comme en Espagne 120 suffira
Dans la vie il y a les gens qui sont intelligents et les primaires. Quand tu passes ton permis on t'explique le principe de la courtoisie au volant. ex : "si tu es au cœur d’une intersection encombrée en ayant la priorité, tu peux laisser passer des usagers qui ont du mal à s’engager en raison du trafic. Cela permet de fluidifier le passage des voitures et de ne pas bloquer les conducteurs longtemps au même endroit." Mais je sais qu'appliquer une règle basiquement sans réfléchir c'est plus simple pour les gens limités. Donc toi, ou tu as pas le permis ou tu es un chauffard car à Lyon il y a des nombreux endroits ou la plupart des automobilistes appliquent ce principe simple. Sans ça, la file qui n'a pas la priorité n'avancerait pas pendant des heures. T'es vraiment un bon toi... la lie de la société !
Signaler RépondreBah tu l'as pas lu entièrement.
Signaler RépondreL' antisémite homohobe qui dit que l' antisémitisme est un cancer et qui tracte a la sortie des usines en grève aux cotés d' une militante lesbienne féministe?? Le Médine qui dit publiquement soutenir la lutte des homosexuels??
Signaler RépondreAvec tes mensonges tu ne convaincras que tes potes fachos qui sont déjà convaincus, peu importe les faits.
Vous êtes des sacrés mythomanes, les zemmouriens. Quand aux macronistes qui reprennent les mensonges des identitaires pour essayer d' attaquer EELV, ils ne valent guère mieux
Le hic pour ton camp, c'est que chez les électeurs de moins de 50 ans plus personne ne croit BFMTV et CNews et vos histoires de burkini et de Quick Halal ils s' en foutent royalement et comprennent que c'est une diversion pour éviter de parler des vrais problèmes.
La jeunesse sait que la parole d'un Zemmour, d'un Bardella ou d' un membre du gouvernement Macron c'est de la flute ou du poison..
et puis souviens toi que ton candidat qui a fait 6% en 2022 en France a fait 4% a Lyon..
Reconquête va gagner la Mairie de Lyon en 2026 en racontant sur le forum LyonMag que Médine mange des enfants, ça peut marcher sur un malentendu
ahahaha
Chef ! chef ! on arrive Chef !!! 😂
Signaler RépondreD'après les dernières études (https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pollution-air-pollution-air-tue-plus-alcool-eau-insalubre-107373/), la pollution de l'air est le premier tueur. Donc oui, il sera réélu, et les véhicules thermiques encore plus bannis qu'avant.
Signaler RépondreOuais enfin pas sûr qu'il y ai encore une pandémie de covid avec une abstention record, pour l'aider à se faire élire.
Signaler RépondreEt je pense pas que son nouvel ami Médine (tu sais le rappeur qui tient des propos antisémites et homophobes) l'aide beaucoup non plus.
Étant livré à aux mêmes et dépourvus de bon sens , l’homme préhistorique par dans tous les sens comme sa femme .
Signaler RépondreEncore quelques posts, et ce feu rouge défaillant nous aménera au point Godwin. Changez rien.
Signaler Répondrebel humour!
Signaler RépondreIl n'y aura même plus de gens qui bossent, juste des riches dans leurs quartiers réservés, et des cassos et "sdf mineurs" dans les autres quartiers.
Signaler RépondreSi tu lis ce forum de retraités Zemmouriens pour sonder l' opinion, t'auras la fausse impression que la mairie EELV est haie par les Lyonnais..
Signaler RépondreLa réalité est plus beaucoup plus complexe, et Doucet peut repasser en 2026.
Extrait de la presse a propos d' un sondage de Février 2023:
"Lyon
Nouveau sondage sur Grégory Doucet : plus d’un Lyonnais sur deux lui reproche de créer des polémiques
Une nouvelle étude a été menée par l’Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale pour mesurer la cote de popularité du maire écologiste de Lyon. Si 53 % des sondés sont satisfaits du travail accompli par sa majorité, sa personnalité ne fait pas l’unanimité."
Fabien Roussel est pressenti pour se présenter a la Mairie de Lyon en 2026, avec le programme intitulé: "Le bonheur par la saucisse et les effluves de Diesel."
Signaler RépondreJe crois qu'on prévoit aussi de ne pas s'engager quand il n'y a pas la place devant soi, justement pour ne pas se trouver à l'arrêt au milieu du carrefour...
Signaler RépondreMais c'est trop dur de laisser passer son tour.
Vous rêvez, mais c'est bien, il faut rêver.
Signaler RépondreIl semble que vous ne connaissiez pas vraiment ce carrefour : une grande partie des automobilistes tournent à gauche, une fois que les priorités à droite ont été données, et prises, le centre du carrefour est bloqué.
Signaler RépondreC'est dans le code de la route ça ?
Signaler RépondreJe ne m'en souviens pas.
Bon, ça a peut-être changé depuis les années 90... 😅
SUV avec pare buffles!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLa priorité ne suffit pas, il faut aussi de la courtoisie/intelligence de la part des automobilistes comme le stipule le code de la route (laisser les gens s'insérer même si on est prioritaire, 1 voiture sur 2). Chacun son tour c'est simple, mais bon faut pas trop en demander à des sauvages !
Signaler RépondreInutile, bientôt il n'y aura plus de voiture dans Lyon.
Signaler RépondreA l'époque déjà, les mairies supprimaient des places de stationnement pour faire place aux vélos et à leur stationnement (arceaux etc). Etant automobilistes moi même (jamais cyclistes) je m'en suis bien rendu compte !
Signaler RépondreNon, c'est hors de question. Davantage de ronds points a Lyon risquerait d'attirer des gilets jaunes des campagnes environnantes.
Signaler RépondreIl semble y avoir une corrélation entre la présence de ronds points et la présence de gilets jaunes grillant des saucisses au bord des routes, d'après une étude du CNRS.
Et des rampes! Pour pouvoir faire des sauts comme dans les Rues de San Francisco!
Signaler RépondreA l'époque, plus de vélos ne voulait pas dire moins de voiture...
Signaler RépondreAujourd'hui (depuis 5 ans) c'est le cas.
Tout à fait d'accord avec vous, il y a également l'aménagement de la fin de l'A43 à Bron, le déclassement de l'A6/A7... Peu importe la couleur politique la réduction de la place de la voiture est d'actualité après c'est fait plus ou moins subtilement. Les gens évoluent et les modes de déplacement aussi, c'est dans l'air du temps...
Signaler RépondreUne fois de plus le retour des vacanciers parisiens et nordistes ont posé des problèmes dans leurs remontées grégaires....
Signaler RépondreJe dirais même pas loin de 30 ans :
Signaler Répondre- Démolition d'un auto-pont du boulevard Vivier Merle en 1993, ( et du 2ème en 1998)
- La municipalité R. Barre peint des bandes cyclables dans plusieurs rues dès 1996/97.
- Début des travaux du réseau de tramway fin 1998, avec réduction des voies de circulation et places de stationnement dans les rues où il passe.
Il faut supprimer les feux et les remplacer par des ronds points partout ou c'est possible.
Signaler RépondreAvec les feux en panne, l'application de la priorité à droite dans ce carrefour le bloque en un rien de temps.
Signaler RépondreC'était un exemple parmi tant d'autres, les vélo'v ça date de 2005 à Lyon, donc dire que depuis 15/20 ans la place de la voiture se réduit est tout à fait correct.
Signaler RépondreT'as vraiment du temps à perdre, toi. Ecrire un commentaire si long pour y raconter des mensonges (il n'y a pas de perte de point pour un feu orange, la motocross est interdite sur la chaussée et tu nous avais fait un commentaire avec un vélo et un feu rouge).
Signaler RépondreTu ferais mieux de chercher du boulot à moins que tu ne sois encore à l'école ce qui correspond au niveau intellectyuel de celui qui écrit ces mensonges.
Aucune priorisation n'est faite. Des chauffards au volant, il y en a plein, je suis d'accord, mais ils sont peinards. Ils n'ont quasi aucune chance d'être pris par la patrouille vu qu'il n'y a pas de patrouille.
Signaler RépondreMaintenant, si pour vous affirmer qu'il n'y a pas de panneau M12 sur tous les feux à Lyon est synonyme de chouiner, je ne peux que vous inviter à ouvrir un dictionnaire car vous en avez manifestement besoin.
Oui, j'ai donc raison...
Signaler Répondre"Processus entamé" [...] "projet" en "2008" [...] "à partir de 2014".
Des projets, des suppositions, des discussions, du conditionnel...
On est donc plus près des 5 ans dans les premières réalisations effectives que des 15/20 !
Votre "exemple parmi tant d'autres" est donc très mal choisi ! Et je suis sûr que les "tant d'autres" ne sont d'ailleurs pas si nombreux... Voire inexistants ! ;-)
Je ne vois pas ce que viennent faire la vieille rengaine gauchiste du FN/RN, Zemmour et des "heures les plus sombres de notre histoire" là-dedans.
Le problème est très simple, il y a tellement de chauffards derrière les volants de leurs automobiles, qu'il faut bien prioriser. Pas assez de policiers pour s'occuper de tout le monde. Prend un vélo ou continue de venir chouiner ici, car ça va pas changer avant un bon moment !
Signaler RépondreVous avez oublié : "de revenir à l'âge de pierre".
Signaler RépondreEn 2005 les vélo'v sont arrivés à Lyon, 18 ans ans déjà. A partir de ce moment là, il a été décidé par Collomb de réduire les places de stationnement dans Lyon, pour les vélo'v mais aussi pour les cyclistes en général, et ce fût le cas dans tous les arrondissement de Lyon. Maintenant tu peux nier... les faits sont les faits.
Signaler RépondreJe maintiens ce processus à été entamé il y a 15/20 ans. "Projet pour Lyon" de Gérard Collomb en décembre 2008. La rue, l'une des plus longues de Lyon, près de 3,5 kilomètres sur trois ou quatre voies, traverse trois arrondissements lyonnais (6e, 7e. et 3e.) du Parc de la Tête d'Or au nord, au parc Sergent Blandan au sud. Véritable autoroute urbaine, très minérale, elle laisse peu de place aux piétons et aux modes doux. Mais tout pourrait changer à partir de 2014." un exemple parmi tant d'autres, je vous laisse rechercher les autres. Mais bon on vous connais les FN/RN et autres zemouriens, reviser l'histoire c'est dans votre adn.
Signaler RépondreAvant de passer à la priorité à droite on regarde les marquages au sol.
Signaler RépondrePar ordre de priorité :
1) Feu tricolore
2) Signalisation verticale
3) Signalisation horizontale
4) Règles par défaut du code de la route (priorité à droite).
Le prochain maire qui veut être élu n'aura qu'à promettre de remettre des voies aux voitures, de mettre des policiers municipaux pour verbaliser les cyclistes, de supprimer les trotinettes electriques en location comme à paris, de supprimer ces pistes cyclables à contre-sens, ....
Signaler Répondreje vote pour lui direct SAUF s'il est de droite ou du centre. Mais n'importe quel gauchiste qui propose cela il aura mon vote pour sur
Ça fait plutôt 5 ans environ qu'on réduit la place de la voiture dans les villes... Et pas toujours de manière très concertée, ni très intelligente... Mais bon... Si c'est ça l'avenir...
Signaler RépondreEn cas de défaillance du feu, il faut d'abord regarder si un panneau est présent sur le feu et seulement en cas d'absence, on passe à la priorité à droite.
Signaler Répondrele M12 n'est pas présent partout et ne donne pas l'autorisation de passer le feu dans toutes les directions forcément.
Signaler RépondreMais ça, les vélotaffeurs ne semblent pas le savoir.
Et vu le nombre de fois où il est nécessaire de vous le redire sur ce forum, j'ai vaguement l'impression que pour vous le code de la route est un langage étranger.
Surtout qu'il n'y a pas de retrait de point pour un feu orange...
Signaler Répondre"les tarés de Twitter " Oula, toi, sur twitter, tu dois être le toxic de base. Tu t'es trahis tout seul ! En fait ta vie se résumer à polluer tous les réseaux. Supprime tout tes compte, tu verras la vraie vie elle est belle !
Signaler RépondrePas besoin j'étais sur le trottoir ahahahahaha.
Signaler RépondreC'est fou la jalousie, on sent bien les types qui ont perdu leur permis de conduire car ils sont incapables de respecter le code de la route et qui pour ce défouler n'ont rien d'autre à faire que regarder ce que fais le voisin ! Allez, vous vous en remettrez, ou pas, aucune importance en fait. Va falloir vous y faire, plus les années vont passer et plus la place de la voiture deviendra insignifiante en ville. Ce processus à été amorcé depuis plus de 15/20 ans, et cela a commencé tout simplement avec la suppression, petit à petit des places de parkings (dans tous les arrondissement de Lyon !). Au fait, il y a 15/20 ans il n'y avait pas beaucoup de maires écolos pour rappel ! Vous êtes vraiment des rigolos ! Mais bon continuer à vous accrocher à votre volant pendant que vous le pouvez, en attendant votre rage nous fais bien marrer !
Signaler Répondre