Enorme pagaille au sud de Lyon ce mercredi à cause... d'un seul feu tricolore défaillant

Enorme pagaille au sud de Lyon ce mercredi à cause... d'un seul feu tricolore défaillant
LyonMag

Ce mercredi matin, il ne faisait pas bon venir en voiture à Lyon depuis le sud.

Oullins, La Mulatière et le quartier de la Confluence étaient saturés à cause d'un seul feu tricolore défaillant, sous l'autopont du musée des Confluences, en direction du pôle de commerces et de loisirs.

Le temps que la police municipale intervienne et coupe la voie, des kilomètres de bouchons s'étaient formés. Les automobilistes arrivant de Gerland ou du pont de la Mulatière étaient alors obligés de reprendre l'autoroute, sans possibilité d'entrer dans la Confluence.

Ca promet pour la rentrée !

De son côté, la Métropole de Lyon assure avoir choisi le jour le moins chargé de la semaine pour effectuer le remplacement des feux tricolores à ce carrefour. "La coupure s'est faite à 9h après balisage par nos équipes. La police municipale a été présente avant la coupure et a bien géré la circulation jusqu'à la remise en service du carrefour à 12h45", précise la collectivité.

X
50-100 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cycy69 le 30/08/2023 à 13:57
tutututututut a écrit le 30/08/2023 à 13h23

Un feu défaillants et les automobilistes ne savent plus conduire, c'est pourtant simple il suffit d'appliquer la priorité à droite. Avec un peu de courtoisie (ils connaissent pas ce mot) de la part de chacun ça passe facile ! Mais faut pas trop en demander aux excités du klaxon (ça ils maîtrisent !). Savoureux. Je me suis bien marrer en passant au milieu d'eux avec ma trottinette.

En respectant la priorité donc ?

Signaler Répondre

avatar
t’es fou ! le 30/08/2023 à 13:35
aegir a écrit le 30/08/2023 à 13h33

D'abord le M12 est un "céder le passage", il faut donc s'arrêter quand il y a d'autres véhicules qui abordent l'intersection.
Ensuite, la quasi-totalité sont des M12d ; donc ne concernent que les cyclistes qui tournent à droite à l'intersection.

chuuuuut, tu vas rameuter tous les velotafs tarés de Twitter qui vont t’expliquer qu’ils ne peuvent tuer personne avec leur vélo et qu’ils devraient avoir le droit d’aller sur l’autoroute

Signaler Répondre

avatar
aegir le 30/08/2023 à 13:33
NAM'S a écrit le 30/08/2023 à 13h08

Oui, enfin des panneaux M12, il n'y en a pas à tous les feux non plus...

D'abord le M12 est un "céder le passage", il faut donc s'arrêter quand il y a d'autres véhicules qui abordent l'intersection.
Ensuite, la quasi-totalité sont des M12d ; donc ne concernent que les cyclistes qui tournent à droite à l'intersection.

Signaler Répondre

avatar
tutututututut le 30/08/2023 à 13:23
NAM'S a écrit le 30/08/2023 à 13h08

Oui, enfin des panneaux M12, il n'y en a pas à tous les feux non plus...

Un feu défaillants et les automobilistes ne savent plus conduire, c'est pourtant simple il suffit d'appliquer la priorité à droite. Avec un peu de courtoisie (ils connaissent pas ce mot) de la part de chacun ça passe facile ! Mais faut pas trop en demander aux excités du klaxon (ça ils maîtrisent !). Savoureux. Je me suis bien marrer en passant au milieu d'eux avec ma trottinette.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 30/08/2023 à 13:08
Greenbike a écrit le 30/08/2023 à 12h00

Pour ta culture perso (et pour t''apprendre le code de la route) le panneau M12 nous autorise à franchir un feu en toute legalité, au grand dam des vroomers aigris comme toi.
Et oui, la loi c'est la loi!

Oui, enfin des panneaux M12, il n'y en a pas à tous les feux non plus...

Signaler Répondre

avatar
idem le 30/08/2023 à 12:37
Pi‎gé a écrit le 30/08/2023 à 09h39

J'ai fait l'objet d'une contravention pour avoir brulé un feux orange en motocrosse . J'ai payé la consignation du montant de l'amende soit 68 euros et j'ai écrit une réclamation en expliquant que je ne savais pas qui était au guidon de mon véhicule à ce moment. Ce qui vaut relaxe de la perte de points, c'est à l'administration de prouver qui était au volant. Ce qui n'éteint pas les poursuites pécunières, l'affaire devant être examinée par le tribunal de police.
J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –.
Alors que, je le rappelle, l'amende est de 68 euros.
J'ai fait opposition et passerai devant le tribunal, je développerai mes arguments.
Car quoi ? Est-ce que la gravité de l'infraction aurait augmenté avec ma réclamation ce qui motiverait le passage de 68 à 1831 euros ? C'est ça la justice qui fait que lorsque vous réclamez on augmente la peine ? Comment voulez-vous que les Français aient confiance en leur justice ? Et c'est un ex assesseur au tribunal pour enfants qui écrit cela.
Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la motocrosse à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les rues piétonnes sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arrêtez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.
Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trottinettes respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotties, point barre.
Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.
Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

"Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables" Idem pour les automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
karma le 30/08/2023 à 12:36
Pi‎gé a écrit le 30/08/2023 à 09h39

J'ai fait l'objet d'une contravention pour avoir brulé un feux orange en motocrosse . J'ai payé la consignation du montant de l'amende soit 68 euros et j'ai écrit une réclamation en expliquant que je ne savais pas qui était au guidon de mon véhicule à ce moment. Ce qui vaut relaxe de la perte de points, c'est à l'administration de prouver qui était au volant. Ce qui n'éteint pas les poursuites pécunières, l'affaire devant être examinée par le tribunal de police.
J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –.
Alors que, je le rappelle, l'amende est de 68 euros.
J'ai fait opposition et passerai devant le tribunal, je développerai mes arguments.
Car quoi ? Est-ce que la gravité de l'infraction aurait augmenté avec ma réclamation ce qui motiverait le passage de 68 à 1831 euros ? C'est ça la justice qui fait que lorsque vous réclamez on augmente la peine ? Comment voulez-vous que les Français aient confiance en leur justice ? Et c'est un ex assesseur au tribunal pour enfants qui écrit cela.
Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la motocrosse à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les rues piétonnes sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arrêtez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.
Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trottinettes respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotties, point barre.
Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.
Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

"J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –." Bien fait, ça t'apprendra.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 30/08/2023 à 12:00
compréhension a écrit le 30/08/2023 à 11h22

C'est vrai que les vélo ne savent pas ce que c'est un feu de signalisation.

Pour ta culture perso (et pour t''apprendre le code de la route) le panneau M12 nous autorise à franchir un feu en toute legalité, au grand dam des vroomers aigris comme toi.
Et oui, la loi c'est la loi!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/08/2023 à 11:50

C'était Doucet du PC central qui jouait avec les boutons des feux ;-)

Signaler Répondre

avatar
Autovelomoto le 30/08/2023 à 11:50
compréhension a écrit le 30/08/2023 à 11h22

C'est vrai que les vélo ne savent pas ce que c'est un feu de signalisation.

Velotaf : Les vélos aussi ne devaient pas passer. Si, bien sûr ils respectent le code de la route, ce qui est tellement rare actuellement.
Et puis cher Velotaf, s'il n'y avait pas de bagnolards tu n'aurais pas de vélo.
Oui aux vélos, mais respectueux, oui aux voitures idem, oui à tous les moyens de locomotion, dans le raisonnable et le respect de chacun. Pour INFO : Je suis un piéton qui a subi un grave préjudice physique par un élo irrespectueux, comme beaucoup de vélos.

Signaler Répondre

avatar
Rud le 30/08/2023 à 11:27
Pi‎gé a écrit le 30/08/2023 à 09h39

J'ai fait l'objet d'une contravention pour avoir brulé un feux orange en motocrosse . J'ai payé la consignation du montant de l'amende soit 68 euros et j'ai écrit une réclamation en expliquant que je ne savais pas qui était au guidon de mon véhicule à ce moment. Ce qui vaut relaxe de la perte de points, c'est à l'administration de prouver qui était au volant. Ce qui n'éteint pas les poursuites pécunières, l'affaire devant être examinée par le tribunal de police.
J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –.
Alors que, je le rappelle, l'amende est de 68 euros.
J'ai fait opposition et passerai devant le tribunal, je développerai mes arguments.
Car quoi ? Est-ce que la gravité de l'infraction aurait augmenté avec ma réclamation ce qui motiverait le passage de 68 à 1831 euros ? C'est ça la justice qui fait que lorsque vous réclamez on augmente la peine ? Comment voulez-vous que les Français aient confiance en leur justice ? Et c'est un ex assesseur au tribunal pour enfants qui écrit cela.
Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la motocrosse à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les rues piétonnes sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arrêtez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.
Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trottinettes respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotties, point barre.
Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.
Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

Tu dois avoir une vie passionnante toi😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 30/08/2023 à 11:22
Vélotaf a écrit le 30/08/2023 à 11h08

A mourir de rire!!! Des milliers de bagnolards furax bloqués dans leurs tas de ferrailles à cause d'une ampoule électrique. Je kiff!

C'est vrai que les vélo ne savent pas ce que c'est un feu de signalisation.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 30/08/2023 à 11:08

A mourir de rire!!! Des milliers de bagnolards furax bloqués dans leurs tas de ferrailles à cause d'une ampoule électrique. Je kiff!

Signaler Répondre

avatar
jujuju le 30/08/2023 à 10:48
NAM'S a écrit le 30/08/2023 à 09h41

"Ce mercredi matin, il ne faisait pas bon venir en voiture à Lyon depuis le sud."

CORRECTION :

"Il ne fait jamais bon venir en voiture à Lyon."

😂

Allez dire ça aux escrologistes ! Ils roulent en SUV .....

Signaler Répondre

avatar
caton le 30/08/2023 à 10:28

pourquoi ne pas mettre un rond point au lieu de ces feux énergivores (mais qui ont peut être le mérite d empoisonner la vie des automobilistes,qui lorsqu'ils prennent le vélo les grillent allègrement....)?

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 30/08/2023 à 09:41

"Ce mercredi matin, il ne faisait pas bon venir en voiture à Lyon depuis le sud."

CORRECTION :

"Il ne fait jamais bon venir en voiture à Lyon."

😂

Signaler Répondre

avatar
Pi‎gé le 30/08/2023 à 09:39

J'ai fait l'objet d'une contravention pour avoir brulé un feux orange en motocrosse . J'ai payé la consignation du montant de l'amende soit 68 euros et j'ai écrit une réclamation en expliquant que je ne savais pas qui était au guidon de mon véhicule à ce moment. Ce qui vaut relaxe de la perte de points, c'est à l'administration de prouver qui était au volant. Ce qui n'éteint pas les poursuites pécunières, l'affaire devant être examinée par le tribunal de police.
J'ai reçu la semaine dernière un relevé de condamnation pénale de 1500,31 euros plus 31 de "droit de procédure" – ??? –.
Alors que, je le rappelle, l'amende est de 68 euros.
J'ai fait opposition et passerai devant le tribunal, je développerai mes arguments.
Car quoi ? Est-ce que la gravité de l'infraction aurait augmenté avec ma réclamation ce qui motiverait le passage de 68 à 1831 euros ? C'est ça la justice qui fait que lorsque vous réclamez on augmente la peine ? Comment voulez-vous que les Français aient confiance en leur justice ? Et c'est un ex assesseur au tribunal pour enfants qui écrit cela.
Les dysfonctionnements de notre société sont profonds et étendus, ils touchent surtout les petites gens et la classe moyenne.
Mais qui sont ces abrutis rétrogrades qui veulent imposer la motocrosse à tout le monde, comme si c'était un progrès de retrouver la Chine des années 60! Vous vous plaignez que la police ne verbalise pas assez les automobilistes occupant soi-disant des pistes cyclables. Vous ne manquez pas de culot. Car il y aurait beaucoup plus à se plaindre que Lyon soit devenue une ville invivable pour les automobilistes et affreusement dangereuse pour tous, avec ces trottinettes électriques et ces vélos de toutes sortes, qui arrivent de partout autour de vous, sans respecter aucune des règles du Code de la Route et sans avoir à supporter, eux, la moindre verbalisation (on se demande bien pourquoi!)
Et que dites vous des barjots à vélo qui roulent a toute vitesse sur les rues piétonnes sans se soucier des piétons ( rue V. Hugo, Rue de la République , rue Victor Faure etc...) les trottinettes qui ne s'arrêtent pas sur les passage piétons , j'en passe des vertes et des pas mures. Arrêtez de stigmatiser les automobilistes, des abrutis il y en a dans les deux camps, et aujourd'hui le pompon revient aux cyclistes et autres utilisateurs des modes doux.
Les autoroutes ou voies rapides sont réservées aux bagnoles, les vélos ou les trottinettes respectent cette règle. Pourquoi les automobilistes ne respectent-ils pas cette règle ? Les pistes cyclables sont réservées aux vélos et trotties, point barre.
Oui et les cyclistes qui grillent les feux rouge aussi sont trop rarement sanctionnés. Je suis moi même cycliste.
Je suis pour l'application de la loi et pas que pour les voitures .... .
Il y a 30% de vrai cyclistes prudents et respectueux 70% de d'irresponsables (Roulent sur le Trottoir(à fond), grillent les feux rouge(sans regarder), pas de lumières(et vêtements visible la nuit ETC...).
Oui je sais, Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain, c'est bien ça c'est bien ce que je dis il y a du racisme la dedans.
Votre inquiétude a mon égard est touchante, mais vous devriez plutôt vous réserver, je ne mérite pas votre attention.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.