Au moins 1 990 enfants sont sans solution d'hébergement France alors que les vacances scolaires se terminent ce week-end. Un chiffre en hausse de 20% par rapport à la rentrée 2022.
En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont au moins 262 enfants qui se trouvent dans cette situation en cette fin août. "Dans la nuit du 21 au 22 août, 476 personnes en famille qui avaient sollicité le 115i n’ont pas pu être hébergées faute de places disponibles dans les structures d’hébergement pouvant les accueillir. Parmi elles, 262 étaient des enfants, dont 51 de moins de trois ans. Il convient de prendre également en compte la situation critique de femmes enceintes primipares qui restent aussi sans solution suite à leur demande au 115. Parmi les 262 enfants de moins de 18 ans en DNP, 56 % (148 enfants) déclaraient avoir déjà dormi à la rue la veille de leur demande ; un taux inquiétant témoignant du caractère généralement durable des parcours de rue", précise le rapport publié ce mercredi.
"Cette réalité déjà alarmante est pourtant parcellaire : le baromètre ne permet pas de recenser les nombreuses familles qui ne recourent pas au 115, ni les mineurs non-accompagnés en situation de rue, ou encore les familles vivant en squats ou en bidonvilles", peut-on également lire dans le compte-rendu de l'étude.
L'UNICEF et la FAS appellent le gouvernement "à mettre en œuvre une politique de la rue au logement" sur les temps "de l'urgence" et "du long terme".
ILS PEUVENT CONTINUER À CRECHER DEHORS..,, QUEL RAPPORT AVEC LA RENTRÉE SCOLAIRE ?
Signaler RépondreLa faillite de l’école publique ? Elle date déjà de la méthode globale des années 90 . Entre le programme pour fabriquer des cancres et les professeurs absents toutes l’année, j’avais préféré déjà l’école privée à celle du public en faillite totale.
Signaler RépondrePas exactement. Ils réclament uniquement un appartement, de la nourriture, des soins le tout gratuit et des allocs pour leurs frais sur place, mais pour le boulot …
Signaler Répondreavec quel argent ????
Signaler RépondreSimplet peut-ètre, mais avec du coeur, lui! On ne peut pas décemment laisser ces gamins dans cette situation, il faut les aider, au moins le temps de régler le problème.
Signaler RépondreC'est bien là le probléme en France c'est que n'importe qui peut venir et surtout rester !
Signaler RépondreIls s'en foutent complétement !
Signaler RépondreSimplet qui la raméne !
Signaler RépondreJ'ai vu un reportage où un journaliste interrogeait des manifestants pro-migrants dans une manif et leur demandait "Seriez-vous prêt à en accueillir chez vous ?"...
Signaler RépondreEt c'est incroyable... mais TOUS, absolument TOUS, comme un hasard de la faute à "Pas de Chance".... habitaient dans "des logements trop petits"... (véridique !) 😊....
Fallait voir les réponses ! Sur le fond c'était "Ahhh si seulement je pouvais, j'aimerais bien, ce serait avec plaisir .. mais voilà.... je n'ai pas la place" 🤣🤣🤣 Ne manquait plus que la larme à l'œil pour leur donner 50 cts tant ils avaient l'air tristes avec leur pancarte "Un toit pour tous". 🤪
Les gauchistes sont phénoménaux, ils ont le cœur sur la main... ils sont toujours prêts à tout donner..... mais seulement ce qui ne leur appartient pas.. 🤣🤣🤣
Et ce sont les champions du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".. L'argent ? Pas un problème ! Ils le prennent dans la poche des autres.. alors pourquoi se priver ?!... L'altruisme et l'humanisme pathos, ça ne coûte pas cher quand ce sont les autres qui payent... et puis ça donne "bonne conscience" 😎
Dans leur pays avec leurs parents... Alors qu'ils y retournent et point barre !
Signaler RépondreChaque jour des milliers de migrants arrivent en France.
Signaler RépondreLe lendemain de leur arrivée clandestine, ces migrants exigent, du boulot, un appt, de l'argent, une bagnole, des soins, des RTT, des écrans plats, des smart phone etc etc
La seule solution est de partir et leur laisser la place...
Vous pouvez déjà en prendre chez vous. ! C'est insupportable les donneurs de leçons.
Signaler RépondreFaire la charité, c'est bien. La faire faire par les autres, c'est mieux. On oblige ainsi son prochain, sans se gêner soi-même.
Signaler RépondreAlphonse Allais
Réquisitionnons les airbnb qui pullulent dans notre ville pour loger ces familles.
Signaler RépondreC'est insupportable de voir des gamins dormir dans la rue.
Simple Lyonnais
Méloni n'accepte plus les bateaux? ah bon ça m'a échappé!
Signaler RépondreDe toute façon ceux qui arrivent en Italie vont tous en France
C'est le département des Alpes Maritimes qui les prends en charge, et ils sont nourris logés pendant que les français qui bossent crèvent de faim!
ça va mal finir!!!!!
Pas de bol ils s’appellent Alain et Gisèle.
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/immobilier/expulses-de-chez-eux-ces-septuagenaires-dorment-dans-leur-voiture-depuis-plus-dun-an-1471453
Ce nombre ne veut rien dire! Il serait intéressant d’avoir du détail: s’agit il de migrants mineurs mais qui sont en fait majeurs, de personnes ayant rejoint la France illégalement, de familles en règle qui n’ont pas trouvé de logement social … tous ces éléments permettraient de donner un côté qualitatif à ce sujet sans se laisser polluer par le côté militant, d’extrême gauche et de la pensée unique des BOBO et de l’émotion!
Signaler RépondreLa situation peut être critique mais un certain de nombre de question sont à poser pour bien évaluer le réel impact!
mais ces associations gagne un pognon de dingue les permanents roulent carrosse ils mélangent bénévoles et employés exp martin hirch
Signaler Répondreoui ce que je pense aussi.
Signaler Répondrele plus problématique c'est qu'ils vont prendre le logement d'un francais qui a autant voir plus besoin. un francais qui bosse, qui cotise, etc
l'italie de georgia meloni a compris. ils n'acceptent plus les bateaux de migrants et basta.
oui et alors on fait quoi? on récupère toute la misère du monde ! il y en a en France qui travaille ont despapiers et galère pour finir les fins de mois et même n’ont pas de logements dorment dans leurs voitures alors svp !
Signaler RépondreY a plein d'étudiant(e)s qui galèrent aussi à se loger et qui n'ont actuellement pas de solutions.
Signaler RépondreMais bon, c'est moins "vendeur" pour les assocs...
Comme c'est commode d'attendre d'un état qu'il vous loge gratis !!! Parmi c'est gens combien de non-français et de sans papiers ? Ils sont prêts à payer des milliers d'euros pour venir, mais bizarrement plus rien après. Ils attendent que tout leur arrive gratuitement.
Signaler Répondrecontinuez à vouloir accueillir le monde entier et mais sans solution on vont ils ???
Signaler RépondreIl faudrait plus de précisions qui sont ces familles, pourquoi sont-elles dans cette situation etc personnellement me donner de simples % n’est pas suffisant. Je me méfie toujours des sondages tronqués notamment émanants d’associations, surtout depuis ces dernières décennies où ces associations ont fait plus de mal que de bien en manipulant nos opinions et en jouant sur le levier purement émotionnel et en oubliant l’essentiel, on fait comment pour prendre en charge toute la misère du monde, alors que même moi avec la meilleure volonté de monde je n’arrive même plus a finir le mois une fois que j’ai tout payé.
Signaler Répondre