Selon Tribune de Lyon ce jeudi, la mère de Johanna compte s'installer sur les marches de l'Opéra de Lyon le 28 septembre et entamer une grève de la faim. Sandrine Barthélémy n'a pas choisi la date au hasard, c'est ce jour-là que se tiendra le conseil municipal dans l'Hôtel de Ville voisin.
Elle espère ainsi attirer l'attention sur le fait que cinq ans après l'accident mortel qui lui a enlevé sa fille, le dossier n'avance pas.
Pour rappel, le 16 janvier 2019, Johanna, 15 ans, avait été percutée et écrasée par le bus C3 alors qu'elle traversait la rue de la République à deux pas de la mairie centrale.
Exaspérée par la lenteur de la justice et le fait qu'on lui refuse une reconstitution, alors que le conducteur du bus est mis en examen pour homicide involontaire, elle avait déjà décidé l'an dernier de poursuivre Keolis et le maire de Lyon.
Cette fois, outre la grève de la faim, Sandrine Barthélémy a demandé à son avocat d'attaquer en justice l'Etat français pour déni de justice.
Finalement, un seul volet de l'affaire a déjà été jugé. Il s'agit des deux hommes qui avaient partagé la vidéo de l'accident mortel capté par les caméras de vidéosurveillance de la Ville de Lyon. Un agent avait filmé avec son téléphone puis envoyé les images insoutenables à son frère, qui l'avait partagé à ses collègues travaillant aux TCL. Les deux individus avaient écopé respectivement de 10 et 6 mois de prison avec sursis, et l'obligation d'indemniser Sandrine Barthélémy.
Bravo, tout est dit !
Signaler RépondreC’est bon signe car Avec l’inflation alimentaire elle a car même de quoi manger 🍽️ ! 😆.
Signaler RépondreBeaucoup de français aimerais manger 🥣 et n’en ont PAS ou PLUS les moyens .
il a une dette envers la societe,il doit payer........je compatirais plus pour la maman de la jeune femme laminée par la voiture
Signaler RépondreComme la douleur de la mère du conducteur condamné pour la jeune infirmière trainée sur 100 mètres à Fourvière !
Signaler RépondreAttention les con..passioneurs compulsifs vont t'agresser !
Signaler Répondre"au fond ,vous etes trop con pour comprendre la douleur d une mère"
Signaler RépondrePosts qui permettent de noter les harceleurs, haineux, menaceurs..etc
Cela n'explique pas POURQUOI LA JUSTICE TRAINE à conclure sur les responsabilités dans cet accident.
Signaler RépondreEt ce qui est regrettable, c'est surtout que de simples commentateurs même pas présent sur les lieux aux moments des faits se prennent pour des experts et tranchent sans grande réflexion comme s'ils l'étaient pour accuser la fille voir la mère (!!!) d'être responsable de cette mort.
Tout ce que demande cette mère, ce n'est pas des "commentaires et bavardages" mais des réponses de la part des experts.
quel rapport ?
Signaler RépondreOQTF directe !
Signaler Répondrec est triste mais hors passage piétons, écouteurs et dans son portable... que ca serve de lecons aux autres.
Signaler Répondreo revvvooooir
Signaler RépondreN'ÉTAIT CE PAS CETTE GAMINE CASQUE AUDIO SUR LA TÊTE ET LES YEUX FIXÉS SUR SON PORTABLE ?
Signaler RépondreSa fille était piétonne !
Signaler RépondreSa fille aurait été a vélo, les associations et Bagnon auraient vite réglé le dossier.
Le piéton emmerde le monde a lyon !
Bagnon a raison, les chauffeurs de bus mettent les cyclistes en danger ! Et ils tuent
Signaler Répondre"Cette dame me fait de la peine, car elle n'arrive pas à se remettre en question...
Signaler RépondreMais la première personne responsable c'est elle, car elle a échoué dans son rôle de mère."
On ne peut pas dire que vous soyez un champion de la remise en question de vos jugements!
Vos parents ne vous ont-ils pas appris cet art?
J'ai de la peine pour cette dame. Si la justice tarde autant c'est qu'à mon avis il n'y a pas grand chose à retenir hormis que c'est un terrible accident... Cette mère pour autant mérite au moins une fin à cette histoire. Si la justice ne juge ni le conducteur, ni la mairie, ni Keolis coupable, et bien qu'elle l'annonce officiellement au lieu de rester dans le silence pendant des années.
Signaler RépondreVos propos pourraient vous valoir un bon procès aux fesses, abject personnage. Méfiez vous la roue tourne la vie se chargera de vous faire subir ce que subi cette pauvre mère, le retour de bâton sera terrible, j’espère pour vous que vous aurez quelques personnes compatissantes pour vous aider, et vous vous souviendrez de vos propos immondes, tt se paie un jour, vous n’êtes pas a l’abris d’un drame.
Signaler Répondre"les écouteurs sur les oreilles et s'est retrouvée dans l'angle mort d'un bus" CQFD. Compassion quand même !
Signaler RépondreC'est sacrément gonflé de dénigrer de cette sorte le combat d'une mére qui aimerait connaître la vérité à propos de l'accident au cours duquel elle a perdu son enfant.
Signaler RépondrePour rappel, la responsabilité d'autorités de la collectivité (le maire de l'époque, Keolis) est sérieusement mise en cause dans cet accident, et depuis 2019, la justice n'a pas encore tranchée.
Vous ne pouvez pas résumer cela à
"La première responsable est la victime elle-même"
Ah mais oui, vous avez raison! Pourtant les cimetières sont remplis de personnes qui avaient la priorité mais qui n'ont pas regardé avant de s'engager. Que ce soit piéton, voiture ou autre lorsqu'on change de voie, il faut toujours regarder.
Signaler RépondreCette dame me fait de la peine, car elle n'arrive pas à se remettre en question. Pour elle tout est de la faute des autres. Mais la première personne responsable c'est elle, car elle a échoué dans son rôle de mère. Elle aurait du apprendre à sa fille les règles de sécurité. Après elle peut toujours porter plainte contre le monde entier si ça l'aide à faire son deuil mais de là à faire une grève de la faim médiatisée, bon on a compris, elle cherche de l'argent et le buzz....
Si on passe outre le fait que "manquements aux règles de sécurité du code de la route" ne veut absolument rien dire je te laisse lire ces quelques lignes pour te rafraîchir la mémoire sur le code de la route :
Signaler Répondrehttps://codedelaroute.io/blog/passage-pieton/
Plusieurs commentateurs focalisent leurs attaques contre cette pauvre maman qui, d'après eux, remettrais en question les causes de ce drame.
Signaler RépondreIl me semble que cette maman inconsolable, se plaint avant tout, de la lenteur de "la justice".
C'est vrai que l'on peut s'interroger sur ce délai de 5 ans !
Là où il faut quelques minutes, aux pastèques islamogauchistes, pour condamner un conducteur de bus, qui ose empiéter de quelques centimètres une piste cyclable, avec son bus de 18 mètres...
Le tout, la-encore filmé et diffusé illégalement sur les fléaux sociaux.
Ces fléaux, si vitaux pour ces gens décérébrés.
J'adresse toute ma sympathie a cette maman.
La première responsable est la victime elle-même Comme le sont les con;.sommateusr.trices de stupéfiaants !
Signaler RépondreN’oubliez pas que les « juges » français méprisent les victimes quand il s’agit de français de souche et qu’elles ne sont pas dans le camp du bien ou de leur bord idéologique. Donc rien de surprenant que le tueur soit protégé par les « juges ». D’où la nécessité absolu de se faire justice soit même
Signaler RépondrePourquoi vouloir une reconstitution ? La vidéo de l'accident est explicite ! Regard vissé sur le téléphone, casque sur les oreilles, manquements aux règles de sécurité du code de la route... Le bus lui passe devant sans qu'elle ne daigne s'intéresser au monde qui l'entoure ! La sélection naturelle est la plus forte
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qu'elle veut de plus.
Signaler RépondreSa fille a traversé les écouteurs sur les oreilles et s'est retrouvée dans l'angle mort d'un bus.
C'est un accident de la vie sans forcément de coupable.
Marche blanche,grève de la faim ;c'est dingue que les gens savent se manifester pour avoir du fric
Signaler Répondre