Depuis le weekend du 5 au 6 août, le parking relais situé à quelques dizaines de mètres de l’entrée du métro est totalement fermé aux automobilistes. En cause, l’effondrement d’une passerelle piétonne dans le bâtiment de plusieurs étages et qui permet aux habitants de l’ouest lyonnais, notamment, de stationner gratuitement s’ils empruntent les transports en commun avant de repartir. L’incident n’a heureusement pas fait de blessé.
Contacté ce jeudi matin par notre rédaction, Keolis assure que "des travaux de renforcement des passerelles pour piétons et véhicules légers sont actuellement en cours afin de permettre une réouverture partielle courant septembre". Une réouverture qui devra d’abord être soumise à l’accord d’une commission sécurité composée de pompiers et d’experts techniques.
Les TCL invitent les usagers à se reporter sur le parking relais Gare de Vaise. Quant aux autres parcs relais, des inspections devaient avoir lieu sur les différentes passerelles pour éviter un autre incident de ce type.
Le facho, c'est eelv?
Signaler RépondreLes bobos de l'ouest n'utilisent jamais les TC.
Signaler RépondrePeut-être un grand vide grenier le dimanche matin.
Signaler RépondreEelv possède plusieurs voitures, mais écervelé qu'il est, il a honte de l'avouer
Signaler RépondreVous connaissez pas la dernière au pays des verts . ils rasent les éoliennes pour agrandir une mine de charbon à ciel ouvert pour la transformer en méga bassine . Sandrine va nous faire un AVC
Signaler Répondrehttps://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/allemagne-l-%C3%A9nerg%C3%A9ticien-rwe-d%C3%A9molit-sept-%C3%A9oliennes-pour-%C3%A9tendre-l-exploitation-d-une-mine-de-charbon/ar-AA1fZUrR?ocid=entnewsntp&pc=U531&cvid=0ce38fdc83994316879b3e025de507b8&ei=67
Habitant de l'ouest lyonnais : beaucoup de bus circulant dans le secteur sont affublés de porte-velos. Si quelqu'un a vu une bécane accrochée à l'un d'entre eux, prière de se faire connaître au plus vite. Accessoirement, quel est le coût unitaire d'une telle installation ? Votez escrolo... Vous en prendrez bien pour un deuxième mandat ? Non ?
Signaler RépondreOui, mais... Où stationner, et à quel prix ? A moins qu'en mettant une éolienne sur le toit de sa voiture... Et peut-être mieux en la peignant en vert.
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE.
Signaler RépondreLes écervelés d'écolos possèdent TOUS au moins une voiture. Du coup, qu'ils arrêtent de nous embêter avec leurs idées d'un millénaire révolu.
EXACTEMENT
Signaler RépondreVous avez oubliez la contamination "covideuse" quand au pannes répétées ça devient tristement Risible.
Signaler RépondreVous ne voyez que des SUV partout, remettez les pieds sur terre.
Signaler RépondreAllez donc pédaler par 35 ou 40 degrés ou par 5 degrés l'hiver ou par temps de pluie ou si vous avez 70 ans ou plus ou encore si vous habitez à 30 km de Lyon ou si physiquement vous n'en avez plus la capacité.
Arretez vos délires d'ecololo à la petite semaine bande d'égoïste.
Et de les laisser crever par manque d'arrosage ce qui devient routinier.
Signaler RépondreVu la desserte en bus de l'ouest...
Signaler RépondreCitez moi un bienfait des transports en commun!
Signaler RépondrePrix exhorbitant?
Temps de trajet démesuré?
Risque d'agression?
Stress de savoir si finalement le train/bus passera à l'heure prévu?
IL EST PLUS URGENT DE PLANTER DES ARBRES
Signaler Répondredixit celui qui n'a jamais mis les pieds dans un transport de bétails...
Signaler Répondre1 seul solution, prendre sa voiture pour rentrer dans lyon
Signaler RépondreLes ecologistes ne sont pas ecologistes
Signaler RépondreEn fait non, comme on peut plus se garer on ira à Lyon centre avec notre SUV crit air 1. On est trop éduqués pour rouler à vélo dans Lyon, désolé.
Signaler RépondreBande de bon à rien, tout le monde à pied
Signaler RépondreAh y'a des mal comprenants ici...
Signaler RépondreLes écologistes sont contre les parc relais:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118767/pres-de-lyon-les-ecologistes-etudient-la-possibilite-de-fermer-des-parcs-relais-pour-recuperer-le-foncier
Et d'après vous, comment vont-ils aller bosser? L'écologie aurait un avenir, si ses plus "fervents" militants n'achetaient pas leur cerveau sur Wish...
Signaler RépondreIls prendront l'hélicoptère avec Aulas...
Signaler RépondreLe principe des parc relais est justement de laisser la voiture pour prendre les transports en commun.
Signaler RépondreIls ne peuvent donc plus le faire.
a si kéolis est dans le coup pas avant noel
Signaler RépondreExcellente occasion pour les vroomer de laisser leurs SUV au garage et de "découvrir" les bienfaits du vélo ou des transports en commun.
Signaler RépondreLes bagnolards de l'ouest ne prennent pas vos bétaillères de gueux voyons.
Signaler RépondreYeees !!! ça leur fait les pieds à ces fachos de bagnolards de l'ouest.
Signaler Répondre