Pour les trajets entre Lyon et la capitale à bord d’un train Trenitalia, il faudra repasser… Le trafic est interrompu dès ce lundi 4 septembre, et jusqu’à nouvel ordre.
La compagnie italienne n'est plus en mesure d'envoyer ses trains à grande vitesse dans son centre de maintenance de Milan, puisque la liaison ferroviaire entre la France et l'Italie est coupée. La faute à cet éboulement dans la vallée de Maurienne, en Savoie, dimanche dernier.
Remboursement après 24h
"Nous vous rappelons que si votre train a été supprimé, vous avez droit à un remboursement de 100% du prix du billet" souligne Trenitalia sur son site internet. "Vous avez la possibilité de procéder vous-même à votre remboursement dès lors que l'achat a été effectué par CB. Celui-ci sera possible uniquement 24 heures après la date du voyage".
La fermeture de la ligne entre l’Italie et la France ne permet pas à nos trains de passer dans les ateliers de Milan pour leur maintenance. Pour des raisons de sécurité les trains Paris-Lyon :
— Frecciarossa - Info trafic Paris-Lyon-Milan (@frecciarossa_fr) August 29, 2023
❌ 6650, 6647, 6654, 6651, 6656, 6655 ne circuleront pas du 4/09 jusqu'à nouvel ordre
Tellement que les parigo sont inquiets...
Signaler RépondreTout à fait .
Signaler RépondreJ'en reviens du TGV et en plus d'avoir du retard (comme d'hab) la voiture bar a été supprimée alors qu'elle représente un coût important dans le billet, sans remboursement des voyageurs bien sûr. Et oui, pour ceux qui l'ignore, le menu (vegan !) est réalisé par un certain Thierry Marx aka le nouveau Jean-Pierre Coffe.
Signaler Répondrel assoc anti tunnel est bien subventionné par la mairie? non
Signaler Répondreoui faut il encore allez voter
Signaler RépondreC'est tout !
Signaler RépondreBien d'accord avec vous mais les décisions à prendre durent depuis déjà trop longtemps.
Signaler RépondreLes coûts grimpent d'années en années et la ligne entre entre Lyon et le tunnel n'est pas encore décidée. Tout le monde veut la gare mais personne ne veut la ligne TGV. En Suisse c'est plus rapide.
Le risque est que ça devienne comme l'aéroport de Nantes. 50 ans pour prendre une décision ! Voilà le résultat.
Bien d'accord avec vous mais les décisions à prendre durent depuis déjà trop longtemps.
Signaler RépondreLes coûts grimpent d'années en années et la ligne entre entre Lyon et le tunnel n'est pas encore décidée. Tout le monde veut la gare mais personne ne veut la ligne TGV. En Suisse c'est plus rapide.
Le risque est que ça devienne comme l'aéroport de Nantes. 50 ans pour prendre une décision ! Voilà le résultat.
La SNCF doit être ravie et va pouvoir continuer à pratiquer ses prix indécents
Signaler RépondreEspérons que Trenitalia puisse revenir très vite
C'est sur qu'un tunnel garantit la sécurité de manière optimale :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_tunnel_du_Mont-Blanc
https://www.rts.ch/info/suisse/3540380-incendie-du-gothard-cetait-il-y-a-dix-ans.html
....
Trenitalia ne veux pas payer pour rapatrier ses trains en Italie pour la maintenance.
Signaler RépondreLes trains peuvent très bien être tractés par une locomotive et être emmenés en Italie via la Suisse ou Vintimille.
Débrouillez vous et retournez prendre le TGV français.
L’éboulement en Maurienne fait la joie des anti TGV.
L'occasion de rappeler que le tunnel Lyon-Turin est plus qu'urgent. Avec le réchauffement climatique et les orages toujours plus violents, seul ce nouveau tunnel garantira la sécurité des personnes et des biens. Trop de temps perdu à écouter des démagos incompétents.
Signaler RépondreEt pourtant nos 2 champions locaux, Grégory DOUCET et Bruno BERNARD n'en veulent pas ! Allez comprendre.
Signaler RépondreIl est vrai qu'ils ne subissent pas les désagréments de ceux qui habitent les vallées alpines et leur énorme trafic de poids-lourds.
Vivement 2026 ...
Un tunnel ferroviaire transalpin serait bien utile pour relier la France et l'Italie, Lyon à Milan, ville jumelées depuis 50 ans !
Signaler RépondreIl s'occupe de la GPA en ce moment !
Signaler Répondre