La CGT Educ 69 annonce qu'une grève du personnel aura lieu pour dénoncer "un climat de terreur" au sein de l'établissement.
Dans leur viseur, le proviseur du lycée qui ferait l'objet de plusieurs signalements pour "actes d'intimidations, abus d'autorité hiérarchique, menaces, dénigrement ou violences verbales".
Mais aussi le rectorat de Lyon puisque les personnels présumés victimes avaient fait remonter les informations, tout en réclamant "confidentialité et protection". "Aucune des victimes ni des auteurs de témoignages ne devaient recevoir de réponse de la part de l’administration : ni mail indiquant la réception de leur courrier, ni réassurance, ni adressage vers des services de soutien médical ou psychologique. Malgré les demandes réitérées des victimes, des témoins et des syndicats, aucune garantie de confidentialité n’a jamais été apportée aux auteurs de témoignage pour les protéger de représailles au sein du lycée, qui n’ont pas manqué de pleuvoir, causant de nouveau terreur et arrêts de travail : intimidation, mais aussi abus d’autorité hiérarchique concernant les emplois du temps des personnels, les moyens alloués…", dénonce le syndicat.
D'où la grève pour "sommer l'administration de s'expliquer face à la mise en danger des personnels" et s'étonner du maintien d'Eric Dupraz à son poste de proviseur pour cette nouvelle année scolaire.
Curieusement,ils attendent la rentrée pour se manifester .Ça ne les a pas empêché de prendre 2mois de bonnes vacances !
Signaler Répondreun proviseur d'un obscur lycée de province venant du CNRS? vous en connaissez beaucoup ?
Signaler RépondreLa majorité des profs sont à gauche et donc je doute qu'un LFI s'en prenne à d'autres gauchistes. et regardez parcours... un peu le "moi je" typique macroniste avec la tête comme une montgolfière
Signaler RépondreAlors, non, les provisieurs sont plus souvent issus du personnel administratif sans aucune expérience dans l'enseignement et de plus la hiérarchie des enseignants est tellement bancale que les provisieurs agissent comme etant les supérieurs des enseignants (et ayant un paquet de pouvoir) alors qu'ils ne le sont pas (sauf pour les contractuels).
Signaler RépondreQuant au rectorat de lyon, ils appliquent particulièrement bien le "pas de vague"
Il faut vraiment avoir aucune fierté pour être prof à l'EN ds le public. Vous etes considérés comme des déchets par les ministeres mais vous continuez à accepter toutes les humiliations. Dites merci à la CFDT qui n'a jamais défendu vos intérets et qui vous a fait perdre tous vos avantages. Maintenant, un livreur Deliveroo qui ne parle meme pas français gagne plus d'argent que vous.
Signaler RépondreAyez un minimum d'amour propre et démissionez en masse au lieu de continuer à vous faire marcher dessus ainsi.
Je suis bien familiarisé avec l'établissement, son personnel et sa direction. Les accusations portées à l'encontre d'une personne qui a toujours été dévouée au succès des élèves sont non seulement diffamatoires, mais également choquantes. Il est de mon avis que ceux qui propagent de telles allégations devraient être tenus responsables devant la justice.
Signaler RépondreSi il agit comme ça avec les adultes, il serait intéressant de savoir comment il se conduit avec les élèves et les parents .
Signaler RépondreC'est malheureusement loin d'être un cas isolé mais ces personnes malfaisantes sont indéboulonnables.
Absolument, tout à fait d'accord !
Signaler RépondreAllez Atal, faite votre job, et deplacez vous..pour régler ces problèmes très graves. ..
Signaler RépondreQuand les élèves sont victimes de harcèlements, les profs sont bien moins zélés par contre...
Signaler RépondreCeux qui terminent proviseur sont très souvent des profs qui ne supportaient plus les élèves et qui font payer les adultes par un abus d'autorité.. des personnes mal dans leur peau, assoiffés de pouvoir, grisés par la fonction mais aussi narcissiques.
Signaler Répondrenon sire ,une revolution!
Signaler RépondrePlutôt le profil d'un taré LFI la dictature extreme gauche vous connaissez pas ?
Signaler RépondreQuand on voit comment l’administration rectorat ministère a protégé Samuel Paty, j’ai bien peur que vous ne puissiez compter que sur vous, comme nous tous au demeurant, on ne peut compter que sur nous-mêmes pour nous protéger des terreurs et autres petites frappes. Les syndicats types cgt commencez par vous désolidariser de votre « cheffe » aussi tarée et raciste que s rousseau.
Signaler Répondrevu comme est pris en compte la parole de plusieurs personnes soutenues par un voir plusieurs syndicat, c est sur que le harcèlement scolaire n est pas prêt de s arrêter!!
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondre.... sans aucun doute ! ... Venu du CNRS, tyran professionnel, mégalo sans limite .. le profil parfait pour être un bon petit soldat de Renaissance..
Signaler RépondreLes élèves on s’en fout, sinon on aurait fait grève pendant les congés.
Signaler Répondre