D’après une information du Progrès, un tripot clandestin a été récemment démantelé au Grand Parc de Miribel Jonage. Ce sont des parties de dés qui avaient lieu sur un parking du site, sous des arbres.
Un flagrant délit a été réalisé par les gendarmes dimanche dernier, avec à la clé une saisie de 13 000 euros en liquide. Trois individus d’origine cambodgienne ont été interpellés et placés en garde à vue.
L’enquête, vraisemblablement ouverte depuis plusieurs semaines, se poursuit. Les militaires doivent notamment déterminer combien d’argent a rapporté ce cercle de jeu aux organisateurs.
Bien sûr que non...
Signaler Répondre🤣
Quand j'entends parler de tripot, je pense à un sous-sol enfumé, mal éclairé et crasseux pas à une table de camping quechua à l'ombre d'un arbre ...
Signaler RépondreOn préfère ça que les trafics de drogue , entre la peste et le choléra, au moins ça n'est pas nocif pour la santé....
Signaler RépondreVoilà plus de 20 ans que cela existe au parc de miribel jonage .... Étonnant que l'auteur de cet article donne l'impression de débarquer ....
Signaler RépondreSur estimé
Signaler RépondreCalme toi papy, tout le monde est au courant sauf toi
Signaler RépondreA tel point qu une specialité médicale soigne les addictions aux jeux d argent.
Signaler RépondreC est bon pour la mafia, ça...
Signaler RépondrePrécise que le marché de restauration n a rien a voir avec les tripots.
Signaler RépondreFin des vacances pour Kévin et Matéo qui reprennent le travail....
Signaler RépondreCe sont des addictions sans substance mais classifiés dans les drogues quand même. Ceux qui perdent tout commettront des faits de délinquance plus ou moins violents pour tenter de se refaire.
Signaler RépondreVous n'avez pas tort, vous avez le raison.
Signaler RépondreSauf que l'état ne veut pas que l'on joue avec son pognon (le nôtre, pas celui de l'état) sans casser iar ka case "TAXES", et aimerait bien savoir comment les joueurs ont gagné le pignon qu'ils jouent.
Ce n'est que cela.
Bof, c'est une histoire très ancienne au parc de Miribel Jonage...
Signaler RépondreEt ils font des super gauffres, je recommande! Ils les mangent sans sucre glace, par contre.
Signaler RépondreMoi je vais au casino Monaco c est tranquille
Signaler RépondreAu vu de mon métier dis toi que je sais très bien de quoi je parle. 974 ? Je comprends très bien pourquoi tu préfères minimiser et fermer les yeux !
Signaler RépondreIls ne faisait pas qu'y manger, un peu de racket de temps en temps aussi.
Signaler RépondreNe sous-estimez pas les asiatiques. C’est de loin une communauté des plus secrètes. Les triades en France mettent la piquettes à toutes les autres communautés. Ils sont extrêmement dangereux et on aucune pitiés . Les racailles et les petits caïds ce chient dessus face à eux . Croyez moi .
Signaler Répondrehi,hi,hi......
Signaler Répondrebah figure toi que même la police qui patrouille à miribel y mange et quand c’était à l’ancien endroit
Signaler RépondreÇa fait 50 ans que les asiatiques sont installés à au parc de miribel. Lol
Signaler RépondreJ'en connais un qui n'a vendu que sa sœur afin de pouvoir continuer à jouer...
Signaler RépondreLes autres, ils ont vendus leurs parents pour les organes... Si si!
Non mais vous regardez trop de films!
Vous parlez d'un sujet auquel vous ne connaissez strictement rien. Donc taisez vous au lieu de raconter des anneries!
Vous auriez eu du succès au milieu du XXe siècle en France.
Signaler RépondreMais qu est ce que sa peut vous faire c est leur argent ils font ce qu ils veulent point barre . Ils feraient mieux de s occupé des dealers .
Signaler Répondretu peux ajouter 10 ans de plus facile.
Signaler RépondreC'est pas nouveau déjà quand j'habite à vaulx en velin village dans les années 1980 les asiatiques avaient squatté une partie des eaux bleues maintenant on le surnomme le parc de miribel jonage un grande partie du parc parallèle à la route et le parking a l'époque la police a totalisé autour de 7000 personnes ils les ont allumé avec des contraventions, à l'époque sa circuler sec le franc.
Signaler RépondreEt je parle pas des boissons alcoolisées
les origines des personnes sont indiqués;bizzare pour d'autres affaires elles sont dissimulés.
Signaler RépondreLyon MAG serait il asiatophobe ???
Alors on continue avec les "révélations"
Signaler RépondreDonc, certains semblent apprendre que les cambodgiens (mais aussi les chinois et les vietnamiens) jouent illégalement notamment à Miribel... alors que ça dure depuis des années
Ben du coup, je vais vous faire une autre révélation alors : ça fait plus de 10 ans qu'il y a de la restauration illégale à emporter toujours à Miribel et toujours avec les mêmes ressortissants
Ça se passe du côté du Parking de l'Allée des Vernes et tout le monde le sait sauf les journalistes et la police semble t il
Clandestins ou pas (Cambodgiens ou pas) c'est une chance pour la France.
Signaler Répondre"C’est une activité inédite qui se déroulait sur le bord du poumon vert situé entre le Rhône et l’Ain."
Signaler RépondreTant que ce n'est pas dans les alvéoles, rien de bien grave.
la seule chose qui est relevée par les commentateurs de cet article, c’est la nationalité des personnes.
Signaler RépondreEh les naïfs, le jeu qu’ils soit clandestin ou pas, il est international
Une vrai éponge a fiel ce pays il faut tirer la chasse .
Signaler RépondreLes villes Françaises sont devenues le Trou u du cul du monde .
Je confirme. Plus de 40 piges que l'on sait ce que cela joue à Miribel dans la communauté asiatique.
Signaler RépondreA moins que cela n'était "qu'un sentiment".
Ça fait au moins 10 fois qu'ils essayent de les chasser les noiches, ils reviennent toujours, c'est plus fort qu'eux...
Signaler RépondreLes joueurs ont du être influencés par le film Voyage au bout de l'Enfer !
Signaler RépondreHypocrite !
Signaler RépondreNi l'un, ni l'autre
Signaler RépondreAu final, tu seras plumé!!!!!
Certains joueurs clandestins, quand ils n'ont plus d'argent pour jouer ou pour régler leurs dettes sont prêt à tout, vol à l'arraché, braquage, proxénétisme, traite humaine etc... sans parler de la descente aux enfers avec l'alcool, la drogue... Mais bon dans la tête des fachos les asiats ils sont discret "eux", ne font chier personne, et ne pose aucun problème à la société ! La blague !
Signaler RépondreCes jeux d'argent clandestins brises des vies, des familles. Quand un des joueurs ne peu plus payer sa dette tu crois que ça finit comment ? C'est fou d'être si naïf !
Signaler RépondreBen voyons... la loi c'est quand ça t'arrange en fait !
Signaler Répondrej 'ai 47 PIGES sa fait des année ça joue a miriboul mais vraiment des anée laxisme ou du moins tellement bordel partout qu il y a a des priorité
Signaler Répondre"l état se retrouve à gérer la dépendance, le suicide, les familles brisées, sans parler du crime organisé autour"
Signaler RépondreL’État se fiche bien de tout ça !
D'ailleurs, il ne "gère" rien (ou presque) en termes de dépendance, de suicides ou de familles brisées (logique puisque c'est un problème "familial")... Bon, en revanche, la lutte contre le crime organisé (nous) coute cher, c'est vrai.
Tout ce qui compte, c'est faire rentrer de l'argent dans les caisses !
Je confirme
Signaler RépondreQuel le rapport avec l’Islam,
Signaler RépondreSi ce n’est ton islamophobie?
Au moins ils font ch.. personne, je préfère ça aux "jeunes anges" qui poignardent dans Lyon ou Villeurbanne pour une cigarette refusée ou un mauvais regards.
Signaler Répondretu passes à miribel tu fais le tour du monde c’est pas nouveau ça fait des années !!!
Signaler RépondrePlutôt du genre bar à chicha glauque ou "La Belle de Mai" ou bar d'Hells Angels. Ça ne rigole pas j'vous dis.. Y'a de l'électricité dans l'air... mais bon, quand vous avez 6 mois de salaire sur la table, on comprend vite que l'ambiance n'est pas vraiment à la déconne.. Visages fermés, regards transperçants, mecs tous tatoués façon taulard.... Bref, plutôt genre mafia locale que moine bouddhiste.. et pour info les mafias asiatiques ne sont pas des enfants de cœur... faut pas déconner avec elles... Pensez que c'est le pays du pavot, de l'opium et de l'héroïne et pas seulement celui du bouddhisme. Y'a pas que les plages de Pattaya en Thaïlande.. y'a le Nord et la frontière birmane, le Triangle d'Or... plus de kalash que de bikinis...
Signaler RépondreC'est parce que la saison le permet, sinon tout le monde sait qu'ils font çà dans des caves, des hangars, ou à domicile.
Signaler RépondreC'est juste que l'état ne peut pas se servir comme d'habitude !
Au moins eux ne passent pas leur temps à dealer et à pourrir la vie des Français pour la même chose...
Perso ils font çà entre eux mais ça ne me dérange pas, à l'inverse de la racaille.
Bah voyons.Encore une réflexion de bistrot a deux balles... Et après l état se retrouve à gérer la dépendance, le suicide, les familles brisées, sans parler du crime organisé autour. Le jeu ne crée pas de richesse pour le pays, il détourne les gens du travail, c est une illusion pour devenir riche...
Signaler RépondreIls peuvent aller jouer au Cambodge. Cela réglera le problème.
Signaler Répondre