Il s’agira de la 7ème étape du premier circuit de nage en eau libre grand public en France. Cette nouvelle édition de l’Open Swim Stars proposera quatre parcours. Le coup d’envoi du premier d’entre eux sera donné ce samedi après-midi à partir de 17h30 où les nageurs vont parcourir 7 km. Une "Clean Walk" sera également organisé en parallèle le long du parcours.
Trois autres courses seront au programme ce dimanche : le 1,1 km depuis le Pont Morand (11h45), le 3 km du quai Augagneur (10h) et le 5 km à partir du Pont Winston Churchill (9h).
Ce sont en tout 500 courageux participants qui sont attendus lors de cet évènement avec une arrivée des nageurs près du Parc des Berges dans le 7e arrondissement.
"Nous revenons à Lyon pour la 9ème édition et nous sommes fiers de cette étape en plein cœur du centre-ville qui bénéficie d’un bel engouement populaire depuis son lancement. Cette année, nous poussons encore plus loin nos efforts pour proposer un évènement durable et éco-responsable et pour sensibiliser les passionnés de sport à la nécessité de préserver l’environnement", assure Laurent Neuville, le Directeur des épreuves Open Swim Stars.
Toutes les informations sont à retrouver ici
Je suis toujours effaré à la découverte du nom des événements ou lieux lyonnais… pourquoi toujours en anglais???
Signaler RépondreLe summum du ridicule étant le « club walk »…. On s adresse à des lyonnais, pas des new-yorkais!!!!!!!
Mais à Paris, l'hidalgo a été obligé de supprimer les trottinettes en location. A Lyon c'est pour quand ?
Signaler RépondreEt dire qu'à Genève, les citoyens peuvent se baigner dans le Rhône du pont Sous-Terre à la jonction avec son affluent l'Arve ...
Signaler RépondreÉvénement eco responsable ? Mais lol.
Signaler RépondreIls vont tous pisser dans le Rhône, se baigner dans une eau polluée et de retrouver avec une dermatite lundi ou mardi ou une gastro ...ça fait rêver. Moi je ne nagé qu'en piscine, c'est le seul lieu où l'eau est la moins polluée .
Au fait la Rousso qui pollue le forum elle va se baigner demain ? Elle devrait puisque c'est éco responsable. Loool
Lyon est moins mise en valeur pour les évènements en plein air j'espère que pour le prochain mandat la mairie intégrera dans son programme le développement les activités en plein air
Signaler RépondreC'est pour rendre fou de rage les Parisiens...
Signaler RépondreC'est pas interdit la baignade dans le Rhône et la Saône normalement ?
Signaler RépondreVous n'avez pas bien compris le principe de l'écologie. Il vous suffit d'être subventionné par un groupe industriel pollueur pour lancer des événements qui ont pour seul but de "responsabiliser" le consommateur et de lui faire prendre conscience que c'est lui le pollueur et que tout ce qui arrive est de sa faute. L"industriel par contre lui il est clean de chez clean, rien a se reprocher. C'est cela la définition du mot "eco-responsable" .
Signaler Répondredès qu'il y a un événement en 2023, faut forcément y mettre de "l'éco-responsable".
Signaler RépondreC'est un peu le Pass obligatoire pour organiser qqch dans Lyon.
Sauf que c'est discriminatoire : nous sommes pas tous des écolos.
En gros si t'es pas écolo t'as pas le droit d'organiser un événement à Lyon ? totalement discriminatoire et non-inclusif
"un évènement durable et éco-responsable" (...) "la nécessité de préserver l’environnement" (...) "blablabla" (...) etc.
Signaler RépondreDu moment que ça sert à sauver la planète de la connerie et que c'est bon pour le fric, on se met tous debout pour Open Swim Stars.
Une "Clean Walk" pour la "Start Up Nation". Plus con.ne tu coules !
Signaler RépondreEt dire qu'à Genève, les citoyens peuvent se baigner dans le Rhône du pont Sous-Terre à la jonction avec son affluent l'Arve !
Signaler Répondre