Ce vendredi, le tunnel des Tchécoslovaques a rouvert aux usagers dans le 3e arrondissement de Lyon. Ce dernier avait été totalement fermé ces dernières semaines, causant des embouteillages dans le secteur.
D’importants travaux ont été menés durant l’été pour une mise aux normes de la protection au feu du tunnel, mais aussi la sécurisation de l’éclairage et des réseaux d’alimentation électrique. La signalisation de sécurité a enfin été reprise.
Pour rappel, depuis mars 1999 et l’incendie mortel dans le tunnel du Mont-Blanc qui avait entraîné la mort de 39 personnes, la mise en sécurité de l’ensemble des tunnels sur tout le territoire français est une obligation réglementaire.
y z avaient creusé un souterrain pour rentrer clandestinement en france?
Signaler Répondrebravo pour ce petit cour et merci
Signaler RépondreNon, la trémie, c'est la partie descendante / montante aux extrémités.
Signaler RépondreLe reste est une tranchée couverte, qualifiée de "tunnel" parce que dépassant 300 mètres.
Surtout que ce n'est pas un tunnel mais une trémie.
Signaler RépondreOui, mais Réaliser par des Étrangers dû BTP car même 😆.
Signaler RépondreTANT mieux qu'il ouvre ça devenait UN PEU LONG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreHeureusement que la Tchécoslovaquie n'existe plus
Signaler RépondreCe tunnel ferait honte à n'importe quelle nation tant il est hideux
"Sûrement moins cher" ? Je n'en sais rien.
Signaler RépondreSavez vous le coût de ce qui a été fait et avez vous un devis pour l'alternative ? Moi pas.
C'est une blague???
Signaler Répondreça couterait surement moins cher de raccourcir ce tunnel en lui supprimant 15m de toiture que de le mettre aux normes façon "Tunnel du Mont Blanc" tout ça parce qu'il est 15m trop long selon des nouvelles normes.
Après, c'est pas le même genre de contrat a la clef pour les entreprises du BTP, donc tout le monde chez les hauts fonctionnaires n'est pas forcement chaud pour adopter la solution la plus économique... Ce serait bien que la police se penche sur cette histoire juste pour vérifier que tout était légal. (quelle administration a décidé de ça d' ailleurs? La prise de décision remonte t'elle a l'époque de Collomb ou a l' époque actuelle?)
Non : c'est en l'honneur de l'indépendance de la Tchécoslovaquie (par rapport à l'empire d'Autriche Hongrie)
Signaler Répondre315 mètres (au dessus de 300 m c'est considéré comme tunnel, avec des tas d'obligations pour la sécurité)
Signaler RépondreUn tunnel qui doit son nom aux travailleurs étrangers, car déjà à l’époque les français étaient Fainéants 😆.
Signaler RépondreUn tunnel de 15 mètres de long😂😂😂😂ils comparent ça au tunnel du mont blanc …en travaux depuis le mois de mars pour renforcer la sécurité du au feu!!payez moi mon billet j retourne au bled 😂😂😂
Signaler RépondreLe délai de ce chantier , géré par la Métropoles n'a dérapé que de 2 semaines ...
Signaler RépondreUne prouesse!