Dans un communiqué, la Métropole écologiste annonce le début d’une nouvelle saison pour les décheteries mobiles à Lyon et Villeurbanne. Cette fois, les habitants pourront à nouveau se rendre dans dix points de collecte ouverts une fois par mois. Une liste de lieux fixes a été publiée, les collectes se dérouleront le même jour de chaque mois, avec des horaires identiques.
La Métropole assure que ces déchetteries mobiles offrent, "à quelques exceptions près", les mêmes services que les déchèteries classiques. Mais à l’usage, des particuliers ont déploré que les agents n’acceptent pas forcément ce qui est listé dans les choses possible de jeter. Un témoin a par exemple raconté à notre rédaction qu’il voulait jeter tous les cartons de son déménagement, mais que ces derniers ont été refusés. Une situation qui s’est déroulée place Ambroise Courtois il y a quelques mois.
Sont donc normalement acceptés les meubles, petits appareils électroniques, métaux, encombrants, bois, papiers et cartons. À l’inverse, ces déchèteries mobiles ne peuvent accueillir les déchets verts, les gravats et déchets de chantiers, les gros appareils électroménagers et les déchets dangereux. Les déchets doivent ensuite être valorisés et distribués aux associations et aux entreprises de l'économie sociale et solidaire.
La Métropole rappelle aussi que le service offre également la possibilité de déposer des dons, des objets encore en bon état ou réparables, devenus inutiles ou superflus : multimédia, ameublement, vaisselle, livres, jouets ou petits appareils électroniques.
Tous les horaires et les lieux de ces collectes sont à retrouver sur la page internet dédiée. Ce vendredi, les bennes de collectes seront disponibles place Gabriel Rambaud dans le 1er arrondissement, de 14h à 20h.
les escargots trimballent carrement leur maison
Signaler Répondrebah pour moi ça va. juste 3 km à faire à pied avec mon canapé sur le dos :)
Signaler Répondreles régles de la métropoles sont des plus stupides.
Signaler Répondrey aller plusieurs fois ? et alors je paie mes impôts j'ai le droit d'aller plusieurs fois à la dechetterie
sinon j'y vais qu'une fois ok .. et je jette le reste dans la rue .. tiens non autant tout jeter dans la rue comme ca je me ferai pas insulter par ces salariés-racailles de la métropole
Ces dechetteries ou il n'est pas possible de déposer ses déchets.
Signaler RépondrePar contre si tu y vas plusieurs fois, c'est bon. Mais t'as pris ta bagnole plusieurs fois.
On voit bien la, toute l'intelligence de nos fonctionnaires !
Mais toujours pas de véritable ramassage des encombrants comme dans toutes les villes. Pas de bagnole = encombrants sur les trottoirs ou dans les poubelles. Tant que les escrolos ne pigeront pas ça...
Signaler RépondreMieux mettre dans la rue
Signaler RépondreParceque Lyon et Villeurbanne sont dirigées par des écologistes tout simplement. Il y du boulot encore à faire mais soyez sérieux. On ne peut pas plus vivre comme avant. Vous allez voir vous les défaitistes qu'ils seront réélus en 2026 comme Éric PIOLE à Grenoble.
Signaler RépondreMême dechetterie, même expérience... Nous y sommes allés 2 fois cet été et houspillés à chaque fois. La dernière fois, on nous a même menacés d’une amende (" y a des caméras, votre plaque est flashée") car on a déposé 5 pots de peinture alors qu’on aurait droit qu'à 1 ou 2 max... Tout ça avec pas mal d’agressivité.
Signaler RépondreDéchèterie de saint genis les olliere on m’a demandé 30 e pour un passage il voulait du liquide j’ai refusé
Signaler RépondreMême déchetterie même expérience
Signaler RépondreA Vénissieux pas de problème...
Signaler RépondrePar contre va falloir revoir vos recrutements, par exemple la déchetterie de Lyon7 les employés crient sur les clients c'est normal. Les employés racailles ca va 2 minutes
Signaler RépondreCertains devraient lire ça car balancer des matelas ect dans les rues
Signaler RépondreC'est bien mais pourquoi que Lyon et Villeurbanne ??
Signaler RépondreSi c'est la métropole qui paie, ce sont tous les habitants de la métropole qui paient pour ces 2 communes et qui n'en profitent pas ???
Les escrologiste ils faut expliquer...
A Lyon les déchetteries c'est dans toutes les rues et autour des bacs à composts.
Signaler Répondre