De retour de vacances, ils inauguraient la réouverture du pont Lafayette, dont les travaux avaient démarré le 5 juin dernier.
Ca y est, les cyclistes n'ont plus besoin de slalomer entre les lampadaires du pont sur le Rhône. Cette particularité lyonnaise vieille de 30 ans, et que personne n'avait envisagé jusqu'à présent changer, n'est plus. Des pistes cyclables séparées ont été aménagées. La seule mauvaise nouvelle concerne les automobilistes, qui ont perdu une voie de circulation dans cette affaire.
"On ne voulait pas de mixité vélo-bus parce que ça aurait dégradé fortement la cadence de ces derniers", explique Bruno Bernard. Le président de la Métropole de Lyon a évidemment privilégié les piétons et les cyclistes, qui n'ont plus besoin de cohabiter.
"Hier (jeudi ndlr), on a comptabilisé 8200 vélos et 8075 voitures. On pense que ce dernier nombre va augmenter puisque c'était la reprise, mais on espère ne pas retrouver les 13 000 véhicules quotidiens d'avant les travaux", poursuit l'élu écologiste, qui se félicite d'avoir "tenu les délais".
Il aura fallu débourser 1,1 million d'euros pour mener la transformation à bien.
Aux côtés de Bruno Bernard, le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache n'est pas là pour dire du mal du projet. Même Jean-Stéphane Chaillet, premier adjoint au maire du 2e arrondissement, toujours prompt à se prendre la tête avec les Verts sur X et en conseil, trouve le résultat honorable pour le pont Lafayette.
Pour Pascal Blache, le point noir c'est "le pont Morand. Là sur Lafayette, ça va vite, et ça devrait aider à libérer d'autres lieux qui fonctionnent mal". "Je vais tweeter pour dire que tu es d'accord avec moi", lui rétorque hilare Bruno Bernard.
Reste que le revêtement des pistes cyclables en dissuade certains de l'emprunter. La Métropole attend qu'il finisse de sécher totalement pour le terminer en octobre. Il y aura aussi des retouches à faire aux entrées du pont : rive gauche pour le passage de la Voie lyonnaise n°1 et rive droite lorsque le projet pharaonique des écologistes sera lancé.
Place désormais au prochain pont qui connaîtra la joie des travaux et des fermetures. Il s'agira du pont de l'Université, qui accueillera d'ici la fin du mandat une Voie Lyonnaise.
Bon, cet accaparement de ce pont Lafayette historique par les vélocipèdes est scandaleux !
Signaler Répondre"suspendu"!
Signaler Répondrehi,hi,hi......au passage ,salutations au vrai pigé
Signaler Répondrememe si votre commentaire semble outrancé?
Signaler RépondreAh, voici le spécialiste des travaux publics, qui voit de la corruption partout...Vous avez étudié le projet?
Signaler Répondre" Un pont trop loin", c'était pas mal non plus"! Très bon film de guerre! Et cette opération du général Montgomery fut un échec, comme le seront forcément tous ces projets pharaoniques et stupides de Doucet et Bernard.
Signaler Répondredes voies vélo bien bien noires pour lutter contre le réchauffement climatique après s'être rendu compte que le blanc était salissant...
Signaler Répondrepis maintenant y'a plus de sous pour nettoyer la ville, enlever les mauvaises herbes et tags qui pullulent et faire en sorte que Lyon ne soit pas la capitale de la mandicité
vivement les prochaines élection qu'on commence par faire le grand carénage
beau film d aventure bien saignant
Signaler Répondreça dépend du piéton...
Signaler Répondre1,1 million d'€ pour élargir deux trottoirs !!! Qui peut croire à un tel coût de revient ?
Signaler RépondreÇa sent la corruption à plein nez.
Merci pour votre action !
Signaler Répondrej espère vraiment qu elle est degenrée cette piste
Signaler Répondredisons que ça fait moins mal de se prendre un piéton qu un poteau !
Signaler RépondreESCROLOGISTES ,des bandits de grands chemins !!!Où vont ils chercher le fric,tant que les caisses sont archi vides ? C'est vrai,que la taxe foncière ayant augmentée et ce sont les payeurs qui font plaisir à ces escrocs
Signaler Répondrepas de vacances en avion qu on vous dit !!!! camping ėcoresponsables dans le Larzac ET pasteque à tous les repas !
Signaler RépondreDis, t as des sous Bernard, pour débourser 1 million pour un contournement de poteau. Et 1 de plus dans mon petit carnet !!
Signaler Répondre8000 vélo hier il a chopé ou les chiffres mdr encore un qui c'est pas compté mais qui veut faire comprendre que Lyon c'est le vélo la voiture y s'en foutent
Signaler RépondreLe pire c'est que c'est vrai
Signaler RépondreIls ont payés 1,1 millions d'euros pour ca
Ils enlèvent les poteaux et fixent les lampions sur les côtés du pont comme sur d'autres ponts lyonnais. Puis peuvent les remplacent par des leds tant qu'à faire. Ca ressemble encore a du gaspillage d'argent publique. Les patrons du BTP vont devenir riches avec ces écolos de mes 2
vu que vous vous arrangez avec le code de la route, on aurait pu penser que vous alliez trouver une façon de contourner cet IMMENSÉMENT problème !!!
Signaler RépondreOn considère encore souvent que les vélos à cadre bas sont des vélos “pour femmes” car ils sont plus faciles à enjamber que les vélos à cadres “droit” ou haut. Il s’agit bien évidemment d’une ineptie. Les vélos à cadre haut sont tout autant adaptés pour les femmes que pour les hommes. C’est davantage une affaire d’usage. Les vélos en libre-service et les vélos de ville ont généralement un cadre bas car ils sont plus adaptés pour une utilisation quotidienne en ville.
Signaler Répondreet ne rien finir ! telle est la devise d une pastèque.
Signaler RépondreEn même temps, quand on voit la plupart des cyclistes lyonnais, vaut mieux pas les faire slalomer autour de poteaux...
Signaler Répondrede la mauvaise foi ! ne changez rien, c est à ca qu on vous reconnait.
Signaler Répondrequ est ce que vous racontez ? son propos est tres clair.
Signaler RépondrePour qu'on se rende compte de cette haine, pouvez-vous lister les rues interdites à la circulation automobile ?
Signaler Répondre(En revanche, j'ai la liste de toutes les rues mises en sens unique pour du STATIONNEMENT AUTOMOBILE. Insupportable)
Je suis prêt à payer les 500€ pour qu'il vous coupe la parole.
Signaler RépondreImaginez des lampadaires sur votre chaussée, et vous aurez parfaitement compris le problème, alors que vous êtes protégé par un chassis et une carosserie....
Vous êtes le genre qui traite les verts d'idéologues et de fascistes... Vous faites la démonstration que c'est une complète inversion des rôles... Lumineux !
Signaler Répondremais ces cyclistes bobos ne savent pas slalomer autour d un poteau 🤡
Signaler Répondretout ca pour un poteau .. ca fait un peu cher. Il aurait pourtant suffit de couper le poteau .................
Signaler RépondreAvec mon cousin pour 500 euros à la scie circulaire je vous l'aurez fait
Super écolos et droite sont réconcilier sur un bout de macadam , une love sotry , va commencer....
Signaler RépondreQuelle mafia ce truc de bus, n’importe quoi on est en plein conflit d’intérêt
Signaler Répondreca fait bien longtemps qu il tourne sa chemise du bon côté, comme disait Dutronc..
Signaler RépondreBruno s est acheté une chemise !!!!!!! victoire !!!
Signaler RépondreMettre de grands zebres ou trouver une façon de séparer l entrée qd on viens des quais.. je me suis fait piéger et c est dangereux.
Signaler RépondreDes élues bronzée qui reviennent de tahiti
Signaler Répondreles délires totalitaires des fascistes verts. on imagine le fasciste bagnon et sa haine des automobilistes mouiller de plaisir
Signaler RépondreOù étaient les verts aux maldives comme Cécile Dufflot ???
Signaler RépondreDs mon patelin, une ou deux fois par an , on posait devant chez ns et la commune déposait qlqn pr ramasser nos encombrants ( il y a ... 30 ans). C était un bon système
Signaler Répondrela droite ils auraient fait facturer 15 fois la somme et envoyé le pognon au panama ptdr
Signaler RépondreMerci LyonMag, c'est noté. Pascal Blache n'est plus notre allié. Il s'est vendu auprès des islamogauchistes wokistes. On n'oubliera pas lors des prochaines élections.
Signaler RépondreAvec tous ces travaux, bitume béton, le pont Lafayette porte bien son nom lui qui était franc "maçon" ;-)
Signaler RépondreDésolé vendredi soir relâche...
Vacances...ils ne savent que ça...
Signaler RépondreC est sur que les 13.000 passages ne seront plus!!
Signaler RépondreEn effet, les gens quittent Lyon et sa métropole!!!
Et c était le but…. Mais pour quoi?
Heureux de retrouver des élus avec une superbe mine. Les vacances ont dû être studieuses.
Signaler Répondre