Cet été, une quarantaine de familles à la rue étaient logées dans le gymnase Bellecombe par la mairie écologiste. Mais avec le spectre de la rentrée, il était convenu que l'équipement sportif du 6e arrondissement serait rendu aux habitants, scolaires et associations.
Et alors que la Ville attendait des services de l'Etat que des solutions soient trouvées et proposées, elle estime n'avoir rien vu venir de crédible. Car la préfecture, qui étudie les profils hébergés au cas par cas, avait dégainé notamment une aide au retour avec une somme d'argent et un billet d'avion permettant aux plus démunis de retenter leur chance dans leur pays.
La mairie de Lyon va donc poursuivre la mission qui ne rentre normalement pas dans ses prérogatives.
Ainsi, la plupart des personnes hébergées à Bellecombe vont déménager ces deux prochaines semaines dans les locaux d'un ancien Ehpad situé dans le quartier de la Part-Dieu. Il s'agit essentiellement de femmes seules avec des enfants, originaires pour la plupart d'Afrique.
Avec cet épisode, il est probable que les associations militant pour que les collectivités ouvrent les portes de leur patrimoine immobilier aux personnes à la rue attendront de Grégory Doucet et de ses équipes la même chose pour d'autres familles, notamment à l'arrivée de l'hiver. D'autant que l'édile avait fait la promesse intenable que plus aucun enfant ne dormirait dehors durant son mandat.
c est un constat historique consubstantiel aux democraties......et c est le phenomene qui s amorce aujourd hui.........
Signaler Répondre"faut il pleurer ?faut il en rire?font ils envie ou bien pitie?je n ai pas le coeur à le dire"(in memoriam jean ferrat)
Très bien alors... Vivement 2027 !
Signaler RépondreP.S : L'extrême gauche, elle aussi, n’a-elle pas fleuri sur la misère ?
l extreme droite a toujours fleuri sur la misere
Signaler RépondreTu es sûr ?
Signaler RépondreJe pense qu'il faut revoir ta copie et être moins catégorique...
"Cette forte pression sur le pouvoir d’achat provoque des renoncements en série : loisirs, vacances, essentiels du quotidien (alimentation, chauffage). Les renoncements alimentaires sont en hausse depuis novembre
Pour des raisons financières, près d’1 Français sur 2 a dû renoncer ces derniers mois à faire du shopping (53%, +2 depuis le 9 novembre 2022), à faire une sortie (49%, -2), et à partir en vacances ou en week-end (45%, -3).
Plus d’un tiers a renoncé à acheter certains produits alimentaires (43%, +4) et à chauffer convenablement leur logement (34%, -3), et moins d’1 sur 5 à faire un don à des associations (20%, -5), se soigner/prendre soin de leur santé (17%, =), aider financièrement des proches (16%, -4) et à payer les études/la scolarité de leurs enfants (2%, -3). Au global, 81% (+1) des Français ont dû renoncer à au moins 1 de ces dépenses.
Courses alimentaires : plus de 8 Français sur 10 ont changé leurs comportements ces derniers mois (achats de produits moins chers, en plus petite quantité voire renoncements)
En matière de courses alimentaires, ces derniers mois, 55% des Français ont renoncé à acheter certains produits, 44% achètent des produits moins chers qu’avant et 30% achètent en plus petite quantité. Seuls 16% des Français n’ont pas particulièrement changé de comportement d’achat sur les courses alimentaires."
[Sondage ELABE du 10 mai 2023 pour BFMTV]
Ouvre les yeux! Regarde les resto du cœur!!!!
Signaler RépondrePendant ce temps la on accueille a tout va migrants, mineurs isolés!!!!
Billet d'avion et retour dans leur pays d'origine ! Les français on en assez. Saturation !
Signaler RépondreFaux ! Les français ne crèvent pas la dalle, pas du tout. C'est archi faux ce que vous dîtes petit monsieur dame !
Signaler RépondreLa mutuelle est effectivement inutile.
Signaler RépondreIl est plus intéressant financièrement d'aller régulièrement, sans abus, chez tous les spécialistes que tu cites (dentiste, opticien, kiné, ostéo...).
Le prix annuel de ta mutuelle sera supérieur à toutes ces visites !
Des articles comparatifs existent sur Internet à ce sujet...
Toutes les maladies "graves" en France sont prises en charge !
À la rigueurs, la mutuelle qu'il fait prendre c'est celle qui paie le "ticket modérateur" en cas de séjour (très) long à l'hôpital.
C'est certaines associations qu'il faudrait virer en priorité.
Signaler RépondreEt si tu as des soins dentaires? des lunettes?
Signaler Répondreun séjour a l'hôpital?
Consulter un spécialiste?
Merci de me proposer des solutions!!!!
En même temps il faut bien accueillir des boucs émissaires afin que la vox populi est l’impression que les immigrés sont le problème, et par derrière ils nous font passer des lois de plus en plus rocambolesques et s’attaque à l’innocence de nos enfants… Il n’y a qu’un seul vrai combat mais bon plus facile de taper sur l’immigré !
Signaler Répondrepersonne tu es seul sur le coup
Signaler RépondreCe n’est pas le pays qu’il faut mettre en cause, mais ses habitants … Enfin pas tous … la France est un beau pays et heureusement que certains choisissent de résister plutôt que de fuir
Signaler RépondreEt ça continue.
Signaler RépondreEHPAD....et lorsque l'on cherche un EHPAD pour nos parents, trop cher, plus de place.
Mais que devient notre pays ?
Résiliez votre mutuelle, même les médecins considèrent que c'est une arnaque. A condition que vous ayez du cash, elle est inutile. Et la sécu on en parle ? Elle ne rembourse plus rien.
Signaler RépondreVive l'Algérie!!!!
Signaler RépondreQui va parler de la Suède et de ce pays qui s'enfonce ...ou'l immigration entraîne le pays au fond ...
Signaler RépondreCiao !!
Signaler RépondreTu nous manqueras pas.
En Algérie les gardes côtes tirent sur des touristes blédaro-francais en jet ski...
Signaler RépondreFaithless / Trop de migrants, manipulés et frustrés, crachent leur haine sur le pays d'accueil.
Signaler Répondre" la promesse intenable que plus aucun enfant ne dormirait dehors durant son mandat" Macron avait fait la même promesse en début de mandat. On connais la suite !
Signaler RépondreSi ton sondage est fait où il y a une majorité de gauche tu arrives à d'autres chiffres, si tu le fais où il y a une majorité de personnes d'extrême gauche, sectaires, dogmatiques tu auras encore d'autres chiffres !
Signaler RépondreN'importe quoi l'ehpad en question à été évacué cet été ils ont été transférés dans une ehpad dans le 5 ème arrondissement flambant neuve avant de cracher ta xénophobie renseigne toi
Signaler RépondreSi ton sondage est fait où il y a une majorité de racistes tu arrives à ces chiffres, si tu le fais où il y a une majorité de personnes instruites et intelligentes tu auras d'autres chiffres.
Signaler RépondreJ ai voulu témoigner au sujet de l ancien Ehpad dans le 3e reconverti en centre d accueil et des nuisances étant riverain j ai été censuré
Signaler RépondreL’amphithéâtre de Lyon métropole est vide !
Signaler RépondreIls pourraient y aller !
C’est climatisé H24 7 jours sur 7
Le sixième arrondissement est (de la voie ferrée) aurait du être rattaché à villeurbanne depuis longtemps...
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreAvec toute la place qu'il y a à la mairie de Lyon, et toute la bienveillance de vos élus, comment peut-il y avoir encore des migrants non ou mal logés ?
Signaler Répondreles ecolos d aujourd hui sont les vieux de demain
Signaler Répondresi elle cherche un t2 avec migrants elle va trouver
Signaler RépondreSondage tout récent de Toluna et Harris pour le magazine Challenges :
Signaler Répondre"72% des Français considèrent que les immigrés sont trop aidés par l’État, 72% qu’ils posent des problèmes de sécurité, 61% qu’ils représentent une menace culturelle et 56% une menace sociale"
Crois ce que tu veux...
Signaler RépondreVirez les vieux pour les remplacer par des migrants....
Signaler RépondreBelle politique !
justement, apparemment tu n'as que de la tchache
Signaler RépondreIl est loin le temps ou le 6ème arrondissement était l'arrondissement des bourgeois nantis, maintenant c'est le tiers monde avec EELV ! Ils militent pour l'abolissement des frontières, tu habites chez moi j'habite chez toi et tous le monde se mélange;le grand bordel de gauche ou rien ni personne n'est à sa place.
Signaler RépondreT'as rien compris.
Signaler RépondreTu ne sais rien, alors tais-toi.
Signaler Répondreet moi je travaille, je paie un loyer, des impôts, et j’ai plus rien en fin de mois.
Signaler Répondrela misère humaine n'a pas de frontières, ok alors vas-y, accueuille les chez toi ! tu comprendras très vite le problème !!!!
Signaler RépondreLa logique voudrait que quiconque entre en France,y soit invité..Or ce sont des migrants rentrés illégalement chez nous,et exigent un toit..Bien sur Doucet s exécute au détriment de certains Lyonnais qui eux méritent un toit sur la tête..C est a vomir cette politique
Signaler RépondreAllez Greg promesse tenue, cet hiver tous ce petit monde logé, nourrit et blanchit à l’hôtel de ville.
Signaler RépondreIl y a de la place et puis avec l’augmentation de la taxe foncière, on peut bien payer pour tout ça, nous qui allons bosser tous les matins, çà nous fait plaisir !
Vivement 2027
La misère humaine n'a pas de frontières...!
Signaler RépondreEn souhaitant qu'on donne de l'argent à ces gens, plus , soins gratuits, portage de repas gratuit, et tout le reste, par moment on regrette de porter un nom bien de chez nous, et se retrouver avec une retraite de 1200 euros apres 43 années de cotisations , vive la France...
Signaler Répondreoccupons nous en priorité des personnes jeunes oumoins jeunes en difficulté de trouver un logement plutôt que chercher à loger ces migrants sans papiers c'est quand même un comble de s'occuper des autres avant les siens
Signaler RépondreElle est française ? Alors elle aura RIEN !
Signaler RépondreLes français crèvent la dalle
Signaler RépondreLes sans papiers sont nourris, logés, soignés
Venez pas vous plaindre aux prochaines élections!!!!!!
et pourquoi pas toi
Signaler Répondremettre des jeunes en pleines forme dans un epad!!!!!! la honte sur doucet c est dégeu
Signaler RépondreEt pour l instant n au pauvre sdf français on les laisse à la rue
Signaler Répondre